Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Petits travaux sur ma N'Styl

Démarré par Pierrot_n, Mardi 22 Octobre 2013, 12:09:28 PM

marcus600

bon boulot le pierrot :)

tu m'invites quand a visiter ta gameroom ;)


b3nderz

Encore un wip intéressant, merci pour le partage Pierrot ^-

Pierrot_n

Je continue...
J'ai couché la borne, le but étant de travaillé la façade basse noire peinte bien rayée. Après hésitation je décide de stratifier en noir la façade et les plinthes, et de refaire la porte dans le même esprit. Plus solide que la peinture, ça me permet de reprendre plus proprement la plinthe qui a un gros éclat, et la porte entaillée avec le porte cadenas. Et pour un menuisier qui en plus a les chutes de stratifié sous la main, c'est plus simple que la peinture.

La préparation :

Encollage des éléments :



Et je mets en place :



Comme un con je me suis gourré quand j'ai coupé la plinthe avant, trop courte, je ne peux pas terminer.  >:(

Je profite que la borne soit coucher pour récupérer un bout de T-molding sous le meuble, car j'ai 2/3 parties éclatées sur le devant :





Bon les greffes se voient toujours, j'ai rebouché les joints à la cire pour minimiser l'impact visuel. De plus le T-molding sous le meuble est bien jaune, et un peu passé par le soleil sur le devant. Mais c'est propre je trouve, bien mieux que des éclats, et moins visible en vrai que sur une photo gros plan. J'ai passé commande des sticks et boutons et j'ai demandé un échantillon de T-molding rouge, mais je pense que je vais le laisser d'origine.

Enfin démontage et rebouchage des trous inutiles du panel (cendrier pas joli que je retire, trous des sticks, trous des 4èmes boutons puisque je vais passer en 2*6 en 2 lignes de 3).





Question : je veux faire un déport du réglage du son sur le dessus de la borne (accoté de l'interrupteur), c'est du stéréo visiblement avec 2 potards sur la carte (je voudrais les réunir sur un seul, en mettant gauche / droite au même seuil), quelqu'un saurait m'indiquer de façon précise quel modèle je peux acheter et la façon dont je dois câbler ça ? Merci beaucoup...
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

kos71

pour le perçage de ton panel tu comptes faire commment les panels nstyl sont super épais .
Je te préviens car c'est pas gagné . Moi je l ai fait sur la CN du boulot et même avec ça j ai bien mis 20 min pour le faire .
En meme temps fallait programmer mais bon c est du costaud .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Pierrot_n

Oui j'ai vu que c'était du costaud. On a une mèche étagée pour à la boite, ça descend cran par cran de 2 mm en 2 mm, ça devrait le faire. Au pire j'ai une solution de repli avec un sous traitant métallier de ma boite, mais je préférerai éviter.

Je vais déjà tout percer à 12 et je verrai ce que ça donne.

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

susumu

Intéressant le stratifier, ca peut se trouver un peu partout les matériaux a stratifier ou tu connait un pro ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Pierrot_n

Comme je l'ai dit je suis menuisier, on achète ça à des négoces pour le travailler. Mais on achète ça par feuilles complètes, 2,80*1,30 m. Pour te donner une idée on paye ça environ 70 euros ht la feuille de noir. J'ai pris ça car j'avais des chutes et ça ne m'a rien couté, mais ça n'est pas simple pour le particulier, je ne sais même pas si ils en vendent à la découpe dans les magasins de bricolage (je ne vais jamais dans ce type de rayon, pas besoin). De plus il faut quand même être un minimum outillé, et savoir le travailler.

