Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Naomi : X-axis des guns inversés

Démarré par Solkan, Samedi 23 Février 2013, 13:18:23 PM

Solkan

Hello,

Suite à la réception d'une belle NetDimm, j'ai voulu emplacer mon GDRom dans la Confidential Mission par un support plus pratique.
Mais, j'ai un problème : l'axe X des guns est inversé (quand je vais à droite, le cursus va à gauche). Celà se produit quelque soit le jeu chargé (y.c. confidential mission) via la netDIMM mais pas sur la DIMM/Gdrom d'origine.

Une idée de ce qui les différencie et comment régler ce problème ?

Seconde question : House of the Dead ne fonctionne pas en Netboot ?

Merci d'avance
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kaneda56

Citation de: Solkan le Samedi 23 Février 2013, 13:18:23 PM
Hello,

Suite à la réception d'une belle NetDimm, j'ai voulu emplacer mon GDRom dans la Confidential Mission par un support plus pratique.
Mais, j'ai un problème : l'axe X des guns est inversé (quand je vais à droite, le cursus va à gauche). Celà se produit quelque soit le jeu chargé (y.c. confidential mission) via la netDIMM mais pas sur la DIMM/Gdrom d'origine.

Une idée de ce qui les différencie et comment régler ce problème ?

Seconde question : House of the Dead ne fonctionne pas en Netboot ?

Merci d'avance

tu es allé voir dans les menus du jeu? Peut etre un reglage en rapport avec une borne disposant d'une image affichée via un miroir?
Sinon house of dead 2 ne fonctionnera probablement jamais en netboot, tournant sur une version de naomi et de bios préliminaires et très différents des cartes meres classiques.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Solkan

de fait, en recalibrant les guns, ca permet un retour à l'axe habituel.
Néanmoins, à chaque extinction ou à chaque changement de jeu, le job est à refaire.

Une idée de comment garder cette préférence ?

Question subsidiaire : sur une gun cab Naomi, que faut-il changer pour faire tourner les jeux de gun Chihiro (à part la carte mère évidemment) ?

Merci encore
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

nc333

Citation de: Solkan le Samedi 23 Février 2013, 13:50:26 PM
de fait, en recalibrant les guns, ca permet un retour à l'axe habituel.
Néanmoins, à chaque extinction ou à chaque changement de jeu, le job est à refaire.
Y'a pas une pile dans la netdimm pour stocké les infos ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

kaneda56

impossible, chaque nouveau jeu écrase les préférences du précedent, c'est en ça que l'arcade est limitée par rapport à une console ou un pc.  :-[

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ouamself

Ça m'est déjà arrivé. Le problème vient du câblage des sensors, tu l'as fait à l'envers. Soit tu les recâbles (genre de droite à gauche au lieu de gauche à droite, je sais pas si tu vois ce que je veux dire), soit tu recalibres tous tes jeux. Tu dois pouvoir aussi changer un switch sur la gunboard, y a une position pour les écrans 29 pouces et une autre pour les cab deluxe avec leurs rétro 40 pouces. Le problème peut aussi venir de là, mais si le switch correspond déjà à ton écran il vaut mieux le laisser tel quel. Sur les cab deluxe il me semble qu'il y a des capteurs mis en diagonales aux coins de l'écran, alors que sur les standards y a 5 capteurs mis à l'horizontale en haut et en bas de l'écran.

Pour le sens de câblage des sensors il faut que tu jettes un oeil à un wiring diagram de gun cab ;)

Solkan

Merci pour l'info. En pratique, c'est une Cab dédiée Confidential Mission. Je n'ai pas touché au cablage mais peut-être la gun board a-t-elle des dipswitches, je n'y avais pas pensé.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

JO73

sur la gun board, passe le switch 29/50 sur 50.
ca devrait corriger le probleme.

Solkan

#8
Citation de: JO73 le Samedi 23 Février 2013, 18:15:10 PM
sur la gun board, passe le switch 29/50 sur 50.
ca devrait corriger le probleme.
Sorry, je n'ai pas trouvé de switch intitulé de la sorte (il est sur la gun board ou sur la motherboard ?). tu pourrais m'en dire plus ? merci
edit : j'ai trouvé, je teste.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

bon, j'ai trouvé le switch mal placé : HOD/JUL qui était sur ON (et donc en mode mirror comme HOD). Merci à tous (et à JO73 pour la piste : pour info le switch 29/50 sert lorsqu'on a un cab avec 12 capteurs; il était correctement placé chez moi qui n'ai que 10 capteurs).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kaneda56

Citation de: kaneda56 le Samedi 23 Février 2013, 13:23:26 PM
Peut etre un reglage en rapport avec une borne disposant d'une image affichée via un miroir?


8) 8) 8) (c'est qui l'taulier?)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Solkan

Citation de: kaneda56 le Samedi 23 Février 2013, 20:04:14 PM
8) 8) 8) (c'est qui l'taulier?)

Toutafé, merci :)

Reste :

Citation de: Solkan le Samedi 23 Février 2013, 13:50:26 PM

Question subsidiaire : sur une gun cab Naomi, que faut-il changer pour faire tourner les jeux de gun Chihiro (à part la carte mère évidemment) ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field