Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

arcade vga + jpac necessaire ?

Démarré par Anonymous, Mardi 28 Décembre 2004, 23:14:17 PM

Anonymous

bonjour !!

es ce qu'il faut obligatoirement une arcade vga pour le jpac?

d'apres ce que je comprend de l'anglais le jpac transforme lui meme le signal d'une carte vga standard vers un ecran de borne arcade.

merci

lucaverovtt

J'ai lu dans un forum qu'on peut utiliser certaine carte vidéo  ( spécialement les anciennes Ati voir 7000, etc....)   et que le J-Pac s'occupe d'amplifier le signal !!!
Quelqu'un a déjà essaye ? Si oui avec quelle carte ?

Youki

Le JPAC et l'ArcadeVGA sont 2 truc separé.


Le JPAC a 2 fonction principale :

-Il te permet de transformer les commandes de ta borne (joystick , bouton ) en commande clavier d'un PC.

- 2, il permet de rediriger la sortie video de ta carte VGA vers l'ecran de ta borne.  

Par contre il ne convertit pas le signal!... tout ce qu'il fait , c'est qu'il protege ton ecran , le temps necessaire pour faire passer la carte VGA dans le bon mode.


Je m'explique :

- un carte VGA standard sort un signal a une frequence de 31khz
- un ecran ARCADE (ou une TV) veut un signe de 15 KHZ.

Si tu envoie le 31khz directement sur l'ecran ARCADE..lui pas content!..risque BOOOOOUMMMM!

C'est la que le JPAC intervient... en fait , il divise le signal de sortie de ta carte VGA (31khz) par 2  ,avant de le rediriger sur l'ecran Arcade. Ducoup, ton ecran est protegé.  Par contre, ca ne te fournis aucunement une image Stable. Ca fait juste protegé.. tel quel ce n'est pas utilisable.

Ensuite , il te reste 2 solutions:

-1) tu n'a pas d'ArcadeVGA

sous DOS : tu fais une configuration qui charge un Drivers qui s'appelle ARCMON.SYS.  ce drivers va bidouiller ta carte VGA pour lui faire sortir de 15khz au lieu du 31khz.  Quand tu bootera ton PC, l'image sur instable le temps que le Driver se charge.. une fois le driver OK.. l'image devient stable et la tu peux utiliser mame.

sous WINDOWS : Il faut utiliser un logiciel appellé POWERSTRIP , mais lui ne marche pas avec toute les cartes graphique.

-2) tu as une ArcadeVGA

La c'est magique, tu n'a quasiment rien a faire. L'arcadeVGA est une carte VGA basé sur une ATI 7000 ou 9200 dans laquelle le BIOS a été modifié pour qu'elle fournisse du 15khz au lieu du 31 Khz.  Ducoup ca marche direct pas besoin de bidouiller.   Par contre un carte ArcadeVGA ne peut pas marcher sur un moniteur PC.  Ca marche sur un ecran arcade ou une TV.  L'arcade VGA propose en plus la plupart des resolutions native des jeux d'arcades les plus courants.

Pour resumer :

Si tu as une borne JAMMA.

La configuration ideal est JPAC+ArcadeVGA

Mais si tu as un budget restraint , le JPAC peut suffire. Ca demande juste un peu plus de configuration. Et l'utilisation de ADVMAME au lieu de MAME pour avoir un bon resultat visual. Alors qu'avec l'arcadeVGA , un simple MAME suffit et c'est vraiment "plug 'n play"


Voila j'espere que j'ai repondu a tes questions.

Youk!

Youk

Anonymous

Le J-PAC possède également un amplificateur vidéo.

Moi, j'ai testé avec succès matrox G200 + J-Pac et 3Dfx Voodoo2 + J-Pac

Tu peus aller sur le site easymamecab pour quelques configurations testées. Si tu parts sur une carte VGA standard, cherches en une qui supporte le mode entrelacé et un pclock minimum.

DrFunk

thunderforce5

moi c j pac + g force 2 gts  et power stipe 3.30 (écran 63cm 15hz sublime!!!!)   et tout fu pret en 3 min ( un record sans arcade vga d'après ce ke g vu ici et ailleur) merci a mame univers et omnicade héhéhé mais utilise ta sortie tv si tu galère kan t en 15hz.
configure power stipe après  tu vera ke ta tv pass en 15hz redémar pour être sur ke ta télé pass en 15hz kan ton bureau windows arrive.  débranch le cable qui va ver la télé ainsi ce signal 15hz reviendra direct sur la sorti vga ke taura déjà connecté a ta borne (biensur un redémarage est nécessaire) après avoir entendu la musik de début windos bah t alumes ta borne car c la ke power strip ce met en route(car on dit ke le 31 hz la borne aime pa tro a ce kil parait..) et, normalement là c magik et après c trop nostalgique! bonnes chance a tous

ps: ma technik a été nikel donc tout possesseur de g force2  gts je peux peut être vous aider good luck


5min c pas mal pour une nana kan mem non?? :?:
powa

kaneda56

Une nana qui retape une borne en mamecab??? Non?!?!?!?
Sans vouloir jouer le macho de serivice, autant j'ai connu quelques demoiselles joueuses (et des joueuses de kof en plus, oulalah les pires) autant je ne pensais pas que cette occupation très masculine qui consiste à mettre ses petites mimines dans une caisse de bois toute poussièreuse pour flanquer un pc dedans  toucherait jamais le beau sexe... Ou c'est moi qui aie mal compris???
:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac