Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ayé !!! Borne Euro games fonctionnelle

Démarré par nono, Dimanche 22 Septembre 2013, 20:59:24 PM

nono

ça y est ! J'ai fini !
1 semaine de galère... J'ai en fin terminé ma mamecab ! trop content !

Reprenons depuis le début :

Depuis 2 semaines que j'ai trouvé une perle rare, à savoir une Euro Games chez un exploitant à la retraite qui se l'était gardé pour sa consommation personnelle...

Mon cahier des charge :


  • borne sous dos
  • garder la possibilité de connecter pcb

Mise en place d'un pc : un pentium IV 2,66 Ghz, disque dur IDE 80 Go, carte graphique ATI 7000, une paire d'enceintes de récup (merci Fabien).

Achat sur la bay d'une carte Sound Blaster (de plus en plus difficile à trouver ces bestioles...)

Connection des enceintes sur celles déjà existantes :

url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130922205708-nono-IMG-1142.JPG][/url]





Achat d'un J-PAC chez Ultimarc : comme d'hab, service irréprochable...



C'est là toutes mes dépenses... Ah non ! Nous y reviendrons plus tard...

Après installation d'une distribution Omnicade (Arcadeos + Advancemame 101), que j'avais déjà testé dans ma précédente Mamecab, c'était assez bizarre. J'avais créer 2 partitions, Omnicade sur C:, et roms + snaps sur D:.

Cela fonctionnait à peu prés, à savoir que les jeux NeoGeo ne démarraient pas du tout, et tout le reste aléatoirement...




Après moults recherches sur le net et divers tests (j'ai cru devenir fou...), il m'a fallu trouvé un romset mame 106... Pas facile, vu que la version 0.149 vient de sortir.

Et bien, j'ai réussi grâce à l'excellent site theoldcomputer, moyennant finance quand même... Mais bon, vu que maintenant ça fonctionne à merveille, les 10$ était un bon investissement. (excellent ce site : tous les romsets, bios... une vraie mine d'or)

Résultat, tout fonctionne, petite partie de Metal Slug avec ma chérie pendant l'apéro... Nickel



Je reste à la disposition de tous ceux qui auraient besoin d'info pour accomplir leurs envies...

J'ai pu trouver de nombreux conseils et nombreuses idées sur ce forum, merci à tous... Merci à ma femme, qui pendant 1 semaine a bien vu que j'avais la tête ailleurs, et qui a pas mal assumer la famille...

PS : Me reste plus qu'à trouver 6 boutons à lamelles pour pouvoir finir la totalité de ma borne... Avis  à la population de Gamoover ! Et réussir à faire fonctionner mon monnayeur : un Ms 1000, qui recrache direct la pièce...





En parcourant le forum, je viens de voir la réalisation d'un flipper virtuel, ça me plairait bien ça aussi, il me reste un peu de place...
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...