Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Probleme sur l'ecran d'une borne Touch Master de MIDWAY

Démarré par ledodger, Jeudi 24 Octobre 2013, 16:46:41 PM

ledodger

Bonjour à tous.
Je viens de récupérer un borne Touch Master. Avant de l'allumer je vérifie et la je m'aperçois que sur la carte de l'écran un gros condo a lâché la purée(matière blanche a la base).
J'ai mis le condo en rouge sur la notice.


Quelqu'un peut me dire quel type de condo il faut que j'achète pou le remplacer ? (mes compétences en électronique se limite de la soudure...

maldoror68

si tu déssoude le condo d'origine / prends une photo de celui ci...
et bien sa valeur est marquée dessus  ;)

ledodger

Merci.
Bon c'est pas le condo le problème. Quand j'allume la borne l'écran bug : un petit trait vertical apparaît au milieu et grandit puis disparaît avant de revenir... Un peut comme si le moniteur s'allumait et s'éteignait en boucle...
Ça peut venir de l'allim' ? E tout cas il y a du son et le tactile fonctionne.

maldoror68

etteint la borne, le "trait" va abimer l'écran.

ton balayage horizontal est hs  :-\

ledodger


maldoror68


ledodger

C'est vertical mais ça clignote c'est pas aussi marqué.

maldoror68

bon, alors j'ai fausse piste  :-\

va falloir trouver le manuel du wells et gardner  ;)
c'est un écran courant aux states. tu as déjà fouillé les forums aux US pour voir si qq'un avait le même souci ?  =?=

ledodger

#8
Je l'ai en papier et il est dispo sur Arcade Museumrcade Museum. Je vais jeter un œil sur les forums anglais mais mon niveau d'anglais n'est pas terrible...

ledodger

J'ai trouvé le Manuel de réparation aussi, mais je ne sais pas a quoi correspond ma panne...

dapsaille


ledodger

Non ça que je pensais être une fuite de condo était juste de la colle...

J'ai pris quelques photos de la carte :




Et une petite vidéo pour comprendre le problème.

http://www.youtube.com/watch?v=o7c1a-uFu5o

dapsaille

Pour moi y'as pas suffisement de jus qui arrive à la tht (avis strictement perso basé sur ... rien) ^^

Donc première étape => Capkit  :D

ledodger

Le bruit c'est pas l'écran hein  :D C'est l'alim qui fini par s'arrêter.
Pour le Capkit j'ai pas vu de condo explosé sur le tft. ça peut venir de l'alim ?

dapsaille

un condo explosé est mort à 99%
un condo mort n'est pas visible à 99%  :D

ledodger