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

La suite, le perçage du panel, j'en ai bien chié, 3/4 heure avec 2 mèches et 2 perceuses en alternance (elles fumaient tellement elles étaient brulantes, j'avais du mal à les tenir),  en balançant un max de lubrifiant pour aider, enfin c'est fait :



Et travaux sur la borne, stratification de la dernière plinthe, mise en place d'une nouvelle porte elle aussi en stratifié que j'ai préparé à l'atelier, je la remets debout :




Fin de la partie esthétique sur le meuble. Il me reste à laquer le panel, le câbler, recabler le jamma selon l'adaptateur x-box et configurer la x-box. Cette dernière c'est un pote qui s'en occupe, le panel je vais le laquer au boulot (on a une cabine), les éléments de panel et jamma sont en commande chez smallcab. Petit stand by à la maison donc, je vais en profiter pour m'atteler à la cocktail.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

susumu

perso le stratifier m'aurait intéresser du fait que je fait mes bibliothèques jeux video, manga au format que je ne trouve pas, et le seule truc que j'ai trouver pour "habiller" l'agglomérer c'est des rouleaux autocollant.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Pierrot_n

Si tu es bon bricoleur et que tu as une petite quantité à commander, pourquoi pas, à voire dans les magasins de bricolage si ils en vendent, ou alors allez directement chez les négoces de matériaux pro (réseau pro, gedimat), certains vendent au particulier. Il faut juste faire gaffe à ne pas se faire allumer.

Mais dans ce cas il vaut mieux acheter du panneau mélaminé (au lieu de l'aggloméré), tu as le choix des décors, une finition propre, et juste les chants à plaquer. Le stratifié c'est comme du mélaminé au niveau finition, en plus résistant. 
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Je reviens sur cette histoire de déport du potard de son. J'ai commandé une interface x-box vers jamma chez smallcab et j'ai ça sur la doc :



Je suppose que les 2 broches sont faites pour relier les 2 speakers. Comme je n'y connais absolument rien, je me demandais, si je mets un potard de son entre le peigne jamma et les enceintes il va servir à quelque chose (et dans ce cas c'est facile) ou je dois le mettre en amont du peigne ? Merci pour vos réponses...
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Pas d'avancée sur la n'styl, mais j'ai reçu un colis aujourd'hui de chez smallcab  :-)=:





Boutons et Sticks Sanwa, l'adaptateur X-Box, et un peu de matos aussi pour la cocktail (peigne jamma, boutons). Un porte clé Pac-an aussi, sympa pour les clés des bornes.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

marcus600

du bricolage qui t'attend ;)

ca bricole ca bricole !

Pierrot_n

Oui, mais je suis bloqué pendant encore 2 semaines, je pensais laquer le panel en noir (avec cette borne je ne veux pas faire de déco spécifique sur le panel, le sobre ira le mieux à mes yeux) mais mon fournisseur en laque m'a proposé une finition canon à appliquer et à travailler, j'ai flashé dessus, mais je n'aurai le matos que dans 2 semaines. Du coup je suis obligé d'attendre, ça va me permettre de finir ma cocktail.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Hier soir j'ai branché la 60 en 1 destinée à la cocktail sur le peigne Jamma de la n'styl, juste pour voire, et j'ai câblé à l'arraché sans panel un stick, un bouton de jeu et un bouton start et les commandes ne répondent pas. Le peigne est bien câblé, j'ai contrôlé et j'ai testé la
borne avec une pcb à l'achat, et j'avais bien repéré les câbles pour le panel donc je suis ok. Juste la masse j'en ai reprise une au hasard, je pense que ça ne pose pas de souci?
La seule chose que j'ai c'est un BIP sur une direction du panel.

La 60 en 1 est en mode prêt à jouer, free Play, je l'avais acheté il y a un bon moment pour un projet pas abouti de cab et elle n'a jamais servi. Quelqu'un a une idée du pourquoi ?

Merci...
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

th_vador

tu as encore la carte de gestion et tout le toutim made in France? Parce qu'apparemment, c'est un peu un nid à emmerdes ces trucs. En général, on conseille de tout virer et de refaire un câblage propre. C'est d'ailleurs ce que je dois faire sur la mienne pour les mêmes raisons :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper