Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Borne HD & wip Bartop

Démarré par Mgt1275, Lundi 11 Mars 2013, 23:32:39 PM

Mgt1275

Salut

Ca fait un moment que je devais poster quelques photos mais par manque de temps j'ai un peu zappé. Ce soir je vais prendre quelques minutes pour ma borne HD, sous ses formes vous pouvez reconnaître le travail de menuiserie  de benfactory  :D
L'année dernière j'avais racheté cette borne suite a un désistement d un autre client. Il restait a la peindre et 2 - 3 réglages comme le sons, écran 27p iiyama et ( pour le moment ) un PC dedans.

Au passage désolé pour la qualité des photos .. prises en speed avec mon tel  ::)


La voila dans son coin, pour les couleurs ca rentre mieux dans la déco générale comme ça ... et plus WAF  =:))





De face, sur les caches en haut et bas de l écran on aperçoit les capteurs  de mon RF TopGun . D origine les capteurs sont super gros et pas terrible   >:(   maintenant c est ^- bien plus discret




Ca donne ca







Les boutons sur le coté pour Futur Pinball




Une derniere




Pour le moment il y a un pc dedans , pour un gain de place j'ai opté pour un shuttle core i7, 16 Go et une gtx 670. Ca parait un peu gros mais il me sert aussi de maquette pour des tests lié au taff  :D

Pour l émulation, c est un peu ce que l on retrouve partout, frontend Hyperspin avec :

Naomi
Atomiswave
Triforce
Cave
Capcom
Futur Pinball
Gamecube
NeoGeo
N64
Nes
Super Nes
Model 2
Model 3
Mugen
Taito Type X
Touhou Project
Wii
Master System
Genesis
Zinc
Jeux PC
Une section House of the Dead
Une section Classic Old School


Sinon je devais ajouter une XBOX avec Coinops ... mais je crois qu elle a rendue l ame il y a 2 jours ..pas trop eu le temps de regarder ca.

Du coup je pense partir sur un SuperGun :P


Mais ça ce sera lorsque j'aurais terminé mon Bartop ( qui aura lui aussi un supergun ) Reste a patienter le temps que Smallcab puisse les envoyer  :-)=

Voila a quoi il ressemble, pour commencer il aura un supergun avec une carte X in 1

Il est pas terminé mais ca avance bien.




Et la deco imprimée chez ... chez ... Ben_printing  :D




A bientot  :-)=
You TOKI to me ?

crawhawks21

bonjour je viens de lire ton post, bien sympa ta borne, j'aurai voulu te demander si tu sais m'aider pour faire fonctionner atomiswave, naomi et triforce avec hyperspin, car chez moi il ne veut pas se lancer.

merci de ton aide

chris
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

_n3o_

Joli borne

CitationNaomi
Atomiswave
Triforce
Cave
Capcom
Futur Pinball
Gamecube
NeoGeo
N64
Nes
Super Nes
Model 2
Model 3
Mugen
Taito Type X
Touhou Project
Wii
Master System
Genesis
Zinc
Jeux PC
Une section House of the Dead
Une section Classic Old School

Trop de choix tue le plaisir
A part frimer devant les potes (et se choper la honte quand tel jeu ou tel jeu est mal emulé) au final ca sert à rien à part finir en usine a gaz :D

... enfin ce n'est qu'un avis perso



Mgt1275

Pas de soucis en soir en PM je t enverrais toutes les infos :)
You TOKI to me ?

Mgt1275

Citation de: _n3o_ le Mardi 12 Mars 2013, 09:43:55 AM
Joli borne

Trop de choix tue le plaisir
A part frimer devant les potes (et se choper la honte quand tel jeu ou tel jeu est mal emulé) au final ca sert à rien à part finir en usine a gaz :D

... enfin ce n'est qu'un avis perso

C est pas faux, mais j'ai pas choppé de pack tout fait blindé de jeux .. j'ai vachement épuré le truc, je "travail" sur mon pack depuis un moment, il était sur mon premier bartop ( qui date de Mai 2012) , et j'ai fais un gros ménage. Mise a part la partie classic, neogeo et Taito Type X, les autres ne contiennent que quelques jeux. Des jeux choisit et testé, par exemple sur master système je dois avoir a peine une 10 ene de jeux, ceux avec lequel je jouais gamin  :D

