Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Votre salle -rêvée? et photos de salles !

Démarré par fiend41, Dimanche 13 Juillet 2003, 22:00:47 PM

fiend41

#1536
expo arcade nostalgique à Sapporo,    si vous fouillez le site, y'a de chouettes témoignages de tauliers de salles et d'anecdotes, comme Sony qui pour les jeux olympiques de 1992 a utilisé une technologie video résultant de technicité des superguns !

https://igcc.jp/otaru_sapporo02_report/
https://igcc.jp/otaru_sapporo-03/
https://igcc.jp/otaru_sapporo-04/



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1537
ghetto setup mobile..  avec de l'Exa-arcadia pour rien gacher

https://twitter.com/Mottzhero_S



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

bobbbbi

Dommage que les écrans soient éteints  :P

fiend41

#1539
il dit que sa batterie tient 4H,    question de reflets  y'a d'autres photos, 



ou en front de mer,



et un meeting ghetto à l'arrache  "shooting game night without permission" ..  j'adore



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1540
Akihabara Denver

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1541
les années 2020 vont t'elles à nouveau être les années folles après la guerre du virus ?    y'a des clichés de malades sur twitter au japon & ailleurs en gamerooms et salles pro
__
visite 3d de la salle Sega rétro,
https://tempo.gendasega.jp/retrog/

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Géniale la visite virtuelle de la gameroom ! Même sur mon téléphone sous Android ça fonctionne !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

cedricbionic

La salle Sega est énorme, ça donne envie d'aller là-bas juste pour cette salle.

ça donne des idées ce topic pour nos "modestes" gamerooms... :-*

fiend41

#1544
une Invaders house,   1979       , video bien rare !

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Merci en effet fiend41 pour ce document fort intéressant !  ^-^

Sur le plan sociologique, c'est quand même dingue les différences qu'il pouvait y avoir selon les pays !  :o

Là on a une salle de jeu hyper clean, avec de jeunes couples propres sur eux qui viennent jouer ensemble, d'autres adultes propres sur eux, voire en costume cravate qui viennent jouer, avec un serveur en nœud pap' qui t'apporte un soda  ;D. Quand en France à la même époque, le jeu vidéo d'arcade était cantonné soit à des arrières salles de bar enfumés essentiellement fréquentés par des piliers de bar ou mauvais garçons, soit des salles de jeux gérées par des gens du "milieu" !...

Et ces salles d'arcade qu'on voit aux US à la même époque avec un côté très "famille" qu'on n'a absolument jamais connu en France...

En 1979, dans ma province Bretonne, je pense que le concept même de salle de jeux n'existait pas... Et le peu de grandes salles d'arcade que j'ai pu voir à Paris en 1982 par exemple n'étaient là aussi que fréquentés par des hommes adultes.

Je ne me souviens pas : ces salles d'arcade en France étaient-elle interdites aux gamins en dessous d'un certain âge ?

À quoi dont-on le côté "marginal" qu'avait l'arcade en France, avec une totale absence des femmes ou de cet aspect famille ?

À moins que c'est juste que je n'ai pas été aux bons endroits à l'époque...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#1546
encore un suédois qui sait stayler,

https://www.instagram.com/darthbomania/

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1547
Encore et toujours? l'une des meilleures gamerooms au monde par l'ecclectisme  tant jeux video qu'arcade,  goodies, guides, mais aussi ordinateurs,  (je complète perso diverses pièces exotiques pour plus tard  :bail: faire un petit antre et des vitrines dans cet esprit visuel :ang:)   ..mais évidemment personne n'a leur niveau ni les $$$ (ou pas l'envie) car ..c'est une boutique :   Beep tokyo.   ("Trader" et "Maxxigames" sur Paname cultivent de cet esprit visuel, mais zero ordinateurs...)

peu de videos à se creuser la dent depuis le covid et ce foutu blocage d'accès voyages (vive l'unilatéralisme  >:( franco-japonais  ou franco-américain,  quoique là ça va enfin se débloquer..   j'espérais que le hoarder Fujita y aille, mais il s'est planté l'autre mois tombant un jour férié, 

bref l'une des trop rares videos presque récentes,

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

gamerooms consoles & un peu d'arcade,  optimisation japon




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1550
autre video récente de Beep tokyo,  image bien propre  assez peu de dithering.. mais du flou parfois..















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Bulma

J'ai regardé quelques autres vidéos de cette chaine walk and travel, chouette concept, c'est hypnotisant et relaxant.