Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

HyperLaunch HQ

Démarré par crawhawks21, Mercredi 09 Octobre 2013, 14:09:00 PM

crawhawks21

Salut à tous, voila je suis passer à la nouvelle version de HyperLaunch HQ de Hyperspin, il est assez sympa et assez facile à configurer pour les émulateurs reconnu dans la liste "Global", biensur cela ne pouvait pas être aussi beau jusqu'au bout...lol en effet j'essaye de faire reconnaitre un emulateur exemple "Dolphin" qui ne se trouve pas dans la liste "Global", comment dois je procéder pour réussir à le faire reconnaitre je suis sur que je loupe une étape.

merci de vos aides.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades


crawhawks21

merci stickcross pour tes liens qui m'aide déjà pas mal, mais je rencontre quand même une différence par rapport à ton tuto, je crée donc un nouvel emulateur via hyperHQ dans la wheels je le nomme Gamecube pour le projet Dolphin, je crée ensuite le fichier .xml dans la database, jusque la tout vas bien, ensuite le tuto me propose d'ouvrir HyperlaunchHQ ce que je fait et je trouve bien dans la partie de gauche mon emulateur créer via HyperHQ, le seul souci c'est que chez moi je ne trouve pas l'emulateur par défaut comme indiquer dans le tuto : voici la photo prise du tuto :



et voici ce que moi j'ai quand je suis toute la procédure :



merci encore si tu peut m'aider

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Mgt1275

#3
Je pense que c est surtout la manière dont tu nommes ton systeme, essaye plutôt : Nintendo Gamecube  et non Gamecube.

Hyperlaunch gui-explanation

Tuto en FR : Hyperspin et Hyperlaunch
You TOKI to me ?

stickcross

#4
J'ai eu le même problème que toi, dans le tuto il a pas la dernière version de HQ mais c'est pas grave.

Tu t'est arrêté à ce step ou tu as continué?
Car normalement ça marche en faisant abstraction de ce petit détail qui devait etre un bug dans la version du tuto.

Aprés comme le dit Mgt1275, il doit avoir un truc tout prêt pour la gamecube en donnant le bon nom à ton system. La je peut pas te le donner car je suis au taf, mais je peut regarder ce soir.

Quand tu donnes le bon nom de system pour un module pré configurer il apparaît un icone à coté du system.

crawhawks21

Merci pour ta réponse, j'ai essayé en mettant le nom "Nintendo Gamecube" mais idem je n'arrive pas a avoir l'emulateur qui s'affiche en dessous, pareil impossible de selectionner dans la fenêtre présenter dans mon précédent message le module qui va avec, donc la aussi je bute. j'ai effectivement pas été plus loin car je ne sais pas si cela va fonctionner. merci si tu peut encore m'aider.

je t'envois par MP mon adresse msn

chris
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Mgt1275

Dans ton dossier MODULE tu as bien le dossier Dolphin, regarde dans le fichier dolphin.ahk il y a la version exacte de l émulateur et le chemin dans lequel il doit être placé. Si ça c est OK ( et a jour ), il este juste a ajouter ,dans hyperHQ le système "Nintendo Gamecube", le configurer vite fait en cochant Hyperlaunch, chemin des roms et de l émulateur ( pas sur que ce soit vraiment utile mais ca coûte rien) , l extension des roms. Et après tu passe sur HyperlaunchHQ, un icone doit apparaître a coté de ton système.


Hésite pas a mettre en place leur système d upgrade d hyperlaunch HQ histoire d être a jour => UPDATING
You TOKI to me ?

crawhawks21

merci pour vos réponses, j'ai essayé en configurant via hyperHQ et indiquer le chemin de l'emulateur et des roms et j'ai indiquer aussi l'extension qui est en iso. j'ai vérifier la version de Dolphin et j'ai bien la 3.0 comme préciser dans le fichier .ahk, j'essaye de lancer un jeu via l'interface de Hyperspin et voici ce qu'il me répond :



je vous montre aussi une photo de HyperlaunchHQ et j'ai bien une petite icone à côté de mon emulateur créer mais impossible de lui donner un emulateur par defaut, je peut juste lui indiquer dans cette fenêtre le chemin des roms



et voici ce que j'ai quand j'essaye de lui attribuer un emulateur par defaut...la fenêtre est vide



j'ai vraiment besoin d'aide car je sent que je vais bientôt balancer mon pc par la fenêtre...lol
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

#8
Bon j'ai fait un petit changement en suivant l'explication de l'erreur suivante et j'arrive a lancer l'emulateur :



en faite il faut aller dans le dossier "Settings" ensuite dans le dossier "Nintendo Gamecube" que j'avais créer via l'interface de HyperHQ en ajoutant un emulateur, ensuite il faut ouvrir le fichier "Emulators.ini" dans ce même dossier et juste ajouter le nom de l'emulateur utiliser...ici "Dolphin"



et sauvegarder le tout.

je relance ensuite HyperLaunchHQ et cette fois ci j'ai bien le nom de l'emulateur qui apparait dans la section "default emulators"



Ensuite cela fonctionne via Hyperspin en espérant que cela ne va générer des erreurs en utilisant l'emulateur lui même
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Bon je rencontre un autre petit problème avec Hyperspin que ce soit la première version ou la dernière donc la 3.xxx, le problème est le suivant : j'utilise kega fusion pour lancer les jeux Sega MegaCD, en dehors de Hyperspin aucun souci cela fonctionne directement par contre dès que je passe par Hyperspin, au lancement d'un jeu se dernier me dit à chaque fois de configurer le Bios Us ou EU ou JP, j'ai bien les Bios présent dans un sous dossier appeler Bios que j'ai mis à la racine du Dossier MegaCd, quelqu'un à t'il une solution à me proposer ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Problème résolu, j'ai simplement changer d'emulateur...
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades