Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

jeu breakout breakin

Démarré par ludocroco, Jeudi 11 Avril 2013, 14:49:29 PM

ludocroco

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et je cherche des info supplémentaires sur le jeu breakout et plus précisement breakin de mirco games.
j'ai une table deux joueurs breakin de chez mircogames qui date d'après un tampon sur le porte de 77.
le dilem c'est qu'apparement c'est steeve jobs et wosniak qui l'auraient créé pour atari et  mirco games à le meme jeu dans les memes années.ma table est écrite en allemand et francais  elle etait dédiée au marché européen et sa première utilisation aurait été à l'aéroport roissy .
l'écran est identique à celui de l'atari sauf que le jeu se retourne pour pouvoir jouer à deux à tour de role.
couleur bois ancien en mélaminé, les autocollants pour la couleur,le circuit imprimé ressemble aux photos postées sur le net,monnayeur  à un franc.
ce qui est dingue c'est que c'est le meme casse brique!
ma table parait plus ancienne que tout ce que j'ai pu voir
ce que je sais c'est que mircogames est une boite américaine de l'arizona plus connu pour sont jeu de poker et ses flippers.
est ce qu'a l'époque un des deux fabricants à copier l'autre ou sou-traité?
connaissant l'intégrité de jobs!!!
actuellement je le dépoussière pour le remettre en route car il n'a pas tourné depuis 5 ans et je cherche à le vendre
si quelqu'un à des infos je le remercie d'avance

Little_Rabbit

Salut ludocroco,

Bienvenue sur Gamoover  ^-

La tradition veut que tu te présentes sommairement sur ce post ;).

Concernant ta cocktail table Breakout, ce qui serait très intéressant serait que tu nous en montres quelques photos (Gamoover intègre un système d'hébergement des photos, c'est donc facile!) !

Je ne connais pas Mirco Games mais à l'époque du début du jeu vidéo, il était presque usuel que tel fabricant copie tel autre fabricant ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nc333

Attention, tu parles de la concurrence a Little_rabbit la  :D

Sinon, comme il a été dit, il est fort probable que sa soit une copie, allemande ou française, voir italienne, les usines était beaucoup basés la-bas

mais pour faire une estimation & pour t'aider a la remettre en route il faut des photos, des photos de l'intérieur, de l'extérieur, global, de détaille etc ...

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: nc333 le Jeudi 11 Avril 2013, 21:08:53 PM
Attention, tu parles de la concurrence a Little_rabbit la  :D

Oh mais je ne suis pas sectaire à ce point :D ! Et puis le piratage était tellement courant que même ATARI Europe a sorti des bornes avec des jeux qui n'étaient pas des jeux ATARI, comme ce "Splash".

Allez, fais péter les photos !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room