Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP [funny'cab mamecab]

Démarré par skizo-brain, Vendredi 30 Août 2013, 06:50:25 AM

skizo-brain

Salut à tous bon après avoir lu une bonne partie des conseils et expériences de chacun sur le forum, je vais ouvrir un topique sur la création d'une Mamecab (si le poste n'est pas au bon endroit si c'est possible de le déplacer merci ;) )

j'ai eu pendant pas mal de temps deux flipper et trois bornes que j'ai revendu, mais l'idée de me construire une borne me travail depuis un moment, du coup j'ai la place pour le faire et l'installer, je me lance.

Rien d'extraordinaire sur mon concept car je reprend les plans de la Mamecab de Ramsus Konig sur la forme.
mon but est de faire une borne propre, pour le coté informatique je récupére un PC qui ne sert plus, avec un windows XP, un DD de 50Go 2 Go de RAM etc... je compte utiliser comme "front-end" Maximus qui après essai me parait vraiment bien, payant mais le cout est pas énorme.

pour les joystick et boutons j'ai acheté chez Ultracab le kit Ipac2 avec les boutons illuminés bleus.

Pour l'écran je ne suis pas puriste, mais je vais partir sur un LCD pour une question de facilité car j'en ai un qui traine. J'ai fini mon sideart (l'effet miroir sur le texte sera réglé)





je termine actuellement le panel control et le marquee. la borne sera noir brillant ou mat je sais pas et et le Tmolding aussi. Voila pour la présentation de mon projet je commence les découpe aujourd'hui j'essaierai d'alimenter ce topique au fur et à mesure, si vous avez des conseil ou suggestions elles sont les bienvenues.  


la borne sera au centre du cab noir et les sides et panel couleur bleu


emixama

Slt.
J adore le perso de la bataille des planetes.
Je sais que mame nous rend un enorme service mais perso je ne le mettrais pas sur le side et j enleverais le trait lumineux sur le bras de ken.
Bon courage.
Max

skizo-brain

Citation de: emixama le Vendredi 30 Août 2013, 08:24:53 AM
Slt.
J adore le perso de la bataille des planetes.
Je sais que mame nous rend un enorme service mais perso je ne le mettrais pas sur le side et j enleverais le trait lumineux sur le bras de ken.
Bon courage.
Max

merci pour ton comm, je vais faire l'essai avec tes propositions pour voir ;) je pense que tu as raison pour le logo Mame, je vais peut être l'intégrer sur le marquee

je viens de finir le panel


EvilDindon

Citation de: emixama le Vendredi 30 Août 2013, 08:24:53 AM
Slt.
J adore le perso de la bataille des planetes.
Je sais que mame nous rend un enorme service mais perso je ne le mettrais pas sur le side et j enleverais le trait lumineux sur le bras de ken.
Bon courage.
Max


Ce n'est pas ken, c'est ryu !  =:))

Très joli artwork, bon courage pour la suite.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

emixama

Je ne veux pas passer pour le mec qui critique tout le temps. C est juste mon avis perso et parce que tu le demandes mais je mettrais start à la place de one two puisque c est logique.
C est le layout d origine? Les deux players me semblent vachement serres.
Oui ken ryu, je me doutais que je passerais pour une buse lol.
Max

skizo-brain

Citation de: emixama le Vendredi 30 Août 2013, 09:25:30 AM
Je ne veux pas passer pour le mec qui critique tout le temps. C est juste mon avis perso et parce que tu le demandes mais je mettrais start à la place de one two puisque c est logique.
C est le layout d origine? Les deux players me semblent vachement serres.
Oui ken ryu, je me doutais que je passerais pour une buse lol.
Max
le post est ouvert justement pour partager vos avis,  ^-  donc pas de lézard.

pour le texte oui je pense que c'est une bonne idée de remplacer par "Start" par contre je me suis basé effectivement sur le template de Konig pour les emplacements, j'ai travaillé que le graphisme aux complet, normalement ça doit aller, dans tout les cas je fais un test d'impression et je présenterais les boutons une fois reçu. 

