Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP Conversion Daytona to Sega Rally

Démarré par juju49, Vendredi 24 Mai 2013, 16:12:42 PM

juju49

Salut a tous

Je vais ENFIN pouvoir jouer à Sega Rally  :-)=
Je vais donc transformer un cab' Daytona vidé de ses entrailles en Sega Rally single...
Voici le matos que j'ai actuellemnent:
     
               -Cab' single
               -écran de Naomi + convertisseur EGA/VGA
               -Un stack complet SR (merci GGYA :-* ) + cablage
               -Panel model 2
               -Cash box

 Je recherche si possible des photos de cablage ainsi que toutes infos pour le bon raccordement de la bete ;)
 Je me consacre ce WE (sauf dimanche 14h-16h, bah oui y'a F1)pour faire tourner la bete >:D
 Attendez vous donc a me voir poser des questions  :-\
                       
 Aller GO  :fleche:

Oggy

Un récap de ton matos en photos serai le bienvenu  ^-

juju49

Salut
Vous auriez un lien ou des tofs du cablage car je peche un peu  :-\  :(

greg76


juju49

#4
Bon alors y'a du bon et du moins bon >:(

points négatifs:
-l'image devient de + en + rose  :-[ (probleme de démag? )réglage "clamp" sur convertisseur
-J'ai une erreur 07 sur la drive board, j'entend l'embrayage tourner mais pas de FFB et pas de drive board test dans le menu.
-Le jeu plante , l'image se figeréglage +5V
-Le son m'a l'air a fond cablage vers cashbox

Une idée les pros =?=

AsPiC

Pour l'image as tu essayé d'appuyer sur le bouton "auto" de ton convertisseur ? Sinon oui peux être le demag.
Pour la drive board aucune idée :-[
Pour le jeux qui plante, as tu vérifié les tensions sur les connecteurs d'alim de ton pcb, c'est peux être juste un sous voltage.
Pour le son tu est sur de ton câblage ?

juju49

Bon le probleme de son est résolu ^-
Pour le reste c'est toujours pareil :'(

Désolé de la qualité des photos :-[

-Probleme d'image: en 5 minutes l'image devient rose, j'ai vérifié le branchement du converto, l'image redevient belle quand je switche, mais recommence.  Le cable jaune n'est pas raccordé (normal ou pas)




-Probleme de FFB Er+07 le cablage vous parait bon  =?=


-Probleme de plantage dans l'attract mode :toujours à cet écran

peterbird

#7
CitationProbleme d'image: en 5 minutes l'image devient rose, j'ai vérifié le branchement du converto, l'image redevient belle quand je switche, mais recommence.  Le cable jaune n'est pas raccordé (normal ou pas)

J'ai eu le même problème avec ma daytona . Il suffit d'effectuer le réglage qui est indiquée dans la notice de ta carte . Il faut aller dans le menu geometry,et régler le clamp sp à 3 et clamp st à 4 .
regarde mon post qui en parle :  http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23328.msg366540#msg366540

juju49

#8
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa merci Peterbird  :-*  :-* et yannick 60 au passage  :D

2è problème de résolu :-)=

cela meriterai presque d'etre mis en post-it pour les futurs acquéreurs de ce converto :-\
Au passage vous savez ce que signifie ce "clamp"  =?=

-pour le probleme de FFB, j'ai testé une autre carte et le problème est le meme ;)
-le jeu vient de se figer au bout de 1 min  >:(

ggya

Essayes peut être d ajuster le voltage 5volts à la hausse
Et aussi n oubliés pas de relier les 2 ventilos dans le model 2 (2 ventilos récupérés dans un model 3 que j ai installé dans la cage) a du 12 volts


juju49

#10
Salut
pour les ventilos je l'avais fait, et pour le +5v, j'avais 5.2V, je viens de le dumper un peu à 5.28V et je l'ai laisser tourner 1/2 h, plus de plantage  :-)=
En fait j'ai controlé le +5 en sortie d'alim et pas au bornier que j'ai mis ;D
J'ai donc maintenant 5.10 au bornier et 5.28 a l'alim ;)

Allez plus qu'un défaut de FFB et le cab' sera fonctionnel...

Concernant la carte FFB j'ai un doute car je n'ai rien de branché sur le CN8 et CN9(inversés sur la photo
Je ne sais pas ou prendre ces tensions, je vous joint 2 schemas de cablage




juju49

 :-)=  :-)=
Probleme de FFB résolu en partie , j'avais omis de raccorder le CN8 sur le transfo vu que je ne trouvais pas le connecteur  :o
Il y a par contre le volant qui tremble a la selection et pendant le jeu, je pense a un probleme de potards du centrage volant, je checke ça ce soir et vous tiens au jus 8)

ggya

Nickel!

le tremblement était présent chez moi aussi dans le menu selection mais aussi au demarrage de chaque course

apparemment ca vient du panel, j'avais fais le test avec 2 panels model 2 différents, sur le premier il y avait des tremblements et pas sur le second


AsPiC


kos71

A ça me fait Plaisir pour toi de voir ce petit sega rally depuis le temps que tu en cherche un .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

BigPanik

Que dit le handle dans le menu test? C'est peut être le potard FFB qui est défectueux.

BP