Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Questions à propos de MAME

Démarré par Mini-Mario, Samedi 26 Octobre 2013, 12:08:59 PM

Mini-Mario

Salut !
Voulant faire ma borne d'arcade de A à Z, il me faut un émulateur... Je me suis donc tourné vers MAME. Apparemment le meilleur émulateur d'Arcade, je me suis quand même posé quelques questions...

Peut on émuler seulement des jeux d'arcades ou peut on aussi émuler des jeux de NES, 64, et autres consoles de salons ?

Ma borne d'arcade fonctionnera avec un PC, à allumage de celui-ci peut on tomber directement sur l'émulateur, sans voir de bureau informatique, sans voir qu'on allume un PC ?

J'ai peur que mes questions soient des questions récurrente, souvent demandé... Mais je n'ai pas trouvé de réponses jusqu'à maintenant. Je suis d'avance désolé si c'est le cas. J'espère que vous m'orienterez vers des réponses si c'est le cas.

Merci de votre aide !

maldoror68

ça s'appelle un "frontend"

c'est une interface qui te permet de te diriger avec le stick + boutons entre divers émulateurs (mame, N64 ,etc..) et d'avoir un truc plus joli que "windoz" au démarrage  8)

^-^

padawan

Encore de la pub pour heavyarms et sa création compilée de Hyperspin, zieute son travail et cela te suffira surement, par contre il faut un PC qui tienne le coup!
Tu aura MAME, quelques jeux Megadrive etc etc, le tout avec une jolie interface.

Mini-Mario

Merci pour vos réponses ! Elles m'éclairent beaucoup :D
Par " PC qui tienne le coup" tu as une idée de quelle type de PC il me faudrait ?

padawan

Voici le taf de heavyarms:
   
[HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox

CitationVoila un exemple d'une config permettant de faire tout fonctionner sans aucun lag, à savoir ma config sur laquelle je fais tourner tout ca :

Intel Core2Duo E6600
4Go de Ram
Carte Graphique ATI Radeon HD4890
Disque dur 100Go

La suite ICI

Mini-Mario

Ok, donc avec une config' comme celle-ci je suis sensé n'avoir aucun problème, aucun lag, même avec plusieurs émulateurs et plusieurs jeux ? Quel type de jeu le plus gourmand pourrais-je faire tourner avec ?

Merci de cette aide :D

dapsaille

salut,

je te proposerais éventuellement de prendre le problème dans l'autre sens ..

Quel sont les jeux auquels tu veux jouer ?

Si on prend l'exemple de mame, beaucoup de jeux en 3d anciens rament comme pas permis car le hardware est complexe ou le drive au stade préliminaire/non optimisé ...

Du coup, même avec une bête de course ce sera injouable .. reste les alternatives = Zinc pour les systèmes ZN1/ZN2  etc etc ..

Bref, évites de vouloir installer 51408548040 jeux sur ta borne alors qu'au final tu ne joueras qu'à une vingtaine .. essayes de te faire ta wish list et de trouver les émus appropriés, tu auras la réponse à la question du hard nécessaire.

Signé = un ex toxico des roms qui se soigne et qui préfère avoir 20 bons jeux plutot que 74184081810 bouzes ...  :D

Mini-Mario

Mon but est en fait de créer une borne de rétrogaming si je puis dire, et non pas me limiter qu'à des jeux de borne d'arcade. Je n'ai pas non plus plus de vingt jeux en tête mais parmis les plus demandeur je pensais à des jeux de N64 comme Super Mario 64, Paper Mario ou Yoshi Island

Suis-je trop ambitieux ?

wikee

Et c'est accessoirement inadapté de jouer à ce genre de jeux avec un panel arcade :-)


New Astro City & Jeutel

dapsaille

Citation de: wikee le Mardi 29 Octobre 2013, 14:00:34 PM
Et c'est accessoirement inadapté de jouer à ce genre de jeux avec un panel arcade :-)

+1

FPZ

La config mentionnée ci dessus est bien assez puissante pour faire tourner la quasi totalité des jeux en 2D (donc la plupart des jeux MAME, la megadrive, super nintendo, etc.). Elle est aussi bien assez puissante pour de l'utra 64 et de la play 1.

D'ailleurs, un P4 3ghz avec un 1 giga de Ram serait suffisant pour la plupart des machines évoquées ci dessus (il n'y a que mame qui est parfois bien gourmand).

Heavyarms et ses acolytes ont fait un super travail (c'est beau et c'est "clé en main") et je crois que le plus gourmand dans la Heavybox, ca reste le Frontend Hyperspin (très beau, mais qui demande de la ressource). Une fois le jeux lancé, il n'y a pas besoin d'une machine de guerre.

Si tu as pas un PC double coeur avec 2 giga de RAM, tu peux désactiver quelques animations dans la Heavybox, ca sera toujours très beau et plus fluide.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

Mini-Mario

#11
Citation de: wikee le Mardi 29 Octobre 2013, 14:00:34 PM
Et c'est accessoirement inadapté de jouer à ce genre de jeux avec un panel arcade :-)

Haha ! Je m'attendais à ces réactions :P
Hors, je n'ai jamais dit que j'utiliserai les mêmes contrôles pour tout les jeux, au contraire, je rend la borne évolutive avec de multiple branchement pour la rendre polyvalante. Ce n'est pas vraiment une borne d'arcade mais une borne retrogaming comme je l'ai dit, où je pourrais me retrouver avec mes amis pour jouer à d'anciens jeux de façon adéquate, dans les regles de l'art ;P

Bref, là n'est pas le sujet premier ^_^

Merci FPZ pour ta réponse :)