Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Sega Turbo OutRun

Démarré par AsPiC, Mercredi 18 Septembre 2013, 22:43:19 PM

AsPiC

ROADTRIP :

Alors pour situer un peux le comment cette borne à atterrie chez moi il faut parler de sieur Geek vintage. Celui ci m'envoie donc un MP le weekend dernier pour me signaler la présence sur LBC d'une petite OutRun et en plus proche de chez moi ! Vous vous doutez bien que dans ces conditions j'ai mis au moins 1/4 de millième de seconde pour me dire qu'il me la fallait :D
Première tentative de contact avec le vendeur loupé je tombe sur le répondeur, tanpis je tente le SMS avec une proposition de prix et en précisant que j'était dispo dès le lundi pour récupérer la borne. Réponse 10 minute plus tard par SMS : "Ok pour le prix et à lundi" :-)=
Autant vous dire que je n'ai jamais été aussi pressé d'être lundi pendant un weekend ;D Le lundi arrive donc et après une journée de boulot que j'ai pris soin d'écourter au maximum, c'est parti pour un roadtrip sans encombre avec la 206 break de ma sœur (merci à elle au passage de bien vouloir toujours me prêter sa voiture après ce que j'ai fait à la précédente...) la borne est arrivé à domicile :



La petite semble bien sous tous rapport au premier coup d'oeil mais vous allez voir qu'elle n'est pas si propre que ça :-[

ETAT DES LIEUX :

Première chose flagrante (hormis le faite qu'il manque l'artwork du bezel) les sides, les photos de l'annonce permettais juste de voir qu'il était présent, malheureusement il sont bien ruiné :





Pour arranger le tous un serial gouacheur a tenté de faire des retouches s)-



Il va donc falloir refaire ces sidearts surtout qu'il ne sont pas dispo sur le net.

Pour continuer dans les artworks, le marquee est lui aussi en piteux état :



Est ce dû au choc qui a laissé des traces dans l'angle de celui-ci ?



On poursuit avec le control panel, le volant n'est pas le bon, le bouton start ne me semble pas d'origine et le selecteur de vitesse à été bricolé et il lui manque la plaque high low.







En ce qui concerne le meuble en lui même pas trop de casse hormis les deux angles avant du repose pied et une partie sous la backdoor.







Je ne m'explique pas non plus certaine retouche de peinture =?= Encore "l'oeuvre" du serial gouacheur =?= =?=



Et un peux sur les pédales tant qu'à faire ;D



Une petite visite de l'intérieur permet de détecter un certain nombre de modification.
Notamment l'ajout d'une seconde alimentation probablement par flemme de changer proprement l'autre qui doit être en panne :



Et également (enfin sans certitude car le manuel de cette version de Turbo OutRun n'est dispo nul part) l'ajout d'un ampli du commerce pour palier à une panne =?=



Le pcb est bien présent et fonctionnel, c'est le principal :-*



Les engrenages du volant ne semble pas abimés et de toute manière je ne ressent pas de point dur en jouant.



La feuille de réglage de DIPswitch est bien présente (oui je te la scannerais Zorg :ang:) ainsi que l'étiquette de serial dûment signée et datée.





On retrouve également le serial différent du PCB sur le bezel :



Une dernière vu derrière la porte de monnayeur me laisse penser que la partie audio a bien été modifié car il manque le potard de volume droit :



Vous l'avez compris la petite n'est pas au meilleure de sa forme mais comme dit un philosophe oublié de ce forum "Elle était à poil, je lui ai mis du victoria's secret" bref je vais faire en sorte de lui redonner un seconde jeunesse :-*

WIP :

J'ai commencé le WIP dans la foulé en scannant les sides grâce au tuto présent sur Gamoover : scanner un side-art



Et effectivement comme indiqué dans le tuto c'est long, environ 3 heures pour les 2 sides. Il faut donc que j'assemble les différents scan et que j'apprenne à vectoriser ceux-ci, a moins que je trouve une personne dévoué pour le faire à ma place =:))


juju49

Belle prise ^-
Du taf en perspective alors ;D

Pour la peinture, bah c'est la classe :ang: :fleche:

yannick60

C'est la fête des outrun en ce moment ....
Belle prise AsPiC  ^-

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Little_Rabbit

Salut,

Jolie prise dis-moi !  ^-^

De loin elle présente bien, mais c'est vrai que de près, il y a un peu de taff... Mais sinon il n'y aurait pas de plaisir non ? :D

Et au fait t'as vérifié que ta caisse est bien rouge à l'écran ? Non parce qu'une fois j'ai vu sur le net un type qui avait sa caisse rose ! Oh c'te loose  :-\ Je ne sais plus qui c'était...

=:))

je  :fleche:

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 18 Septembre 2013, 23:33:40 PM
Et au fait t'as vérifié que ta caisse est bien rouge à l'écran ? Non parce qu'une fois j'ai vu sur le net un type qui avait sa caisse rose ! Oh c'te loose  :-\ Je ne sais plus qui c'était...

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles  :D

Belle prise AsPiC  ^- Tu sais d'où elle vient sinon, de quel exploitant du coin ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

nikos69

Si t'as besoin d'un coup de main pour les sides hésites pas. Balance les scans non assemblés quelque part et je te fais ca. Ca occupera les longues soirées d'hiver  ;D
Lok'tar !

Sir Kayne

Diantre tu as cette affreux FD1094 sur ta PCB. Process avec une pile suicide  :-[
Fort heureusement il existe un kit de desuicidage (au cas ou).

