Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Mon premier bartop

Démarré par trasher214, Mercredi 31 Juillet 2013, 19:06:14 PM

trasher214

Voilà,

Etant chez les parents pour le mois d'aout, je me suis dit qu'avec tout ce matos et cette place, je vais pouvoir me lancer dans un bartop de test.

J'ai pris les mesure un peu au pif en tenant compte de l'écran et du PC et du panel.

Ce qui nous donne une borne de : 61 par 55 vue de coté , et 56 de largeur ( 2 joueurs)

J'ai acheter que de petite planche de MDF 10 pour les side, le reste c'est de l'agglo qui trainais ^^
Donc trés peu investit, mais qui me permet de voir un peu les côte a prendre.

Le plus dure :

Faire une découpe propre du MDF, que je n'est pas réussi  :'( :'(
Découpe a la scie sauteuse, mais pas réussi a tout faire propre a la ponceuse.

C'est pourquoi je me demandais si quelqu'un serait du 41 ou prés de Romorantin-Lanthenay, pour m'aider a toute les découpes.... Surtout les sides, le reste c'est du tout droit.

Petite photo :



Pour l'instant le panel est fixé, mais c'est provisoire.
A l'intérieur, des liteaux, mais pour la borne finale ( si elle a lieu) je fait tout en MDF 10mm, et je fixe avec des vis tout l'ensemble pour boucher avec pate a bois et que ça fasse propre.
Le panel est fait en agglo, je verrais à l'usage.

C'est assez crade mais maintenant j'ai mes côte youhouuuuuuuu lol  ^-^ Donc si quelqu'un est du 41 , je veut bien une tite rencontre pour en apprendre ^^


Mon premier WIP d'une JEUTEL

trasher214

Et voilà,

La phase test est terminé, je commence la borne final dès demain en MDF10mm.
Je vais surement revoir la hauteur, et passer en 60 cm de large vu qu'il y'a 2 joueurs. Qu'en pensez-vous ?

Petite photos, j'ai lancer la NES dessus et les boutons fonctionne, sauf un microswitch que j'ai cassé  >:D >:D je le commande desuite.



Mon premier WIP d'une JEUTEL

Oggy


trasher214

Non je me suis trompé ^^

Je change ça lors du bartop final cette semaine. Mais bon, ça ne gêne pas trop, j'ai testé un pti jeux de fight ( tortue ninja sur NES, me seul que j'ai en ce moment) et ça le fais quand même
Mon premier WIP d'une JEUTEL

trasher214

Bon bha voilà,

Je vient de terminer mon premier bartop.

Conclusion :

- Je suis pas assez patient
- Le bartop n'est pas super propre
- J'aurais du prendre un MDF plus épais, genre du 15 mm
- Je n'arrive pas a faire une bonne jonction entre le haut du panel et le bezel.

Mais au final, la borne est jouable, j'ai pu apprendre un peu à travailler le bois, et je m'y prendrais beaucoup mieux la prochaine fois.

L'inconvénient sur le PC, c'est que c'est un PC tout assemblé Dell, et les fils des composant sont trés court donc pas posssible et disposer comme bon me semble a l'intérieur.

Je n'est pas le budget pour les finitions( peinture, finition...) mais au moins c'est jouable.
J'attends le dossier de Heavyarms pour les emulateur ( Encore merci pour ton taf d'ailleurs :) )

Dès que je retrouve des fonds, j'en refait un autres, avec des plans mieux étudié, et du bon MDF PARTOUT :) :

Merci d'être indulgent :p  ^-^






Mon premier WIP d'une JEUTEL

AsPiC

Un joystick ne se monte pas sur le panel mais sous celui-ci.

Tiens un peu de lecture : http://www.slagcoin.com/joystick/mounting_layering.html

trasher214

ha ..... ^^

Merci du renseignement, mais bon maintenant que c'est fait ^^
Mon premier WIP d'une JEUTEL

hojopin

Ouch ça frite pas les mains ???

Un ptit coup de ponçage et un bon coup de peinture noire la dessus, et il aura déjà meilleure gueule !  ;)


Le prochain sera très bien ! ;)

Pierrot_n

Disons que si te repasse les sticks en dessous, un petit coup de pâte à bois pour les trous et les vis, un coup de papier de verre pour les traits, la colle et la pâte, et ça sera beaucoup plus propre. Même si tu n'as pas les sous pour la peinture pour le moment.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

hojopin

C'est un 17" l'écran?  y'a pas moy' de trouver un poil plus gros?    (et de virer le menu de l'ému?

trasher214

L'écran fait 40cm par 40...
Pour les stick il devait y'avoir du Plexiglas par dessus. Pour le moment ça va comme ça.
Pour l'ordi, il n'est pas encore préparer, j'attend la box de heavyarms ;)
Mon premier WIP d'une JEUTEL

hojopin

1 pouce = 2.54 cm

17" = 43 cm de diagonale (les écrans se mesurent en diagonale)

C'est donc bien un 17"  <:)

Aiyor

#12
Citation de: hojopin le Lundi 26 Août 2013, 11:27:39 AM
1 pouce = 2.54 cm

17" = 43 cm de diagonale (les écrans se mesurent en diagonale)

C'est donc bien un 17"  <:)

Sans vouloir être pointilleux, si l'écran fait 40 * 40, c'est donc un 22" si on en croit pythagore ^^.

Sinon beau boulot pour un première réalisation ^^.
Tout cela me donne vraiment envie de commencer le mien !

hojopin

Ha ... pas copain avec Pythagore, moi   :D :D