Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Restauration borne Brent Leisure "SUPREME"

Démarré par Kurisu, Vendredi 24 Mai 2013, 19:45:31 PM

Kurisu

Salut à tous,

Voici mon premier WIP, avec ma première borne, et ma première restauration :D
Cela fait un moment que je voulais me lancer dans l'aventure, mais j'avais besoin de conseilles, d'infos et surtout d'aides, et donc, un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi et aidé. Etant un lecteur assidu de ce forum,  j'ai suivi énormément de WIP, et je dois dire que je suis très admiratif du travail de chacun d'entre vous, c'est à chaque fois un bonheur renouvelé, surtout le fait de donner une nouvelle vie à nos très chères bornes. Sérieux, vous êtes vraiment fous les gars, et je suis fier d'être parmi vous ;D

J'ai acheté en été 2012 sur le coincoin une borne Brent Leisure "SUPREME", il y avait une MVS MV2-01, mais malheureusement HS, j'ai essayé de la réparer mais sans succès, je l'ai finalement donné pour pièces à un gars au BGS, je pars donc sur une MameCab. Même sort pour l'écran, mais dans mon malheur, j'ai récupéré chez un exploitant un écran tout neuf encore emballé, un Hantarex Polo bi-fréquence 15/25 Khz de 28", juste la classe quoi ! en ce qui concerne les joysticks (Universal STC Joysticks 500) et les boutons (28mm), ils sont impeccables. Mais n'ayant pas la place pour stocker ma borne, j'ai dû la démonter et la ranger dans un coin, en attendant d'avoir plus de place.

Je me suis lancer dans la construction de ma maison (avec game room), et les travaux vont bientôt commencer, bref, je me lance dans un WIP, rien de tel pour se changer les idées. Vu que pour l'instant je n'ai pas la place pour stocker ma borne, je m'occupe du reste (réparation des pièces trop abîmées, modification, personnalisation,...).

(Mes autres Topic en rapport avec celui-ci: Auriez-vous quelques conseils à me donner? , Carte de gestion de crédit Brent Leisure + monnayeur MS100 , Modification de mon Control Panel de A à Z !)

ATTENTION !!! Je tiens à vous prévenir, mon WIP risque d'être très long...

Maintenant, place au photos:


Voici l'état de la borne le jour où je l'ai récupéré.



Borne démontée et vidée.


Actuellement, les planches du meuble sont empilées dans un coin.

Première étape, restauration des parties métalliques + peinture antirouille


c'est la partie métallique la plus rouillée de la borne (HP + coin slot).


Ponçage mécanique (Avec le bon TUTO, tout va bien)


Et voilà le résultat après peinture.


Ces deux parties tiennent la vitre et le marquee.

kos71

salut ami dijonnais ,


si j'ai bien compris tu te lance dans un wip ikea avec une borne en kit .
Ben refait une partie a la fois et fais des test avec un genre de supergun comme cela quand tu auras la place plus qu'a remonter ton meuble suédois et plug en play

bon courage .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Kurisu

#2
Citation de: kos71 le Vendredi 24 Mai 2013, 20:48:37 PM
salut ami dijonnais ,


si j'ai bien compris tu te lance dans un wip ikea avec une borne en kit .
Ben refait une partie a la fois et fais des test avec un genre de supergun comme cela quand tu auras la place plus qu'a remonter ton meuble suédois et plug en play

bon courage .


salut ami chalonnais, et merci pour ton soutien

Un wip ikea, c'est tout à fait ça :P c'est un wip ikearcade !

C'est clair que je n'ai vraiment pas la place, mais j'ai craqué ;D à force de voir tous ces WIP, qui cachent en réalité des images subliminales ((:s pour nous obliger à en faire aussi.

maldoror68


Kurisu

#4
Citation de: maldoror68 le Vendredi 24 Mai 2013, 23:21:12 PM
ouah! ça c'est du grand panel confortable  ^-^
C'est un peu pour ça que je l'ai choisi, on était fait pour se rencontrer :-*

Il y a deux semaines, je me suis occupé du Control Panel, et j'avais besoin d'aide pour certains points (voir TOPIC plus haut), maintenant que ces points sont réglés, je me suis attaqué hier à la modification.



Voici à quoi ressemblait le Control Panel, depuis j'ai viré le CPO, et comme les trous ne correspondaient pas à mon projet, j'ai commandé une nouvelle tôle.

Pour mon nouveau Control Panel, je me suis aidé du site slagcoin, et je me suis inspiré à quelque chose près du modèle Taito Vewlix.



En ce qui concerne le CPO, j'avais dans l'idée de partir sur du vinyl noir, mais après réflexion, je me suis dit: "Et pourquoi je m'inspirerai pas du model d'origine, pour garder un côté nostalgique, mais à la sauce moderne". Hier, j'ai réalisé le nouveau CPO:



C'est un essai, il faut encore que j'y réfléchisse. Pour récupérer le logo de la borne, j'ai fait un scan du Marquee (Mega jaunie).





Pour ceux que ça intéresse, mon scan fait 5453X763.

J'ai aussi réalisé juste pour le plaisir, un vecto pour un porte clé en inox


Wayat

salut
je suis curieux de voir a quoi elle va ressembler une fois finie, mais ca commence bien!

