Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Problème Pandora Box

Démarré par Makko, Jeudi 08 Août 2013, 21:32:03 PM

Makko

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une multigames Pandora Box.

Quand je la branche dans mon atomiswave j'ai un problème de synchro verticale, alors je me dis je vais essayer en VGA directement, vue qu'il y a une sortie sur la cartouche, et là ça fonctionne.

Mais impossible de mettre un crédit ou de choisir un jeu, même dans l'interface de configuration je ne peux rien faire, comme si les commandes ne fonctionnaient pas.

Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire.
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes?

TylerDurden67

Salut

Pour la synchro,tu peux débrancher le connecteur D1,il doit trainer sous l'ouverture de la trappe

Makko

Oui effectivement ça marche en débranchant D1, il sert a quoi ce connecteur?
Une idée pour les crédits?

TylerDurden67

#3
Il sert a débrancher la synchro pour certaines pcb,ca t'evite de débrancher le connecteur VGA

Pour le reste,je ne sais pas.tes tensions sont bonnes?

Tu as essayé en mettant un crédit via le monnayeur?
Ou en restant appuyé sur start plus de 3 secondes?


Makko

Je pense que oui, j'ai un slot MVS et un snes2jamma qui fonctionnent bien.

Makko

#5
J'ai vu ce connecteur sur neolegend http://www.neo-legend.com/fiche_produit_2396_produit_Adaptateur%206%20boutons%20par%20le%20JAMMA
Pensez-vous que mon problème vient de là?

TylerDurden67

Désolé, mais mes connaissances dans ce type de box est limité,je n'en possède pas.
Je ne peux pas plus t'aider

Makko

Citation de: TylerDurden67 le Jeudi 08 Août 2013, 22:47:13 PM
Il sert a débrancher la synchro pour certaines pcb,ca t'evite de débrancher le connecteur VGA

Pour le reste,je ne sais pas.tes tensions sont bonnes?

Tu as essayé en mettant un crédit via le monnayeur?
Ou en restant appuyé sur start plus de 3 secondes?

J'ai essayé toutes sortes de combinaisons mais sans succès...

AsPiC

Je pense que ta Pandora Box n'est pas JAMMA au sens strict du terme.
Ton Atomiswave SD est elle encore complètement d'origine au niveau câblage ou bien a elle été modifié pour rajouter les bouttons 5 et 6 ?

Makko

#9
Le cablâge est d'origine, je pense aussi que mon problème vient de là, j'ai commandé le matos pour faire un adaptateur, je vous tiens au jus^^

Makko

Alors je me suis fais un petit adapatateur pour les boutons 5 et 6 mais ca n'a pas résolu mon problème.
J'ai beau mettre un crédit rien ne se passe, alors qu'en mettant un fils en direct sur la masse et le pin 16 de la box ca fonctionne.

Le pinout de la box:


Bref je ne comprends pas, si quelqu'un avait une idée?



GéraldB

Salut,

Vérifie ton microswitch, on sait jamais.
A+.

;)

Makko

Citation de: GéraldB le Lundi 26 Août 2013, 20:24:18 PM
Salut,

Vérifie ton microswitch, on sait jamais.
A+.

;)

Je l'ai testé il fonctionne bien.

Makko

Je viens de faire un autre test:

Avec mon multimètre je teste la continuité du fil de masse du monnayeur, je mets donc une extrémitée du multimètre sur la masse du monnayeur et l'autre sur une masse du peigne jamma.
Le multimètre ne bip seulement sur le pin 2 du peigne jamma, aucun signe de continuité sur les autres masses du peigne.

Est-ce normal?
Les masses ne sont pas interconnectées?

maldoror68

Citation de: Makko le Lundi 26 Août 2013, 21:10:23 PM

Les masses ne sont pas interconnectées?

apparemment chez toi, non. elles devraient l'être  :-\

Makko

Citation de: maldoror68 le Mardi 27 Août 2013, 12:19:51 PM
apparemment chez toi, non. elles devraient l'être  :-\

Cette "interconnection" se fait ou normalement ?
Au niveau du peigne jamma directement ou via un connecteur à l'intérieur de la borne ? (Atomiswave SD)