Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[RESOLU] erreur future pinball = can't open second opengl windows

Démarré par ladite, Mardi 24 Septembre 2013, 23:02:25 PM

ladite

slt,

j ai rachete le pincade de Lipide fin juin dernier (lien de son wip  http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26042.0  ) pour un prix plus que democratique, (encore merci seb :-* ) avec future pinball et HyperPin installe dessus avec une 30aine de tables, il fonctionne tres bien  ^-

il me reste a faire quelques finitions (des broutilles), mise en couleur des pieds, ajout d un fond plat au pied pour eviter de ruiner mon carrelage  :D, et ajouter une vitre au dessus du playfield, et peut etre refaire une deco bien que celle d iron man deja presente me convient

pour l instant, je souhaite modifier la config pour y integrer HyperSpin avec Mame, Genesis, Snes qui s afficheront comme ceci

HyperSpin avec Mame, Snes, Megadrive sur le moniteur LCD (reconnu en 2) et
HyperPin avec Future Pinball sur la TV LCD (reconnu en 1)


mon pc est un PIV 3,4Ghz 2Go Ram avec Nvidia 6600GT

il possede deux ecrans

Playfield = Ecran TV LCD branche en DVI=>HDMI identifie en 1  => resolution 1280x720 32bits
Fronton = Moniteur LCD branche en VGA identifie en 2 => resolution 1280x1024 32bits

dans les propriete d affichage, j ai coche l option
utiliser ce peripherique en tant que moniteur principal pour le fronton (le moniteur lcd qui est reconnu en 2)

Proprietes Future Pinball

playfield = display 1  1280x720
Fullscreen = coche
Arcade Mode = coche
Widescreen = coche
rotation = 90°

fronton = display 2  1280x1024
Fullscreen = coche
Arcade Mode = coche
4:3 = coche

DEPTH : 32bits coche
Vertical Sync = non coche


dans cette configuration, HyperSpin est bien affiche sur le Moniteur LCD, ainsi que les emulateurs Mame, Snes, Megadrive

par contre lorsque je lance Future Pinball, je recois l erreur "can't open second opengl windows"

avez vous une idee du probleme ???

j ai fait de multiples tests pendant + de 3h et toujours le meme probleme, ca devient desesperant  :'(

Si je modifie les options de Future Pinball en inversant les options DISPLAY comme ceci

playfield = display 2  1280x720
Fullscreen = coche
Arcade Mode = coche
Widescreen = coche
rotation = 90°

fronton = display 1  1280x1024
Fullscreen = coche
Arcade Mode = coche
4:3 = coche

DEPTH : 32bits coche
Vertical Sync = non coche

ca fonctionne, mais forcement le playfield se trouve sur le Moniteur LCD et le fronton se trouve sur la TV LCD

Pourquoi fonctionne t il dans un sens et pas dans l autre ????

j ai egalement change l ordre de mes ecrans en cochant dans les parametres Affichage du bureau,
l option utiliser ce peripherique en tant que moniteur principal pour le playfield (la TV LCD qui est reconnu en 1)

a ce moment la, Future Pinball fonctionne correctement, le playfield est bien sur la TV LCD et le fronton est sur le Moniteur LCD, mais le probleme est que HyperSpin ainsi que les emulateurs Mame, Snes, Megadrive s affiche sur le Playfield a la place du Fronton ce qui ne me convient pas comme le playfield est place verticalement

voyez vous un probleme dans les manips que j ai effectue ???

directx est a jour, par contre j ai voulu mettre a jour la carte graphique, et je n y suis pas arrive, le programme d installation (telecharge sur NVidia) me met ECHEC a chaque fois, et je n ai pas la moindre idee du pourquoi ca fait ca ...

croyez vous que ca pourrait regler le probleme en mettant a jour la carte graphique

merci

LaDite

ladite

probleme resolu, pour ceux qui aurait le meme probleme que moi, voici la reponse

http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?6253-How-To-Multiple-Screens-config&p=123616&viewfull=1#post123616

il faut imperativement que le playfield soit affiche sur l ecran principal peut importe que ca soit l ecran 1 ou 2

a+

LaDite