Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Help Naomi mame Cab

Démarré par Moerin, Vendredi 29 Mars 2013, 19:26:54 PM

Moerin

Bonjour,

Je suis un totale novice je tiens a le preciser et c'est peut etre cela le veritable probleme.

J'ai fait l'acquisition d'une borne naomi dans l'espoir dans faire une mamecab.

J'ail lu que les cartes video les mieux adapte pour mame sont les ati, j'ai donc en ma possession une ati 9600, une 9200 et meme une vielle nvidia. Je l'ai couple avec un pentium 4 (2.8 ghz).

Mon ecran fonctionne parfaitement avec le systeme naomi mais par contre une fois le pc branche c'est une toute autre affaire.

J'ai tente plusieurs solution pour faire tourner mame (Xp + crt emu driver calamity et arcade groovy linux) mais j'ai toujours le meme probleme soit j'ai une image comme ceci :



ou comme cela :



J'ai teste les port vga et Dvi avec un adaptateur cela donne le meme resultat.

Teste avec different PC et carte video mais toujours pareil...

J'ai par contre reussi avoir une image correcte avec Xp + les drivers catalyst, mais quand j'ai utilise switchrez pour mettre sf3 en 320x240, l'image s'est de nouveau mis a ne plus s'afficher correctement.

Voila si vous pouviez me conseiller car j'avoue etre un peu blase vus le nombre de test que j'ai tente et les echecs qui ont suivis....

AsPiC

La seule résolution acceptée par les écrans d'origine de naomi est le 640x480.

Normal que ton 320x240 ne fonctionne pas. :D

Moerin

Citation de: AsPiC le Vendredi 29 Mars 2013, 21:29:19 PM
La seule résolution acceptée par les écrans d'origine de naomi est le 640x480.

Normal que ton 320x240 ne fonctionne pas. :D

okay donc c'est foutus, je dois abandonner l'idee de faire une mamecab ou alors je dois changer d'ecran?

th_vador

bah tu vires soft15kHz, switchrez et compagnie et tu restes en 640x480 tout le temps. Ce ne sera pas parfait mais ça restera bien mieux que ce dont plein de gens se contentent sur le LCD.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

makati79

salut,

as tu testé 'groovymame" en mode 31K . Dans Vmmaker.ini tu déclares ton écran en VGA 31khz (mode prédéfini à tester), et aussi dans le mame.ini

une page d'exemples pour les 'monitor preset' :

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=116023.0


si tu as installé des drivers précédemment, désinstalle les avec : http://www.guru3d.com/content_page/guru3d_driver_sweeper.html


- Ne pas oublier : groovymame à renommer en Mame. créer un mame.ini ( cmd : mame -cc ), éditer vmmaker.ini et bien vérifier les chemins des répertoires et des .exe)