Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Petits travaux sur ma N'Styl

Démarré par Pierrot_n, Mardi 22 Octobre 2013, 12:09:28 PM

Pierrot_n

Citation de: Manu2 le Mercredi 22 Avril 2020, 11:56:10 AM
Tu peux donner la référence ou un lien, car comme toi, j'ai une N'Styl sur laquelle j'ai remplacé les joysticks par des Sanwa. Et même constat : c'est trop souple !

Et pour les boutons (les mêmes que les tiens), j'hésite à remettre ceux d'origine. Je les trouve trop sensibles. Pareil, je ne joue qu'à des jeux des années 80.

https://www.smallcab.net/advanced_search_result.php?keywords=Kg&language=fr

Vu le prix et fdp achète en deux de chaque, et tu pourra comparer les tensions, perso j'ai monté les 2 kgs et ça me convient, je testerai peut-être le 1kg pour voire (ils sont en 0.5 de série).
Pour les boutons j'hésite aussi du coup. Pas à remettre ceux d'origine car je n'en ai pas assez et ils avaient bien vécus, mais en mettre des moins sensibles.

En fait sur la mamecab maison je suis parti d'un X-Arcade, que j'ai démantelé et monté dans mon panel, et je préfère ces boutons. Ca ne me gêne pas, ça n'est pas comme les sticks, mais je sais que j'aurai un meilleur confort si je les change.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Sunn

Moi j'adore les wiko à lamelles qui équipent d'origine cette borne. Ils n'ont (presque) rien à envier aux joysticks modernes. Et ça ne doit pas être trop difficile à trouver.

Pierrot_n

Bon bah j'ai craqué et j'ai changé les boutons :









Et je ne regrette pas, je préfère la sensation.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Sunn

Et esthétiquement y a pas photo sur la n'styl.  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Sympa les nouveaux boutons !

Et en voyant ton panel, je reviens sur sa peinture, et ce que tu nous disais en 2013 (bientôt 7 ans !...  :-\) :

Citation de: Pierrot_n le Vendredi 29 Novembre 2013, 18:00:41 PM
Je suis content j'ai enfin pu terminer mon panel, j'étais en attente du produit de finition par notre fournisseur de laques et vernis.



Le fournisseur appelle cela effet "Corten".

Cet effet "rouille" est effectivement très sympa ! Mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur sa mise en œuvre ? La photo semble avoir été prise dans une cabine de peinture : tu bosses dans ce domaine, ou tu as un ami qui est de la partie ? :) Cela nécessite-t-il plusieurs passes, et les moirures sont-elles le fruit de "l'artiste" qui peint, ou est-ce une réaction automatique de cette peinture spéciale ? :)

Et ce qui m'intrigue, c'est que la tête des vis est recouvert de la même peinture non ?  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Pierrot_n

La tête des vis a été peinte de la même façon effectivement.

J'ai une boite de menuiserie agencement, donc avec une cabine de peinture. Mais ça peut se faire sans avec du bon matos.

Une couche d'apprêt en laque, et une pulvérisation de 2 produits l'un derrière l'autre (nécessite 2 pistolets, il faut les faire à la suite, que le premier ne sèche pas), après prendre une soufflette et balancer des a-coups d'air comprimé qui va mélanger les 2 produits et créer ces effets. 
C'est le coup de main du vernisseur qui fait la qualité du rendu final.

Après un verni de finition qui protège l'ensemble.

C'est pas simple, et c'est un produit onéreux que j'ai eu la chance de ne pas payer, offert par un fournisseur comme la peinture orange "fluo" de ma dayto.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

shamsmehra90

#70
Hi Members,
i also want to learn this thing, can any one help me. btw tahnks in advance
mybk-experience.onl mcdvoicesurvey.onl

alban45

Bonsoir,

perso j'ai fait des trucs assez sympa sur des panels avec ceci :

Hammerite noir martelé

après on aime ou pas.

la peinture est pas cadeau, par contre une seule couche et pas de rayure sur les panels depuis 6 ans, et j'ai réutilisez la peinture ouverte il y a une semaine et elle semble toujours bonne.

il faut juste être patient et laisser la peinture agir, donc ne pas trop charger. Car l'effet se voit qu'une fois que la peinture a tirée.

et du coup c'est tentant de repasser dessus dans le doute, et en tirant vous avez une coulure.

je précise, la peinture c'est pas mon talent