Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Résolu] Probleme 3000 in 1 et jamma

Démarré par _n3o_, Jeudi 24 Octobre 2013, 18:31:49 PM

_n3o_

Salut a tous.

J'ai entrepris de remetttre sur pied ma Royal system qui etais malade (crash hdd)
Et comme j'avais sous le coude une 3000in1 qui ne me servait pas je me suis dit pourquoi pas.
J'ai donc recuperé le jamma harness d'une NAC (oh le vilain) et j'ai cablé les controles sur ma royal system (qui n'avais pas de jamma, juste une carte controller en PS/2)

Et a ma grande surprise les controles ne marchent pas.

Pour resumer au niveau du jamma je n'ai que les controles de cablés, j'ai viré tout ce qui est video/audio et alimentation (l'alimentation de la 3000in1 etant fournie par une alim PC et le signal video et audio sortant directement de la carte mere de la 3000in1.

Bien sur les masses sont reliées par contre ;)

Une idee d'ou cela peut venir ? (peuvent pas faire les choses normalement les chinois ? :-(()



AsPiC

Est tu sur que ta 3000in1 est fonctionnelle ?

Maitre_Poulpi

Tu as pensé à alimenter les contrôles ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

ouais la 3000in1 marche au poil sur la new astro.

@Master_poulpi : bah justement je me posais la question de cette utilité. Me semble que ca pourrais eventuellement venir de là, (qui sait la board supperieure prend peut etre bien le us sur le jamma et non sur la CM PC ... hmm vais ajouter un cable pour le 5V et un pour le 12 que je vais repiquer sur une prise molex de HDD ...

Ca sent bon la resolution de probleme ca, j'y avais pensé en m'endormant (comme tout le monde je pense aux bornes pour faire de beau reves ... normal quoi) et j'avais zappé a mon reveil de tester cette possibilité.  :-*



_n3o_




Maitre_Poulpi

Super !
J'avais eu le soucis sur la cocktail. Au départ j'avais utilisé une 60in1 et les contrôles sont alimentés par la carte.
Par contre quand j'y es mis une 287in1 ça ne fonctionnais plus car il n'y avait pas de jus qui arrivait.

De mémoire, il me semble que je n'avais mis que le 5v.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !