Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Besoin de conseils sur projet de cab DIY

Démarré par conscience, Jeudi 21 Novembre 2013, 19:20:40 PM

conscience

@Little_Rabbit  :
- Pour le I-Pac j'ai vu qu'il existait le Xbox Control Adpatator sais-tu si cela permet bien d'utiliser un I-Pac avec une Xbox ? Ou peut être ai-je mal compris la fonction du "bidule"
- Le produit du lien que tu as copié fonctionne sur quel principe ? Tu parles de hack péritel... j'ai peur  :(
Je sais bien que pour vous tout cela est naturel mais pour moi je vous assure que parfois cela ressemble à du chinois... mais j'y travaille je vous assure  <:)
- Bon c'est malin comment je fais pour ne pas faire de jaloux entre starcab et smallcab ?  ;D
- Pour CoinOps vu que j'ai déjà téléchargé la version 5, pas besoin d'avoir aussi la V4 non ? La V5 est la V4 + d'autres emu et games ? Parce que vu le binz que c'est pour trouver un lien de téléchargement... et puis remettre encore 50Go de leech... pas le courage hihi  =:))

@+

aylorth

Je me permet d'intervenir pour prodiguer mes conseils (enfin mon avis plutôt). J'avais à l'époque essayer un paquet de solutions, j'en suis resté à la xbox, pourquoi? une xbox moddée ne coute pas très cher (120 euros en moyenne avec un gros disque dur), sous coinops 5 (ben oui!) le visuel est sympa, le choix de jeux est très élevé, de plus on peut brancher une xbox en RGB sur un tube cathodique pour avoir une restitution "arcade", la carte d'interface jamma-xbox fonctionne très bien en effet, moi j'ai chunter la sortie vidéo intégrée pour brancher mon cable RGB en direct sur ma borne (dont le tube a été changer pour une tv de même taille). Après à mon sens la xbox coute moins cher qu'une cartouche type blue elf, comprends plus de jeux, une meilleure émulation, et de plus la xbox permet de jouer à de nombreux jeux en dehors de l'arcade : xbox (....), ps1, n64 etc.... elle fait aussi lecteur cd, dvd en gros s'est une bonne plateforme multimédia pour beaucoup moins cher qu'un pc. Évidemment un pc est beaucoup plus pratique mais aussi beaucoup plus cher! ^-^
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

conscience

@aylorth :
Merci de ton message qui me conforte dans mon choix  ;)
J'ai vu que la côte d'une Xbox tournait aux alentour de 30-40€ avec les câbles, je vais donc essayer d'en dénicher une dans un vide grenier du côté de chez moi, je pense que cela doit être faisable !
Ensuite il faut réussir à la softmoder, ce que je devrais, je pense, réussir à faire.
Quant à coinops5 il est bien au chaud en attente d'être installé.

Par contre j'ai du coup quelques questions à te poser puisque c 'est le système que tu as choisi d'adopter  :ang:
Tu parles d'une carte d'interface jamma-Xbox, peux tu m'en dire plus à ce propos et me conseiller ou en prendre une ?  C'est cette carte qui te permet de connecter ta Xbox a ton panel ? D'ailleurs niveau panel, peux tu me dire la solution que tu as retenue ?
Pourquoi as tu shunter la sortie RGB de ta carte ?

Désolé par avance si certaines questions sont un peu bêtes  :ang:

Merci en tout cas de vos réponses et conseils avisés.

À bientôt.

conscience

Bon j'ai trouvé une Xbox a vendre à côté de chez moi, je vais la chercher tout à l'heure.
Elle est déjà pucée mais je ne sais pas si le HDD à été changé, sinon il va falloir que je le fasse.
Xbox avec câble et puce pour 45€ je pense que c'est honnête comme prix.

@+

Gg45

En cherchant bien tu aurais pu en trouver une à 25€...

Pourquoi une puce si tu veux mettre COINOPS ?

conscience

#21
Pourquoi cette question ? On ne peut pas mettre Coinops sur une xbox pucée ?
Sinon la xbox est pucée et le HDD est de 250Go.

Disons que c'est surtout parce que ce n'est pas si évident de trouver des xbox 1ere génération... sur le bon coin par exemple il y en a très peu et les prix avoisines souvent les 100 euros car il y a les jeux...
Là je connais la personne et je trouve qu'une XBOX avec câbles, manettes, HDD de 250Go et pucée ce n'est pas si chez que ça...


fiend41

en fait ça se trouve pour 20-30€ dans les cash. mais version de base.  et avec un "softmod" tu as l'équivalent presque d'une puçée. mais bon apres faut un "coinops Lite" pour ~4,5go de dispo
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

conscience

Salut à toutes et à tous,

Quelques news, j'ai donc une Xbox en ma possession avec HDD de 250Go et pucée.
J'ai installé CoinOPs 5 full sans aucun soucis et il fonctionne nickel.

Je suis en attente d'achat d'une borne dans laquelle mettre ma Xbox, comme rien n'est sur j'essaye de faire le point sur le matos hardware à acheter si la. Vente ne se faisait pas et aussi pour avoir une idée du budget à prévoir...

Il me faudra donc une TV CRT si j'ai bien compris pour l'affichage

Au niveau du panel, quelles solutions ais-je ?
* hack-pad Xbox (un peu peur de me lancer la dedans même si cela est je pense la solution la moins onéreuse)
* un ipac + adaptateur Xbox (sur ultimarc)
* un kade et adaptateur
* un x-arcade mais j'ai bien compris ce que vous en pensiez :-D

Avez vous d'autres idées et/ou des conseils sur le panel à choisir ?

Merci.

Jelly Jam

Salut !

La solution du kade me plait bien ... mais comment l'alimenter (12 v) ? Il faut une alim' spéciale ? Des retours avec un kade justement ?

moberno

Après une petite recherche sur Gamoover, je n'ai pas trouvé grand chose. Certains ont-il pu testé le kade ?

http://kadevice.com/kade-miniarcade/

GéraldB

Salut,

je cherche aussi des infos sur le KADE. Mais pas grand chose sur le net.
Et apparemment, il y a personne sur ce forum qu'il l'utilise .

A+.  ;)