Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Contrôles pour Bartop

Démarré par stef09, Vendredi 03 Mai 2013, 13:07:13 PM

stef09

Citation de: gorkus le Mardi 07 Mai 2013, 09:28:32 AM
Toujours aucune nouvelle ?

Bon, si
le paquet est parti d'Angleterre... il m'a expliqué que c'était 'le bank holidays' le week-end dernier et que j'avais demandé des personnalisations (4 boutons pour les joueurs au lieu de 6 et, du coup, un léger décalage, sur le control panel, du joueur 2 vers la droite) et que ça prenait du temps...

eldritch

Salut !
Bonne idée de te construire un bartop !  ^-

Pour ta demande, il faut que tu saches ce que tu veux faire avec ton bartop. Le mini-pac est recommandé si tu veux utiliser un spinner en plus de boutons plus joystick. Spinner qui te permet de jouer à des jeux style "casse briques" comme Arkanoïd ou autres.

Sinon, les options que tu as mentionnées sont toutes valables. Les produits d'Ultimarc sont renommés pour être très performants, les autres encodeurs sont souvent corrects aussi.

Si tu veux te renseigner sur l'encodeur KADE, qui va permettre des tonnes de configurations, mais n'est pas encore vendu
(j'ai le mien car j'ai fait partie des supporters sur Kickstarter), va sur mon forum (adresse dans ma signature), pour toutes infos (en anglais, Jon, l'un des programmeurs du KADE, connu sous le pseudo degenatrons est membre du site).

Ah, et Mal, qui est le boss d'arcadewarp où tu as acheté ton kit, est aussi membre !

On a pas mal de gens qui sont accros comme moi aux bartops, et qui en construisent sans arrêt !


BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

emixama

J ai une erreur sur ton lien
Max

stef09

Savez-vous quelles différences il y a entre ces deux produits (contrôles) :

le mini pac chez Ultimarc et cette interface usb/joystick 2J eur de chez Smallcab
les prix sont loins d'être les mêmes, le premier permet de brancher un spinner, peut-être pas le second ?

merci

Zorg

Le minipac est reconnu comme un clavier, le zapping par défaut est celui de MAME et il est programmable
L'autre est reconnu comme un joystick.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

kaneda56

Le Mapping, zorguy, le mapping. =:))

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Zorg

Citation de: kaneda56 le Jeudi 09 Mai 2013, 22:32:53 PM
Le Mapping, zorguy, le mapping. =:))

Saleté de tablette avec son correcteur orthographique!!!!

Merci d'avoir rectifié
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone