Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Discs Of Tron : Pb credit/test/volume

Démarré par bat968, Lundi 14 Octobre 2013, 14:59:27 PM

bat968

Salut à tous

J'ai un problème sur une Discs of Tron fraichement récupérée. >:(

A l'entrée de la coin box il y a un support métallique avec un bouton CREDIT, un bouton on/off TEST, et un potar de VOLUME.
Rien ne fonctionne...

Si quelqu'un a une idée...
Une piste? 'On' a du rebrancher un connecteur qui était débranché quand on a reçu la borne. Il n'a pas été branché au bon endroit la première fois, y'avait le son, mais pas l'image (bouillie de pixels). J'ai regardé les photos que m'avais envoyé l'ancien acheteur, vu et corrigé le mauvais branchement.
Du coup maintenant l'image c'est ok, mais le CREDIT / TEST / VOLUME ne fonctionne pas.
Est ce qu'on a pu griller un truc en faisant cette mauvaise manip'?
Cela peut il être un problème de masse ou autre truc 'classique'?

Merci pour vos retours... :-\
Je peux poster des photos de l'intérieur si cela peut aider.

maldoror68

pas de panique, déjà les premiers trucs a faire:

-chopper le manuel:
TAMDB
-voir si tous est branché "dans les règles de l'art"
-et nous mettre des photos si tu veux  :D

supercarotte

C'est une vraie upright ou une environmental charcutée ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

bat968

j'ai le manuel en PDF déjà mais faudra un jour que je comprenne comment on lit ça facilement...

tout est bien branché j'en ai peur...

je poste des photos de la bête ce soir
les photos 'officielles' sont pas encore faite mais là y'a urgence! >:D

c'est une vraie upright, pas une demi environnementale ;)

supercarotte

Citation de: bat968 le Lundi 14 Octobre 2013, 19:27:56 PM
j'ai le manuel en PDF déjà mais faudra un jour que je comprenne comment on lit ça facilement...
Tu dois avoir le manuel du system MCR II avec la borne ( il était avec la mienne en tout cas )  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

bat968

Voici quelques photos mais je ne sais pas si ça va bcp aider...

Merci pour vos retours si vous avez des idées...

















Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

bat968

Citation de: supercarotte le Lundi 14 Octobre 2013, 20:32:13 PM
Tu dois avoir le manuel du system MCR II avec la borne ( il était avec la mienne en tout cas )  ;)

Nope, rien vu de ce type. Je connaissais même pas ce nom...

Bon, je vais débrancher / rebrancher des trucs pour voir si peut changer qqchose... c'est vraiment zarb, le son fonctionnait donc j'ai vraiment l'impression qu'un truc a pété à cause du branchement hasardeux de départ... :-((

bat968

Citation de: Geek vintage le Lundi 14 Octobre 2013, 20:35:52 PM
Magnifique  :-*

Tu as vérifié le 12V ?

Non j'ai rien vérifié en tension encore.
Le 12V s'occupe du son seulement?
C'est pas JAMMA cette bestiole, faut que je trouve où on mesure ça.


edit : j'ai laissé la borne tourner un peu, je retourne voir et vim, joli freeze à l'écran... c'est beau, net, mais ça bouge plus...
Je redémarre c'est bon plus de souci mais ça fait bizarre... ça sent pas bon cette histoire! :(

Geek vintage

Citation de: bat968 le Lundi 14 Octobre 2013, 20:42:04 PM
Non j'ai rien vérifié en tension encore.
Le 12V s'occupe du son seulement?

Tu peux déjà vérifier sur ton alim à découpage. On peut rêver  :D


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

bat968

Autres photos de détails...

Sur la PCB


Câble dénudé, pas de souci ça touche pas 2 câbles à la fois à priori


Câble dénudé, pas de souci ça touche pas 2 câbles à la fois à priori


Rookie

Tu as verifié les continuités?
Nettoyé la pcb.?
Fusibles et porte fusible?

bat968

Merci pour ton retour.

Non, pour l'instant j'ai préféré laissé la PCB telle quelle pour ne pas agraver la situation...
Nettoyer ces anciennes cartes : tout est possible...

La borne était 100% fonctionnelle chez l'ancien proprio, et quand j'ai allumé la borne dès que je l'ai reçu chez moi, le son fonctionnait sans pb...
Donc je me dis que ce n'est pas à cause de l'état de la PCB...
Je vais quand même commencer à nettoyer les câbles, support au sol avec alim, fusibles, etc.

Concernant les continuités, je ne sais pas comment faire.
Je pense que si on m'expliquait je saurai de quoi on parle, mais là je suis inculte en la matière...
Tu parles des pistes? Vérifier les continuités de toutes les pistes une à une en suivant le chemin?

As tu vu les dernières photos que j'ai posté? Il y a un peigne qui est bien endommagé, la matière se décolle : ça pourrait venir de là?

bat968

j'ai trouvé ça : http://forums.arcade-museum.com/showthread.php?t=217932

à mon avis ça peut venir de mon connecteur 'ruban' qui est complètement abîmé...

qu'en pensez vous?
savez vous si ce type de connecteur est standard?

maldoror68

il suffit juste de procéder par étape:


-tester le 12v sur l'alim a découpage avec un multimètre (voir dessin plus bas)
-tester les fusibles (test de continuité)
-tester le 12 en entrée sur la carte (consulter le manuel pour trouver le bon pin + voir dessin)


bat968

Yep ça je sais faire
Pour les continuités je pensais qu'on parlait de tester les pistes de la PCB mais j'étais pas sûr...

Je pense sincèrement qu'il s'agit de la nappe qui va sur la board 3 car elle est en sale état + d'après le post trouvé il semblerait que la board 3 est bien une I/O et sound board, ce qui correspond à mon pb.

Quelqu'un sait si ça se trouve facilement ce type de nappe? Surtout pour la partie connectique plastique... est ce du standard?
Genre je vais dans un magasin informatique?
J'irai voir...