Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

A l'aide sur GTI CLUB

Démarré par RICO18, Samedi 17 Août 2013, 17:43:51 PM

RICO18

Salut à tous, possesseur d'une gti club, écran hantarex hs, j'ai remplacer celui-ci par un convertisseur cga sur écran de pc lcd.
Tous fonctionne sauf que la couleur devient de plus en plus blanche pendant le jeu jusqu'à ce que l'on ne distingue plus les motifs sur la route etc...
Le convertisseur serait-il en cause ?
Dès lors que je change la résolution du convertisseur (1024x768 en 800x600 et vice versa) la couleur revient nickel et le cycle
recommence.
Des conseils seraient bienvenue svp (test idem avec un autre écran pc)

TylerDurden67

Tu as quoi comme convertisseur? Un gonbs?
Ta ligne est video est bien fixée,raccordée?masse etc?
Ton câble VGA est blindé ?

RICO18

Salut, pour le convertisseur je sais pas si c un gombs,acheté sur la bay, pour le reste, cela fonctionnzit bien sous l'hantarex, le cable vga de pc est un basique.
Tu preconise quoi a verifier en premier ?

stickcross

J'ai déja entendu parlé de ce phénomène sur ce boitier, mais par contre je me rappelle pas qu'il y avais une solution sur le topic qui en parlait

RICO18

Cela m'arrangerais drolement que cela provienne de lui, le fait que la couleur revienne a la normale en changeant de resolution ne me dit rien qui vaille...

yannick60

Cherche le topic du dayto deluxe de peterbird j avais repondu a l epoque.il faut faire un reglage de clamp


RICO18

J'ai trouvé le topic et suis en cours de test...

RICO18

Cool , merci poir votre aide !
Effectivement le reglage des clamps st et sp au menu geometrie a resolu mon problème, les réglages étaient a 90 et 95 au lieu de 3 et 4.
Merci pour votre efficacité à tous et pour votre aide.