Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[wip] flipper virtuel

Démarré par DooM62, Vendredi 25 Octobre 2013, 14:15:01 PM

DooM62

le mp3 oui :) envoie moi ton mail en mp et je t'envoie sa ;)

DooM62

Salut a vous

Toujours dans ma recherche d'une detection de choc pour bouger la bille en frappant le flipper j'ai penser à un systeme avec roulement donc pour expliquer 3 roulement (un à gauche, l'autre à droite et le dernier de face) sont monter sur un flip chacun réagit par rapport au choc donner au flip, pour expliquer mon systeme voici un croquis :



sur le croquis il y'a le balancier qui réagit par rapport au choc pour toucher le contacteur, pour éviter qu'il le touche plusieurs fois par effet de balancement il y'a un anti balancement qui permet aussi de ne pas avoir l'information d'un choc coté droit si le joueur tape du coté gauche.
J'ai tenter avec un roulement ou je suis venu souder une vis pour le balancier, sa réagit mais c'est vraiment pas assez sensible (roulement d'usine) auriez vous une idée d'un roulement trés sensible?

padawan

roulement de pédale de vélo ?

DooM62

Moins sensible que celui que j'ai tester  :-\

Gg45

Bonne idée !  ^-

Je fais du modélisme auto depuis 20 ans (voir mon avatar...), alors les roulements, je connais un peu.

Pour libérer un roulement, tout d'abord il faut virer la graisse ou l'huile d'origine. Un bon bain dans un dégraissant pendant 24h en faisant tourner les roulements de temps en temps.

Ensuite il faut les roder. Pour ça, la perceuse est une bonne solution... Attention à faire ça intelligemment pour ne pas les bruler, ça risque de rendre les billes carrées et de donner trop de jeu.

DooM62

Oui celui que j'ai tester (un skf) a prit un bon bain de dégraissant et il a tourner pendant un moment sur une machine mais pas usé, malgrés tout il n'est pas assez sensible, sinon je viens de trouver sa :

http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=24397

DooM62

Jpense avoir trouver les roulements qu'il faut (roulement de tout petit rouleau en usine), une vis collé dessus au loctite et le tout visé sur une plaque metal, le résultat est plutot pas mal



sinon je me suis attaquer au demontage et poncage du meuble et des pieds





naudnaud

#135
Et si tu inversait ton système:



Le contact se fait en permanence, dès que tu frappe ton flipper, sa décolle la boule du contacteur.

Après il suffit juste d'y intercaler un relais pour inverser le signal, et tu as un système réglable et précis !!

Sur ta photos plus haut, remplace ta vis par un bout de tige fileter plus petit, et leste le tout avec plein de grosse rondelles pris en sandwich sur ta tige fileté !

EDIT:

Voila !!

Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

DooM62

inverser le systeme peut etre sympa mais il faut quoi comme relai? (sachant que j'utilise un hack clavier)
pour le systeme d'alourdir la tige j'y avais penser mais en test sa réagit moins bien

emixama

T es parti la dessus? Parce que j ai une idee totalement differente. Qui fonctionne  dans les deux sens.
Max

maldoror68


jcp

Je n'avais pas vu ce topic : le Stardust est un très bon flipper, c'est dommage là  :'(.

DooM62

Oui mais il etait en panne, du coup je pense faire un genre de tableau deco avec la table :)

Tu pensais a quoi Emixama?

DooM62



Une petite photo pour donner l'avancement du flipper

tout fonctionne parfaitement, il ne me reste plus que quelques détails et le fronton a finir