Autrement, la borne est sympa et en plus y a du boulot  :D
Bonne initiative, le scan, il va être précieux celui là ! ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

AsPiC

Citation de: juju49 le Mercredi 18 Septembre 2013, 23:03:17 PM
Belle prise ^-
Du taf en perspective alors ;D

Pour la peinture, bah c'est la classe :ang: :fleche:

Merci, ouep la peinture c'est la classe, même mon père qui est passé cette aprem et qui n'as aucune sensibilité arcadienne à trouvé ça bien moche =:))

Citation de: yannick60 le Mercredi 18 Septembre 2013, 23:04:59 PM
C'est la fête des outrun en ce moment ....
Belle prise AsPiC  ^-

Je comprends mieux ta remarque maintenant ;)

Citation de: Chelnov le Mercredi 18 Septembre 2013, 23:14:14 PM
Outrun... ! Vil AsPiC !

Mais non :ang:

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 18 Septembre 2013, 23:33:40 PM
Salut,

Jolie prise dis-moi !  ^-^

De loin elle présente bien, mais c'est vrai que de près, il y a un peu de taff... Mais sinon il n'y aurait pas de plaisir non ? :D

Et au fait t'as vérifié que ta caisse est bien rouge à l'écran ? Non parce qu'une fois j'ai vu sur le net un type qui avait sa caisse rose ! Oh c'te loose  :-\ Je ne sais plus qui c'était...

=:))

je  :fleche:

;)

A+

Ouep bien content de la prise et oui le véhicule est bien rouge, je suis d'ailleurs déçu j'aurais préféré un rose :ang: :fleche:

Citation de: Geek vintage le Jeudi 19 Septembre 2013, 09:06:27 AM
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles  :D

Belle prise AsPiC  ^- Tu sais d'où elle vient sinon, de quel exploitant du coin ?

La personne qui me l'as vendu l'avais acheté à un particulier qui l'avais lui même acheté à un cafetier.

Citation de: nikos69 le Jeudi 19 Septembre 2013, 09:35:38 AM
Si t'as besoin d'un coup de main pour les sides hésites pas. Balance les scans non assemblés quelque part et je te fais ca. Ca occupera les longues soirées d'hiver  ;D

Merci de la proposition :-* Mon petit doigts me dit d'ailleurs que c'est déjà en cour =:)) :ang:

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 19 Septembre 2013, 23:20:29 PM
Diantre tu as cette affreux FD1094 sur ta PCB. Process avec une pile suicide  :-[
Fort heureusement il existe un kit de desuicidage (au cas ou).

Autrement, la borne est sympa et en plus y a du boulot  :D
Bonne initiative, le scan, il va être précieux celui là ! ^-


Même pas peur du FD1094, et puis au pire en attendant je la convertirais en OutRun qui elle n'as pas de pile suicide.
Ouep le scan était obligatoire même si les sides avait été en bon état car absolument pas dispo sur le net.

Darth Nuno

nice  8)

[mode vieillard=ON]Cela me rappelle le *Double Road Trip* qu'on avait fait pour topper les deux versions de Turbo Out Run , c'était ici et en ...2005[mode vieillard=OFF]
...et surtout une négociation houleuse avec une personne qui s'avérait être Monsieur Pierre TEL (Monsieur JEUTEL himself), j'ai du envoyer ma femme pour la negoc finale  :D  :fleche:



Je vais fouiner dans mon bazar pour retrouver le CPO, 'te tiens aux jus.  8)
 

AsPiC

Citation de: Darth Nuno le Samedi 21 Septembre 2013, 09:00:20 AM
nice  8)

[mode vieillard=ON]Cela me rappelle le *Double Road Trip* qu'on avait fait pour topper les deux versions de Turbo Out Run , c'était ici et en ...2005[mode vieillard=OFF]
...et surtout une négociation houleuse avec une personne qui s'avérait être Monsieur Pierre TEL (Monsieur JEUTEL himself), j'ai du envoyer ma femme pour la negoc finale  :D  :fleche:

[mode vieillard=ON] Je m'en rappel bien aussi, par contre je n'avais pas tilter que c'était monsieur TEL ;D [mode vieillard=OFF]

Citation de: Darth Nuno le Samedi 21 Septembre 2013, 09:00:20 AM
Je vais fouiner dans mon bazar pour retrouver le CPO, 'te tiens aux jus.  8)

Merci <:) En ce qui concerne le manuel, si ton pote n'est pas vendeur (ce que je comprendrais) je suis preneur de juste un scan, voir même si il est d'accord qu'il m'envoie le manuel, je le scan et je lui renvoi :-*

Sinon bonne nouvelle nikos69 s'étant gentiment proposé de vectorisé les arts de la borne, il a ouvert un WIP pour cette partie ici : Vecto arts Turbo Outrun :-*

mariobros3

Citation de: AsPiC le Samedi 21 Septembre 2013, 09:48:04 AM
Merci <:) En ce qui concerne le manuel, si ton pote n'est pas vendeur (ce que je comprendrais) je suis preneur de juste un scan, voir même si il est d'accord qu'il m'envoie le manuel, je le scan et je lui renvoi :-*

Sinon bonne nouvelle nikos69 s'étant gentiment proposé de vectorisé les arts de la borne, il a ouvert un WIP pour cette partie ici : Vecto arts Turbo Outrun :-*

Je récupère un manuel très bientôt.  Si tu ne l'as toujours pas je te ferais un scan. Sinon, ou en est la vecto ?

AsPiC

Bonne nouvelle ! Je serais preneur du scan car pour le moment pas de news de l'éventuel vendeur.

Pour la vecto il faut voir directement avec nikos69 ;)

kos71

salut

j ai cherche sur le net et j ai pas trouve le manuel de la version turbo. juste celui de la conversion.

le manuel est il dispo en scan ?

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

AsPiC

Non toujours pas... mariobros3 tu as scanné ce manuel ou pas finalement ?

spectroman