Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP [funny'cab mamecab]

Démarré par skizo-brain, Vendredi 30 Août 2013, 06:50:25 AM

th_vador

Citation de: skizo-brain le Samedi 31 Août 2013, 12:32:23 PM
Oui j ai prévu les bleed  ( je suis infographiste de formation ;) ) mais tu as raison de me le rappeler.

Th-vador oui je l ai indiqué dans mon post de départ c est une chose que j ai modifié c était pour JPEG que j ai fait l effet miroir
ah, au temps pour moi <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

emixama

Bon après chun lee regarde le mur, ce serait mieux  si elle regardait dans l autre sens, à voir si elle passe en symétrie horizontale.
Max

susumu

pour l'autre side, je verrais bien des persos différents mais appartenant a la même série (gatchaman, street fighter), genre mettre a la place leurs adversaires ou rivals, pour faire genre les gentils d'un coter méchant de l'autre. Ou sinon tester en inversant juste le side de droite, voir ryu and co en mode miroir sa fait bizarre même si on voit pas les 2 sides ensemble. Apres faut dire que tu as fait un artside prenant en compte la forme de la borne d'où le spaceinvaders qui remplit le vide.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

skizo-brain

#19
je vais faire plusieurs essais pour voir et je mettrai les modifs sur ce post, je passe du coq à l'âne pour le choix de l'écran je vais certainement mettre un CRT mais je ne sais pas que dimension prendre 21" ou 22"
idéalement un crt d'un TV ou écran d'ordi ? ma carte graphique à une sortie RCA

@Susumu,

je vais essayer mais je suis pas convaincu je cherche le coté symétrique un peu dans l'esprit des bornes d'origine, par contre je suis pas encore fermé sur le motif, je vais faire plusieurs essais.


skizo-brain

bon le cab avance pas mal après une bonne journée de taff dessus












susumu

AH ouais, c'est très bien avancer le wip quand même. Hâte de voir le finish.
c'est du mdf integrale ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

skizo-brain

Citation de: susumu le Dimanche 01 Septembre 2013, 19:13:30 PM
AH ouais, c'est très bien avancer le wip quand même. Hâte de voir le finish.
c'est du mdf integrale ?

oui tout en MDF 18 mm je sais que pour le t-molding c'est pas facile mais on en trouve surtout du noir ça vas pas être très difficile Smalcab en vendent en ce moment

skizo-brain

j'ai besoin de conseils sur l'écran vaut mieux que je prenne un écran d'ordi ou un télé ?  à savoir que j'ai le câble VGA/péritel alimenté. je dis ça car j'ai possibilité d'avoir un CRT d'ordi en 22 pouces qualité pro pour pas cher avant de me décider j'aimerais vos avis

susumu

perso je me lancerais sur le crt ordi, après la télosh c'est tout aussi bien. La tv est un crt de 22 pouces ou un plat ? si c'est un plat je privilégierai le crt question de gout et de visuel, je trouve une upright plus jolie avec un crt qu'un plat.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

skizo-brain

Citation de: susumu le Lundi 02 Septembre 2013, 12:36:45 PM
perso je me lancerais sur le crt ordi, après la télosh c'est tout aussi bien. La tv est un crt de 22 pouces ou un plat ? si c'est un plat je privilégierai le crt question de gout et de visuel, je trouve une upright plus jolie avec un crt qu'un plat.

non du CRT aussi pour l'ordi pas de LCD pour cette borne, mais l'écran d'ordi est un CRT mais plat pas bombé

EvilDindon

Si tu pars sur une TV, il faut absolument sortir du 15 kHz en peritel RGB.

Oublie le composite !

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

skizo-brain

Citation de: EvilDindon le Lundi 02 Septembre 2013, 13:14:00 PM
Si tu pars sur une TV, il faut absolument sortir du 15 kHz en peritel RGB.

Oublie le composite !



oui j'ai lu ça,  j'ai le cable VGA/péritel donc en RVB, après la conversion de la fréquence ce fait en software normalement non ?  ou c'est encore un hardware à coller au cul

skizo-brain

je viens de faire une maquette pour le marquee la piste que je vais prendre certainement


skizo-brain

bon ça va faire bondir les puristes, mais obliger de mettre un écran HD dans ma cab, comme les cotes de ma bornes était basés sur un montage avec un écran LCD je me retrouve trop juste en profondeur pour accueillir un écran CRT.  petite déception mais je relativise c'est mon premier montage pour mon prochain je ferais plus attention à ce genre de détail

emixama

Avec les scanlines de mame ça passe bien ou slg. C est plus le format 16/9 qui est chiant.
Max

susumu

je me disais aussi si ca allait être assez profond pour mettre un crt, bon on apprend des erreurs que l'on fait comme on dit, le prochain il aura son crt  ;)
recherche pc engine (la blanche pas la noire)