Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Kaneda's Bartop - Carbon Edition [FINISHED]

Démarré par kaneda241, Lundi 02 Décembre 2013, 08:57:15 AM

kaneda241

Bonjour à tous. Je viens vous présenter mon premier projet de bartop.

Tous vos WIP et tous ceux que j'ai pu voir un peu partout sur le web ont fini par me donner tellement envie que je me suis lancé dans l'aventure.

N'étant pas très doué dans le travail du bois (et étant un peu fainéant) je suis parti d'un kit acheté chez ArcadeForge. A l'intérieur on y trouvera une Xbox avec Coinops 5, un TFT 17", un convertisseur YUV => VGA avec un SLG3000 au cul.

Pour la déco : vinyle carbon noir et blanc.

C'est parti pour les images!

Déballage du colis :



Pose du vinyle noir avant montage :



Montage des premières pièces qui seront moins facilement accessibles une fois le bartop monté, assemblage, collage, et sechage :





Installation de CoinOPS et test :



Démontage de la Xbox :



Ablation du lecteur DVD et test :



On vérifie si tout rentre bien :




Voilà donc où j'en suis aujourd'hui. J'attends l'écran pour aller plus loin.

Il me restera donc :

- découpe des plexi pour le bezel et le marquee (et des profilés qui supporteront le marquee)
- faire le design du marquee (pour le moment, je n'ai absolument aucune idée de ce que je voudrais faire :D )
- commander les sticks, boutons et Kade pour les contrôles.
- les installer
- installation du matos audio/vidéo
- installation du bouton Power
- fixer tous les élements dans le bartop
- cabler l'éclairage du marquee, l'alim de l'ampli et celle du convertisseur vidéo
- boire une bière
- m'éclater sur le bartop ;-)

A bientôt pour la suite.

Mgt1275

Hey bon début  ^-

J'ai fais pareil .. a force de regarder je me suis lancé .. et apres t as du mal a t arreter  :D

You TOKI to me ?

_n3o_

pas besoin du lecteur dvd (la platine) la console marche trés bien sans ;)



kaneda241

Il n'y a pas un message d'erreur si on boot avec le DVD complètement débranché? J'avais en tête qu'il fallait garder au moins le PCB pour leurrer la Xbox.
Bon bin, encore un peu de place de gagné. Cool  ;)

le basque

Une xbox dans un bar top? J'étais un peu dubitatif et puis quand on voit comment tu as transformé le boeuf en grenouille... trop fort ! ;)

emixama

Slt.
Oui moi sans puce j ai du laisser deux morceaux du pcb du lecteur de dvd sinon message d erreur.
Max

Mutation

Une Xbox est un bon compromis, après tout ce n'est qu'un P3 sous le capot. Après je suis moins fan des émus qui tournent dessus, ils ne sont pas complètement optimisés : le CPS-3 et les 2 Ki rament etc.

_n3o_

Ouais enfin a toujours trop en vouloir ca rame.
Une xbox c'est impec pour cps1 /2/neogeo

Ah au temps pour moi alors je savais pas qu'en softmod ca merdais (ca peut se comprendre)

Vive les puces :D

(elle est pas compatible flash tsop la madame ? )



kaneda241

C'est bien ce que je pensais pour le lecteur DVD...

Le bartop sera principalement destiné à du CPS2 et du MVS. Et puis j'avais une xbox sous la main. En effet, c'est le meilleur compromis pour moi.
D'autant plus que je compte faire le méga ménage dans la liste de rom. Les consoles, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je possède déjà les originaux de ce qui m'intéresse. et je compte me monter un petit PC pour une config tate pour les shmups.

fiend41

plus simple mais incomplet, il y a une bonne sélection de shmups en Tate sur coinops. des Toaplan, Raizing, avec le son, et des Cave aussi..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Jelly Jam

Super intéressant, je vais suivre cela avec intéret !  ^-
Qu'utilises-tu comme interface entre la xbox et les boutons / joystick ? Un hackpad ?

kaneda241

Je vais commander des Kade
http://kadevice.com/kade-miniarcade/

(Très) petite mise à jour :



Découpe des profilé et pose du vynil.

Par contre, j'ai trouvé un écran 17" Eizo chez un pote. Le projet va pouvoir continuer sans interruption :-)

wowoteur

Plop,
tu peux nous en dire plus sur ton kit?
Car je vois que sur le site il y a plein d'option.
Et que du coup le prix va de 99€ à quasiment 300€.

kaneda241

#13
Alors, de mémoire, j'ai pris en option :
finition mélaminé
plexi CPO (pour les autres, j'en ai en stock)
bartop parts
coupe t-molding
t-molding

J'en ai eu pour 180 - 200€ environ.


Update  :

Déshabillage et petite modification de l'écran




Installation de l'écran :




Benoit33

très joli l'effet carbon même si je trouve la forme de cette borne pas très jolie mais à priori elle plait

Gg45

Moi c'est l'inverse, j'aime la forme du bartop, mais le carbone pour moi ce n'est pas très adapté...

Pour parler du kit, je trouve ça vraiment très cher quand tu vois qu'il doit y en avoir pour 25€ de bois et 10€ de t-molding...