Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

autocollant parti d'une eprom... :(

Démarré par webdwarf, Mardi 14 Décembre 2004, 22:12:10 PM

webdwarf

j'ai un autocollant qui est partit d'une eprom... et l'affichage marche plus  :(
est ce qu'il y a un rapport déjà?

On voit un capteur en dessous et à mon avis c'est pas fait pour être mis à la lumière du jour puisqu'il y a des autocolants sur toutes les autres.

L'eprom de la pcb devait être dans le noire complet dans la borne tout marchait bien et une fois sortit, hop ça a prit la lumière.

voici l'eprom en question:
AMC020
-250DC
127YSOW
1988 AMD

bon déjà c'est pas une eprom konami, mais une amd qui doit être trouvable ailleurs.

c'est celle d'en haut à droite qui n'a plus de "protection" chez moi donc:





alors mes questions:

est ce que le problème peut venir de là?

est-ce que c'est réparable en remplaçant l'eprom par une du  même model, du même jeu ou n'importe lequel? ou faire un flashage je sais pas quoi?
(j'ai essayé de mettre une etiquette dessus mais ça remarche pas)

merci d'avance pour votre aide  :?:

squeeek

hello

je ne connais pas ce matériel en particulier (et j'ai la flemme de chercher, j'avoue), mais si c'est une EPROM (Erasable Programmable Read Only Memory) et pas une EEPROM (Electrically EPROM), effectivement, sa mémoire a été vidée quand la bête a été exposée à la lumière, donc c'est normal que ça ne marche plus correctement. Je dirais qu'il faut trouver un moyen de la reprogrammer (avec quel matériel? et pour mettre quoi comme programme?), ou d'en chopper une autre identique, genre qui devrait avoir le même programme dedans (et pas juste la même EPROM, ça doit donc en être une tirée du même PCB), mais faut voir comment ça se passe avec la soudure, il faut être vachement prudent, c'est sensible à la chaleur ces p'tites bêtes (surtout si c'est pas une EEPROM, ça veut dire qu'elle doit dater pas mal donc être potentiellement plus fragile)

bon courage et bonne chance

ciao

squeeek

Darkgoug

Ben il te faut :

- soit retrouver la meme du meme jeu... ( c'est chaud )

- soit la faire preprogrammer

une chose : il faut plusieurs minutes sous lampes UV pour effacer la memoire...

donc je penses pas que ce soit ça ton probleme... de plus la lumiere d'une simple lampe n'y arriverai pas , et je penses pas qu'il fasse super soleil en se moment...

donc cherche ailleurs a mon avis

dark

DOCyoyo_49

Oui moi aussi je rejoin Drakgoug, il faut pas mal de temps pour en effacé une et le soleil en ce moment c'est pa sa !
A moins que tu a mis ton pcb sous ta lampe a bronsé  :lol:

Ton jeux marchée avant ?

seyz

Oui il fonctionnait, le vendeur l'a fait tourner devant moi. (c'est moi qui ai envoyé le jeu a webdwarf)

Darkgoug

c'est koi comme jeux konami ??

si c'est une rom de toute manieres qui est HS, tu devrairt avoir au moins une partie du jeux qui apparait

en effet les decors,scroll et sprite ne sont jamais dans les memes Epproms et ua pire tu peux rentrer dans syteme.

donc je maintient, ça n'as rien a voir avec le fait que ton eprom est perdu sa pastille...

dark

gluthecat

Si l'intensité des UV néssaires à effacer une eprom se retouvée dans l'atmosphère, on serait déjà tous crevés et bronzés comme des truffes..

Merci la couche d'ozone ... pour quelques années encore.

Anonymous

happy end:

Desespéré, juste avant d'aller me coucher je regarde ma carte avec minutie, elle est pourtant nickel, je la retourne coté soudure tout à l'air parfait, je remarque juste 3 pattes un peu incrasées qui pourraient faire contact avec des pistes voisines, ça a pu arriver pendant le transport malgré le super emballage de seyz avec plusieurs couches de papier à bulles et le fait qu'il soit marqué fragile sur le paquet ...mais c'est la poste aussi...
Je prend donc un tournevis plat et les redresses, je branche tout  j'allume sans conviction et là miracle le jeu marche nickel!!  :lol:
c'était justes 3 pattes un peu écrasées sur des pistes voisines  :|

je suis vraiment content d'avoir ce jeu : Vendetta, en plus  est jouable à 4 et les pcb konami sont vraiment magnifique, c'est ma deuxième j'ai aussi Astérix de chez konami.
Voilà j'espère un jour avoir les tortues ninja et les simpsons pour completer ma collection  :?:

sinon en carte j'ai final fight, super pang, Asrérix et Vendetta , un bon debut nan?  :?:

webdwarf

bon c'est moi j'ai juste oublié de m'identifier  :smile:

Totoro

C'est sur, que ce soit en arcade ou sur console, Konami c'est toujours bien  :!:
un ptit Parodius par exemple, c'est trop le pied  :idea:

En tout cas c'est cool pour ta carte qui refonctionne.  :smile:

Darkgoug

ton probleme est la principale cause de non fonctionnement :

avec aussi :

une piste coupé, un condo avec une pate cassé.. une coulé, deux soudure de pattes qui se touchent...

autre chose : bien regarder les pattes des puce et epproms, car souvent des ponts sont fait avec des compos 103F des condos passifs si je dis pas de connerie ( Doc me reprend au cas ou )

j'ai reparer des PCB qui avait un soucis d'image brouillé comme ça.. si y'a de l'etain sur une pate, c'est qu'il y avait un truc de soudé dessus..

voilà :) bon app.

dark