Kurisu

#6
Aujourd'hui, ponçage de la Cash Door



Vu de l'extérieur, elle a l'air pas trop mal, et pourtant la rouille est là :-X bien cachée sous la peinture.



Allez, au boulot (Il faut en profiter pendant qu'il fait beau 8))



Peinture finish !

Kurisu

Allez, petites photos pour vous montrer mon avancée.

Voici la nouvelle tôle de mon Control Panel.



Pour le CPO, je pense le faire chez Game on Grafix (Mame Marquee), mais c'est pas donné...A réfléchir.

Le porte clé ;D


olschool

Voila un WIP que je vais suivre avec un intérêt très très particulier et pour cause...
Cette borne est un de mes MUST HAVE absolu !!!!!

Vous devez vous dire que j'ai fondu une durite et bien non!

À la grande époque du jr's ce n est pas moins de 24 Supremes qui trônaient dans la salle du fond !







((:s   ((:s   ((:s


Une borne mythique,
Massive et avec un écran gigantesque pour une générique, un pannel démeusuré sur lequel on peut jouera 2 sans se gêner et sans se fatiguer...

Une des rare générique a pouvoir accueillir 5 ou 6 boutons pour du Mortal Kombat ou du Street Fighter sans être ridicule n'y donner l'impression d'avoir attrapé la varicelle videoludique!!
;D
Un cablage stéréo et des sticks et boutons au top sur ce pannel métallique et voila le travail !!!

La rolls des génériques, un monument vidéo-ludique prêt a faite tourner tous les titres de la grande époque

C'est gros, c'est grand c'est beau. !!

On dirais du Midway!!

Essayez de trouver des info sur cette borne sur internet et vous comprendrez ce que le mot fantôme veut dire,aucune trace.... Juste une rumeur pas de manuel, pas de flyer, pas de photos...

A croire que Brent Leisure est une couverture de la CIA dans une république bannanière...
A part leur entrepôt à Londres et le fait que ce soit un exploitant actif sur la scène arcade, aucune trace de ces SUPREMES ...

Et pourtant j'y ai joue et j'ai des souvenirs d'arcade mémorables sur cette borne...

Bon allez j'arrete de pourrir ton topic avec mes histoires d'ancien combattant et te souhaite un bon WIP, remet moi cette princesse sur pied et offre lui une seconde jeunesse, elle le mérite et j'espère qu'elle te procurera autant de plaisir qu'elle m'en a procuré

Bon WIP et ne la modifie pas trop ...

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

maldoror68

Citation de: olschool le Mercredi 05 Juin 2013, 16:15:51 PM


Une des rare générique a pouvoir accueillir 5 ou 6 boutons pour du Mortal Kombat ou du Street Fighter sans être ridicule n'y donner l'impression d'avoir attrapé la varicelle videoludique!!
;D


j'adore cette phrase. mort de rire !  ^-^ :D

Kurisu

:D Merci les amis pour l'intérêt que vous portez à mon WIP

Citation de: olschoolBon allez j'arrete de pourrir ton topic avec mes histoires d'ancien combattant et te souhaite un bon WIP, remet moi cette princesse sur pied et offre lui une seconde jeunesse, elle le mérite et j'espère qu'elle te procurera autant de plaisir qu'elle m'en a procuré

Bon WIP et ne la modifie pas trop ...

Je trouve que ton résumé est très sympa, et je suis d'accord pour dire que c'est une borne fantôme!

Je te rassure, le Control Panel est la seule grosse modif ;) je veux que cette princesse soit fidèle à l'originale.

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Kurisu

#12
Allez hop! Démontage du support sur roulettes.

Étant donné que le bois est bien pourri, je vais reprendre les cotes et identifier chaque pièce en bois pour ensuite les refaire.











Il me faut donc un panneau de médium 75x70cm, de 19mm d'épaisseur, je verrai bien ce qu'il y a chez bricotruc :-\

Et je vais jouer du ponçage...ou pas





J'ai bien envie de tester le "destructeur de rouille"


powermax

salut !  :D

pour la place, comme vu en MP c'est pas un soucis : on va s'arranger  ;)

si t'as besoin de matos : perceuse à colonne XXL ( surnommée " le justicier", comme dans le film armageddon ; elle te perce des trous de 30 dans un pannel finger in ze noise :D ), touret,... pas de soucis y'a ce qui faut à l'entrepôt ;)

et si t'as besoin de pièces détachées, pareil  ;) : panneau arrière, roulettes, ...

je te MP rapidement pour voir tout ça  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Kurisu

#14
Salut, et Merci powermax <:)

C'est vraiment très cool de ta part de proposer ton aide ^-

J'attends avec impatience ton autre MP sur "tu sais quoi", j'ai aussi prévenu D_D, et d'ailleurs, si tu as besoin d'un coup de main le jour J, n'hésite surtout pas :D




Kurisu

#15
Aujourd'hui, j'ai testé le "destructeur de rouille" sur les roulettes.



Le résultat est pas trop mal, mais il faut quand même poncer.



Alors, c'est vrai que j'aurai pu racheter des roulettes, oui mais, ce n'est pas n'importe quoi comme roulettes, ce sont des British Castors LTD. Oui je sais, je suis FOU ;D







Voilà pour aujourd'hui, demain, j'attaque le support ;)

Enfin...S'il ne pleut pas :-\