Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Borne arcade alto

Démarré par yoda83,, Samedi 27 Juillet 2013, 16:28:31 PM

yoda83,

Par contre c'est le bordel à régler l'écran de l'alto.
Autant sur la new games c'est super rapide, autant sur l'alto je m'arrache les cheveux, un coup c'est trop criard, ou trop sombre, ou alors j'ai un beau noir mais les autres couleurs sont flashy(rouge qui vire limite rose violet, vert fluo etc ...)  :'(

yoda83,

#33
Bon encore des merdouilles sur cette borne.
J'ai recu mon systeme 246, super content , je me presse de le brancher, et la l'horreur : impossible de pouvoir synchroniser l'image en vga.
En jamma l'image est horrible : couleur inversée (rouge et bleu) couleur impossible à regler proprement etc ...
Qu'est ce que je peux faire à part bruler la borne.
le probléme de synchro de quoi peut il venir ?
Peut on recabler le connecteur vert sur la platine (il me semble que c'est les couleurs )
Peut on egalement declipser ce connecteur sans decharger le tube
Voici une image du mieux que je peux obtenir

Quelqu'un a une idée

juju49

Bon on récap' ;)

  -Système 246 branché en VGA vers écran en direct =?=
  -T'a bien débranché l'autre cable vidéo pour le jamma =?=
  -Vu que t'as modifié tes réglages écran, t'as touché à quels réglages (couleur/synchro...)=?=
   As tu possibilité de les remettre à l'origine =?=

Je connais pas ce système Namco mais ils disent qu'il y' a un petit interrupteur, ce serait pas ça =?=
  http://fr.wikipedia.org/wiki/System_246

yoda83,

#35
Oui l'ecran est branché en direct sur le vga(ecran vers systeme 246)
Quel autre cable video pour le jamma ?
J'ai touché a un peu tout  :-[
Oui mais rien n'y change
J'ai branché un autre systeme : taito gnet , la je peux resynchroniser l'image par contre j'ai mes couleurs qui sont inversées sur le jamma (rouge et bleu)
Voici une photo


C'est peut etre pas parlant, mais sur du metal slug j'ai les perso tout bleu

yoda83,


juju49

#37
Pour ton probleme de couleur, je penses que c'est tes modifs de réglages couleur ;)
 -Normalement tu as une petite "butée" au milieu des potards de chaque couleur, remets les à l'origine ;)
 J'ai passé une plombe à régler mon écran de Sega Rally avec mon convertisseur, et une couleur que je croyais bonne, l'autre était dégueu :o

 -Pour ton problème de synchro, peux tu régler la résolution de la sortie dans les menus de ta carte mère (ex: VGA: 640x480 ) c'est peut etre elle qui n'est pas bien configurée =?=
 Après googelisation, il semblerait que le Dip Switch n°2 et 3 doivent etre sur ON <:) au moins le N°3 en tout cas

yoda83,

Je viens de brancher le systeme qu'en jamma et j'ai pu synchroniser mon image, par contre pour les couleurs  :o
J'ai remis tous les potards comme tu m'as dit
Regarde j'ai repris des photos



Serait pourait il que ce soit le connecteur qui soit mal cablé pour le probleme des couleurs

juju49

Bon déjà ça fonctionne  :D
Clair que les couleurs  ;D
Essaye quand meme de la passer en VGA, ensuite dans le mode test tu dois avoir une "mire" pour régler tes couleurs ;)

Prends une photo de bonne qualité si tu peux également <:)
T'as la notice de ton écran =?=

yoda83,

C'est clair que je suis content  ^-
J'ai essayé de la repasser en vga mais rien ne fonctionne  :-[
Pour les photos desolé c'est mon ipad 2 qui fait des photos moisies, je vais essayer avec mon téléphone se sera peut etre mieux
Pour la notice je ne l'ai pas, je vais pour la chercher sur google

fgruat

il se branche ou le vga sur l'ecran ?
sur la prise que l'on voit sur la derniere photo ?

si oui essaye d'y brancher un pc avec un autre cable vga et ecran reglé en 640x480 pour voir si ca fonctionne

yoda83,

Bon j'ai fait d'autres photos



Voici la ref de l'ecran

Et le systeme branché


Je vais aller recuperer l'ordi portable et le brancher sur la borne

lorenzolamas

la prise VGA de la board 246 n'est pas branchée directement sur l'écran ?

yoda83,

Non car sinon je n'arrive pas à synchroniser l'image

juju49

Ah...... en voila des belles photos ^-

As tu essayé:
 -De débrancher le signal vidéo RGB(fiche verte avec 5 fils) de ton écran et passer avec SEULEMENT le cable VGA =?=

 -Je ne vois pas bien la position de tes Dip switch sur ta carte mère (dernière photo, tout à droite en bas de ta carte mère, 4 petits inter orange) Le switch 3 est t'il sur ON et les autres sur Off quand tu teste en VGA =?=

yoda83,

Non je n'ai pas essayé, j'ai eu peur de prendre une chateigne,
Sinon les dip switch 2 et 3 sur on

juju49

Bon fait gaffe à tes doigts mais je suis prêt à parier que c'est ça ;)
Evite d'y aller avec les doigts mouillés, mais avec une pince isolés ça le fait.
ça te fait 2 signaux vidéos ensemble :o
ça peut pas le faire :D

Pour les couleurs, c'est surement autre chose, on verra après ^-