Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MTC 9000 sur un tube 14"

Démarré par firestorm, Samedi 20 Juillet 2013, 14:46:50 PM

firestorm

Salut,

tout est dans le titre !!!

Je sais qu'on peut adapter un mtc 9000 sur un tube 14 pouces (style cocktail) mais le socket (sur le neckboard) du mtc ne correspond pas (plus gros et plus de pins) !!!
Existe-t-il un adaptateur ? ou un socket compatible ?
Mon tube provient d'un amstrad et pour le moment, j'utilise la platine d'origine qui me donne entièrement satisfaction mais je suis tellement curieux que j'aurais voulu savoir si c'était possible ou pas ?
Encore merci.

jcp

#1
Salut,

le MTC-9000 existe en 14 pouces, tout comme le polo, c'est peut-être de cela dont tu voulais parler, genre :


ou encore


Après, tu peux aussi trouver des TVs 36cm qui sont de même dimension.
Ensuite, dans l'absolu, c'est possible d'adapter un chassis sur un tube, mais il y a quelques conditions à remplir, genre cf (mais pas de réf 14p dans ce document).


firestorm

Merci pour ta réponse.

En fait, dans la nomenclature du mtc9000 il est dit qu'on peut mettre un tube 14,16 ou 20" !
Je pense que la platine est identique selon le modèle qu'on emploie mais le socket (partie en plastique blanche soudée sur le neckboard) est forcément différent puisqu'un tube 14" a un socket plus petit (logique) qu'un 19".
J'ai peut-être loupé quelque-chose !?!



gc339

#3
Citation de: firestorm le Samedi 20 Juillet 2013, 16:08:22 PMEn fait, dans la nomenclature du mtc9000 il est dit qu'on peut mettre un tube 14,16 ou 20" !

Les références des cathoscopes 14" compatibles sont même indiquées dans le coin supérieur droit du schéma  (notice MTC9000 Cod. 53880240 LIV/03 ):

  • Vidéocolor A37-420X
  • Samsung 3709 B22

Le brochage du cathoscope est une chose, les impédances des bobinages du yoke (résistance, inductance ) en est une autre dont il faut aussi tenir compte pour la compatibilité car ces caractéristiques influent sur certains paramètres de fonctionnement comme le temps de retour ligne, la correction en "S", la valeur de la THT...
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





maldoror68


pn_jeux

Bonjour, la plupart du temps, les tubes couleurs sont interchangeables, si la résistance des bobines de déviation est proche. (correction possible via les réglages). Le brochages des "grands" tubes (à partir d'une diagonale de 51 cm) est normalisé. Les sockets à trous et lamelles sont interchangeables. (Je l'ai fait sur une TV Barco, possédant un meuble superbe style B&O.) Attention aux corrections supplémentaires nécessaires pour les tubes 110°.

Krangmaster

Citation de: jcp le Samedi 20 Juillet 2013, 15:25:46 PM
Salut,

le MTC-9000 existe en 14 pouces, tout comme le polo, c'est peut-être de cela dont tu voulais parler, genre :


ou encore


Après, tu peux aussi trouver des TVs 36cm qui sont de même dimension.
Ensuite, dans l'absolu, c'est possible d'adapter un chassis sur un tube, mais il y a quelques conditions à remplir, genre cf (mais pas de réf 14p dans ce document).



Sur la première photo où l'on aperçoit 3 moniteur les uns à côté des autres, de quelle borne de malade s'agit-il?  ((:s
Désormais ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des pixels en 15Khz... :)

maldoror68

une TX-1 ? (une hard drivin multiscreen prototype  :D =?= )

AsPiC

C'est une buggy boy de chez tatsumi. Version uprghit plus précisément ;)

firestorm

Ok,

Merci pour vos réponses.
En attendant de trouver un tube compatible avec le mtc, je laisse le couple platine+moniteur amstrad qui fonctionne à merveille.