Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Contrôles pour Bartop

Démarré par stef09, Vendredi 03 Mai 2013, 13:07:13 PM

stef09

Bonjour à tous,
je débute dans l'arcade, je souhaite réaliser un Bartop. J'ai commandé un Kit chez Arcadewarpkit chez Arcadewarp. Je compte mettre un frontend Hyperspin+mame. Côté PC, soit j'achèterai une carte mère style ITX pour son petit format ou carte mère pc de récup type Pentium 4, je verrai suivant la place, le tout avec un LCD 19'. Il faut que je me procure les  boutons et la carte d'interface et cables : je suis un peu perdu ::). Je voulais vous demander votre avis sur ce kit :
http://www.ultracabs.co.uk/usb-interface--standard-joystick-set-109-p.asp
j'hésite avec le Mini-Pac
http://www.ultimarc.com/JShopServer/section.php?xSearch=&xSec=3&currency=5
et puis il y a le Jpac et Ipac : est-ce mieux ?

merci de vos suggestions

gorkus

Excellent ce kit ! Ca va peut être m'intéresser ! Tu nous tiens au courant de la réception et de la suite ?


emixama

Slt
De combien sont les frais de port?
apparement le mec ne s est pas fait chier, on dirait vraiment 100% la weecade.
Max

gorkus


emixama


stef09

Je vous tiendrai au courant.
les contacts sont courtois avec Arcadewarp, on peut demander des personnalisations (nombre de trous pour les boutons par exemple)... mais c'est pas du rapide au niveau du traitement à tel que je commence à douter (commande passée il y a 9 jours dans 3 jours je fais marcher Paypal si j'ai pas de news)


et sinon pour mes boutons ?

après avoir parcouru ce forum avec grand intérêt (purée, j'ai découvert le Pincab  :o), je pense qu'il vaut mieux acheter en France. En plus y'a les toulousains (Starcab), c'est pas trop loin de chez moi, savez-vous s'il y a une sorte de boutique à Toulouse ?
je pense choisir Mini PacMini Pac : donc pas de soudures si j'ai bien compris : comment on programme les boutons ? direct dans Mame où il y a un logiciel (ce que je n'ai pas vu) ? pour les boutons lumineux, faut'il un câble supplémentaire ?

merci

emixama

Les boutons sont gérés directement dans mame si tu utilises windows, l'interface fonctionne comme deux pads.
Pour les boutons lumineux il faut que tu recuperes du 12v de ton alim.
Pas de soudures mais prends bien la taille des cosses qui correspond à tes boutons et sticks.
Max

gorkus

J'ai moi aussi interrogé les mecs de chez Arcade Warp, réponse illico, au sujet de la taille des trou pour les boutons, etc.

Tu as vu qu'elle est aussi dispo déjà recouverte avec un vinyl blanc ? Et qu'il existe aussi la partie basse pour en faire une vraie borne complète ?

Green_Spy

ça à l'air sympa votre truc au cas où mon enchère ebay marche pas (plus qu'une grosse heure souhaitez moi bonne chance ! :D)

Bon c'est encore un brin trop de sioux pour moi mais sympa de connaitre les adresses et que le contact soit facil  ^-
Daaaytoonaaaa !

gorkus

Trop de sioux ? tu vas dépenser 690€ là ça en coute 125 port compris :=)

Green_Spy

heu j'ai du mal lire £849 pour la bar top 2 player non ?
Daaaytoonaaaa !

gorkus


stef09

Citation de: gorkus le Dimanche 05 Mai 2013, 20:19:30 PM
...
125€ avec le port, il existe en déjà peint pour quelques euros de plus

j'ai payé exactement 82.98 GBP (= 98.51 EUR)

après j'ai rajouté du vinyl noir autocollant, des baguettes chrome et du 'fil-led' sans frais de port supp.
mais je n'ai pas de nouvelles depuis un petit moment malgré une relance... un peu inquiet, d'ici 2 ou 3 jours que je crois que je vais lancer une procédure Paypal si pas de nouvelles.

stef09

Citation de: emixama le Samedi 04 Mai 2013, 22:41:45 PM
...
Pour les boutons lumineux il faut que tu recuperes du 12v de ton alim.
...
c'est monté en série ? ou il faut un fil de chaque bouton à l'alim, et comme il y a déjà un fil branché au bouton (commande) faut souder ce second fil ?

merci

emixama

Citation de: stef09 le Dimanche 05 Mai 2013, 20:35:10 PM
c'est monté en série ? ou il faut un fil de chaque bouton à l'alim, et comme il y a déjà un fil branché au bouton (commande) faut souder ce second fil ?

merci
Oui tu peux les relier en serie.
Donc tu as 2 fils pour les commandes (masse + commande) et deux pour la LED (masse + 12v)
Max

gorkus