Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

HP 10529A Logic Comparator

Démarré par aje_fr, Jeudi 05 Septembre 2013, 19:09:39 PM

spectroman

moi aussi, juste les pcb me suffissent (1 carte testeur et quelques cartes ttl en plus  =:) )

juste deux petites suggestions :

au lieu de couper les pistes pour choisir les entrées et les sorties, des commutateurs de ce type :

ou mieux :

ça serai pas mal, non?

comme il reste un peu de place sur le pcb ttl, tu peux ajouter des emplacements pour mettre des resistances de pullup.

par contre pour tester les mémoires en ISP, tu vas mettre des buffers 3 états sur le bus data en entrée?


aje_fr

#33
Salut,
En fait, j'ai un peu honte  :-\, mais à l'origine, j'avais prévu ça :

Mais comme un c.n, j'ai inversé dessus dessous sur le connecteur et du coup obligé de couper des pistes.

Sur l'image vous pouvez voir, il y a deux "cerclages" qui permettent de relier les alims des composants (en fait définir les pattes qui servent aux alims), un peu comme sur le comparateur d'origine.

Pour les PCBs, je vais finir par en recommander d'autres (dire que j'avais prévu ça que pour moi à l'origine)


Citation de: spectroman le Lundi 14 Octobre 2013, 21:59:46 PM
par contre pour tester les mémoires en ISP, tu vas mettre des buffers 3 états sur le bus data en entrée?
Je crois que je vais ruser avec des 74HC4053.
A voir...

A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

spectroman

Tu as eu le temps d'avancer un peu ce WE?

As tu fais nouveau routage de carte fille?

J'ai hâte de voir tes progrès, j'ai une galaga88 en attente  ;)

aje_fr

Salut,
Oui, j'ai plus ou moins avancé, j'ai préparé quelques cartes filles mais il faut que je les envoies en fabrication, donc le résultat ne sera pas pour tout de suite.
A+
Think different, don't purchase Apple !

_n3o_




TylerDurden67


pet

#38
Slt a tous,
presentation rapide
passionné flipper (donc je suis plutot sur d'autres site ou j'ai croisé maldoror68 il y à peu)
45 ans 3 flipps electronicien/informaticien

je suis tombé sur ce post en cherchant à refaire ce HP logic comparator

un enorme bravo à aje_fr pour ton travail

Retour d'experience :
J'en ai un depuis plus d'un an et c'est de la magie...
je m'en sert essentiellement sur des cartes CPU bally et ca fonctionne vraiment bien
A l'oscillo ou à l'analyseur logique c'est un peu lourd

avec cet outil on trouve les pannes "embétante" en 5mn

je joint quelques photos pour faire avancé le schmilblick si besoin.

Avec le HP il existe aussi 2 cartes importante :

1 pour tester l'outil :


1 universelle avec des microswitchs et un support zif



et pour meubler voici mon kit de dépannage de CPU bally



Un clavier AZERTY en vaut deux

aje_fr

Salut,
Merci de ton retour.
Tu as eu de la chance de l'avoir trouvé et en plus avec tout ses accessoires.
C'est vrai que la carte avec les dipswitch peut être très pratique pas besoin de sacrifier un pcb par TTL mais bon, ça oblige aussi à retrouver la doc des composants à chaque test.
Je devrais faire évoluer le miens d'ici peu.
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

dapsaille

j'ai pas tout compris mais ça fait plaisir de voir ce genre de projet aboutir au lieu d'un éternel => convert nestonaomi  :D

pet

#41
Citation de: aje_fr le Dimanche 17 Novembre 2013, 22:42:01 PMça oblige aussi à retrouver la doc des composants à chaque test.

Tu met un point au feutre posca sur le CI pour chaque switch correspondant qui doit être ouvert.
Et tu stock tes CIs de test dans une chtite boite (je suis trés posca sur les CI)

Un autre outil trés efficace qui me sert regulièrement c'est le tracker 2000
tu visualise la signature des composants, ou tu peu comparer 2 PCBs



PS : Si tu vend un de tes PCBs je suis preneur... Trés Bô trés prô (Bravô)
Un clavier AZERTY en vaut deux

aje_fr

#42
Salut
Quelques nouvelles cartes filles :
La fameuse à interrupteur :





Et une (corrigée) pour chaque TTL :






Par contre, pour ceux qui me demandait si j'allais en faire.... Je viens d'en câbler une deuxième au cas où pour moi... Et comment dire  :( ... Environ 260 composants à câbler à la main... C'est long... limite trop long...  ;D
Par contre, au cas où, je peux filer les schémas pour les plus motivés.

A+
Think different, don't purchase Apple !

spectroman

nickel, super boulot,

tu dois être au top pour la réparation de pcb maintenant.

peux tu me donner le nom de ton fabricant de pcb et les références des pcb.

au cas où, si t'es d'accord, je commande quelques planches de circuit imprimé en groupé pour le forum.

si tu nous passe les références, ça nous évitera de repayer les frais d'outillage.

a+

gc339

#44
Citation de: aje_fr le Samedi 23 Novembre 2013, 11:57:33 AMPar contre, pour ceux qui me demandait si j'allais en faire.... Je viens d'en câbler une deuxième au cas où pour moi... Et comment dire  :( ... Environ 260 composants à câbler à la main... C'est long... limite trop long...  ;D
Par contre, au cas où, je peux filer les schémas pour les plus motivés.

Je pense que les personnes (j'en ai compté 6) qui ont manifesté ici leur intérêt pour ce testeur seraient déjà heureuses d'obtenir les circuits imprimés vierges de cet appareil testeur, que les cartes soient livrées câblées leur importe peu.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





kroustibat

encore bravo pour ces nouvelles cartes filles

je suis toujours interesse même en DIY ;)

aje_fr

#46
Citation de: gc339 le Samedi 23 Novembre 2013, 14:28:10 PM
Je pense que les personnes (j'en ai compté 6) qui ont manifesté ici leur intérêt pour ce testeur seraient déjà heureuses d'obtenir les circuits imprimés vierges de cet appareil testeur, que les cartes soient livrées câblées leur importe peu.
Salut,
Oui, mais je pense que les 6 étaient intéressés par un système clé en main (et je pense à pas cher)
A l'origine, je l'ai fait pour moi, donc petit et avec de petits composants, c'est du 603, je ne sais pas si tout le monde sait souder ça, donc pour un diy, c'est peut être pas à la portée de tout le monde...
Pour te donner une idée :





Je vais essayer de faire la nomenclature et vous me direz, car j'ai l'impression qu'autant trouver l'original, ça reviendrais moins cher.
Mais bon, d'autres cartes filles sont en préparation, ça pourrait peut être changer la donne.
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

spectroman

Perso, 0603 c'est ok au fer et à la precelle. Ce qui est pénible c'est quand il y a 260 références. mais là ça doit pas être le cas.

Au fait a quoi il sert le he-10 30 pts? C'est pour un module qui sort le 25/12?