Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Votre salle -rêvée? et photos de salles !

Démarré par fiend41, Dimanche 13 Juillet 2003, 22:00:47 PM

Sir Kayne

"Votre salle -rêvée? et photos de salles !"
Oui, Miss Watai le resume bien   <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

bon, la loi est passée, alors on peu ressortir les photos vintage  :D


el_nino

J'ai l'impression qu'elle lui a piqué son short  :-\
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: maldoror68 le Mardi 11 Février 2014, 00:14:28 AM


Je ne verrai plus jamais ma borne Xevious sous le même angle à présent !!  :o

Ah les années 80 !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

au pif mais y'a du en avoir des souvenirs de gamins dans ce genre de shop de jouets  :)

http://karl42wla.exblog.jp/14643152/



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

J'adore les restes de tabouret Sega ficelés sur des casiers à bouteille !  :-*

Ça c'est du système D !  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

keri

si seulement on avait pu avoir nous aussi des bornes d'arcade dans nos magasins de jouets préférés !!
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

fiend41

#903
y'en avait,  de trop rares échos lus. sur paname,  y'avait une table cocktail neogeo dans une boutique "shoot again".  relaté dans un mag y'a qq mois par le gérant de "hobbyone", une boutique à vincennes avait une borne neogeo aussi. vers rennes, quand SRG avait rapatrié les 2 versus city de belgique, une boutique JV avait la deuxième.  plus traditionnel, j'ai souvenir d'une borne digdug dans une pizzeria (en france oui..)vers 1983,  d'une borne Centipede dans un foyer en italie,   . etcc.  le tout c'est réunir les souvenirs de chacun pour réimaginer un peu ça.  mais déjà Paris ça a du marquer bien des souvenirs de voir une vraie borne pour ceux qui y étaient ?!
___
dans ma quête d'idées et d'images de bars underground, y'a assez peu de jeux visibles si souvent, j'ai cru à un photoshop3d...eh non, c'est à newyork, au "675bar"



_
et un usage de videoprojo plus intéressant que la moyenne dans un bar lointain au japon.. (bar continue)



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

keri

je me souviens d'un magasin de jeux videos à Paris (ou proche banlieue, mes souvenirs s'estompent...) qui avait été l'un des premiers (voir peut-être LE premier) à proposer des bornes d'arcade (génériques) ainsi que des PCB à la vente. A l'époque, je me souviens que cela avait fait l'effet d'une claque ! on étaient tous dingues et on rêvaient moi et mes potes de s'en approprier une... J'avais même découpé un article (dans Tilt ou Micro News, je ne sais plus) sur ce sujet.
Ca parle à l'un d'entre vous ? Fiend peut-être ?
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

fiend41

#905
j'y crois bien à cette histoire, j'en ai écouté qq morceaux abasourdi lors d'une soirée dans le 18eme,

c'était à Jussieu, grâce à un gars hallucinant que certains ici ont croisé,  ça fit les beaux jours $$$ de certains pros et leurs avides clients.  rien ne pouvait être mieux que l'arcade même face à la superfamicom..   les gérants ne comprenaient pas vraiment ce que c'était,  il a amené un supergun, branché et ils sont restés cloués net..

y'a notamment aussi sur les prémices des superguns qq articles dans les magazines d'époque. je ne sais plus où j'ai rangé je disais mais mon camarade m'a passé un zine où pile ça parlait des premiers dingos d'arcade amateurs et leurs superguns
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

keri

Jussieu tu dis ?
je vais enquêter... Si seulement je pouvais remettre la main sur cet article...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

fiend41

dans des pages de pubs des magazines on pouvait lire "shoot again" notamment qui proposait des Pcb et bornes génériques.   Tilt avait aussi parlé de bornes dispo et tarifs locatifs. et il se lisait que leur "véreux" patron , Blottière en avait une.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19503.0

mais je ne sais pas si c'est avant ou après l'autre histoire...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

keri

merci du tuyau et pour le post !!  ^-^ ^-^
je crois que c'était bien ce shoot again là !
je me souviens que j'étais allé les voir. Un rêve éveillé ce jour là... qui n'est resté qu'un rêve d'ailleurs, ma première borne ne franchissant le pas de ma maison que 10 ans plus tard...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

fiend41

#909
un étage énorme, des recoins, des raretés, des statues 1:1,  outch !

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Whouhaaa ! C'te collection de malade ! Hallucinant !!  :o

La forme de sa Gameroom est vraiment curieuse, avec effectivement des tas de recoins dont certains semblent tout de même un poil exigus, c'est dommage, mais l'ensemble n'en reste pas moins un superbe musée qu'il me plairait for de visiter un de ces jours !

Merci fiend41 de nous faire découvrir ces fort belles salles :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room