@EvilDindon  effectivement c'est Ryu 

emixama

Le panel fait quelle largeur? Parce que si c est 60cm tu peux les ecarter de chaque côté. Là vous allez jouer serieusement des coudes. On dirait qu il fait 50cm.
Max.

skizo-brain

#7
Citation de: emixama le Vendredi 30 Août 2013, 09:50:30 AM
Le panel fait quelle largeur? Parce que si c est 60cm tu peux les ecarter de chaque côté. Là vous allez jouer serieusement des coudes. On dirait qu il fait 50cm.
Max.




ouep c'est un 60 cm tu pense que c'est trop proche ?

je viens de le modifier


Defaz

#8
Salut et bravo pour tes decos, j'adore aussi le perso en premier plan même si je ne me souviens jamais de leurs noms :-D

Pour le panel il ne faut pas trop serrer le joueur un à gauche car en fonction du positionnement on peut se coincer les doigts avec les côtés de la borne.

Encore bravo pour le travail ;-)

Thieum

Citation de: skizo-brain le Vendredi 30 Août 2013, 08:28:09 AM
merci pour ton comm, je vais faire l'essai avec tes propositions pour voir ;) je pense que tu as raison pour le logo Mame, je vais peut être l'intégrer sur le marquee
Je ne suis pas sur qu'en marquee ça soit mieux, généralement quand on pense marquee mame, on imagine la borne qui va en-dessous, avec des éclairs, un panel démesuré avec plus de boutons que sur le visage d'un lycéen sous roacutane... bref ce genre de borne :




Pourquoi ne pas reprendre le logo arcade que tu as fait, il est assez sympa trouve?
Sinon pour tes sides, je trouve également la composition très jolie, juste un détail, peut-être faudrait-il déplacer un peu le premier personnage pour que son casque ne soit pas coupé?
En tout cas noir et bleu comme ça ça va être  ^-

Bonne continuation!

skizo-brain

Citation de: Thieum le Vendredi 30 Août 2013, 11:21:03 AM
Je ne suis pas sur qu'en marquee ça soit mieux, généralement quand on pense marquee mame, on imagine la borne qui va en-dessous, avec des éclairs, un panel démesuré avec plus de boutons que sur le visage d'un lycéen sous roacutane... bref ce genre de borne :




Pourquoi ne pas reprendre le logo arcade que tu as fait, il est assez sympa trouve?
Sinon pour tes sides, je trouve également la composition très jolie, juste un détail, peut-être faudrait-il déplacer un peu le premier personnage pour que son casque ne soit pas coupé?
En tout cas noir et bleu comme ça ça va être  ^-

Bonne continuation!

Merci Thieum,

pour le marquee je ne suis pas encore décidé j'attend les avis et conseils de chacun, je comprend ton exemple avec la borne Mame en photo perso je suis pas fan je veux pas faire une  borne "pizza all dress" ;) donc j'étudie toutes les idées.

Merci encore pour vos encouragements ;)

th_vador

#11
pour ce qui concerne les sides, je comprends l'envie de symétrie, mais je trouve bizarre d'avoir un mot (arcade) à l'envers sur celui de droite.
Surtout que tu ne verras jamais les sides simultanément donc une symétrie presque parfaite ne choquera pas il me semble.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

emixama

N oublies pas les bords perdus et si tu ne les as pas déjá mis.
Max

skizo-brain

Citation de: emixama le Samedi 31 Août 2013, 12:12:37 PM
N oublies pas les bords perdus et si tu ne les as pas déjá mis.
Max

Oui j ai prévu les bleed  ( je suis infographiste de formation ;) ) mais tu as raison de me le rappeler.

Th-vador oui je l ai indiqué dans mon post de départ c est une chose que j ai modifié c était pour JPEG que j ai fait l effet miroir

emixama

Ah lol.
Ben dinc je baisserais le perso de la bataille des planettes et le decalerais à droite pour avoir le casque entier.
Max

skizo-brain

Citation de: emixama le Samedi 31 Août 2013, 12:40:43 PM
Ah lol.
Ben dinc je baisserais le perso de la bataille des planettes et le decalerais à droite pour avoir le casque entier.
Max
Oui t as raison ca va être modifié