Pour chaque émulateur j'ai écumé les fofo pour mettre en place la meilleur conf possible, certains étaient, comme tu dit, des usines a gaz .. résultat => poubelle
D'ailleurs la partie Mugen va surement sauter rapidement, c est marrant 2 minutes mais pas de quoi jouer 2 heures dessus >:(

De toute manière il y a une vérité sur la construction d une borne avec Hyperspin ... => Hyperspin demande 3 fois plus de temps que de faire la borne si ce n'est plus .. et ça finit jamais vraiment, entre la mise a jour des émulateurs, des scripts hyperlaunch, etc ...

Sinon le choix d une borne multi-systèmes est lié au fait que j'habite en appart .. a choisir je préfère 20 bornes dédiées qu'une borne avec émulateur ... mais j'ai pas la place  :'(

Quoi qu'il en soit ça éclate mes potes en soirée et ma nana s'amuse dessus ... surtout sur Puzzle Bobble 2  :D
You TOKI to me ?

albator78

J'adore la déco "Space Invaders" sur ta borne HD très bonne idée  ^-^


Mgt1275

Citation de: albator78 le Mardi 12 Mars 2013, 19:15:47 PM
J'adore la déco "Space Invaders" sur ta borne HD très bonne idée  ^-^



Merci  ^-

En fait je savais pas trop quoi mettre .. et je suis tombé la dessus par hasard au BHV , en fait c est des espèces de décalcomanies que l on met sur les murs ... très chiant a mettre  >:( 
Pas faciel d habiller une borne tout en restant WAF  :D
You TOKI to me ?

Mgt1275

Hop petit déterrage pour grosse modification  :P

Plexi sur toutes les parties noir, mais surtout modification de la façade avant et système de rotation de l'écran ... a moi les shmups !!  :-)=






Et hop mode SHMUPS  :D

You TOKI to me ?

_n3o_




Benoit33


pn_jeux

Bonjour, je ne suis pas habituellent "accro" aux modernes, mais celle-ci est particulièrement réussie, avec ses décos S.I. il est vrai qe le rouge et noir donne particulièrement bien... ^-^

GéraldB

Très belle borne HD  ^- , bravo.
Le système de rotation de l'écran, c'est vraiment un plus pour les shmups.
Si tu pouvais nous en dire plus sur ton système de rotation d'écran (photos).
A+.
:)

Mgt1275

Citation de: pn_jeux le Vendredi 07 Février 2014, 12:17:33 PM
Bonjour, je ne suis pas habituellent "accro" aux modernes, mais celle-ci est particulièrement réussie, avec ses décos S.I. il est vrai qe le rouge et noir donne particulièrement bien... ^-^

Merci, la base de la borne vient de Benoit33, pour la déco j hésite un peu , certains le trouve trop chargée (coté space inviders ), d autres aime. Pour ma part je suis mitigé dessus, pas trop d idée si je devais changer.


Citation de: GéraldB le Vendredi 07 Février 2014, 17:41:23 PM
Très belle borne HD  ^- , bravo.
Le système de rotation de l'écran, c'est vraiment un plus pour les shmups.
Si tu pouvais nous en dire plus sur ton système de rotation d'écran (photos).
A+.
:)

Je ferais des photos d ici peu.En gros voila le principe :

La plaque autour de l'écran est en 1 seule pièce ( 1 couche de bois, et 1 couche de plexy peinte sur l intérieur ) au 4 coins une plaque de métal est collée ( colle extrêmement forte ).
Sur la structure ( partie rouge)  de chaque coté 4 aimants  assez puissants maintiennent la plaque.

Coté écran, c'un simple bras (payé 35€, avec rotation dans tout les sens) fixé sur la borne.... pas evident de trouver un bras pour 27 pouces pas cher  >:D

On peut aussi voir que j'ai mis les capteurs pour mon EMS topgun 3, marche nikel :o

Le changement de mode prend a tout cassé 1 a 2 min  :D

J'ai encore du taff pour finaliser la conf des émulateurs mais ça avance bien : )

You TOKI to me ?