Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème ecran intervideo W66

Démarré par doccy, Jeudi 05 Décembre 2013, 21:00:22 PM

doccy

Bonjour,
Je rencontre beaucoup de problème pour la remise en état de ma borne JEUTEL ecran intervideo VP W66.
Tout d'abord, j'ai résolu une panne sur l'alimentation. Le TEA2164 était grillé. Après son remplacement j'ai eu la joie de voir un écran bleu quelques seconde puis reclaquage du CI. J'ai donc changé quelques condensateur, le transfo, quelques diodes et de fameux CI, l'alim se met en sécurité. Le remplacement de C36 a remédié au problème.
Suite a cela, j'ai un écran blanc



et un petit claquage du TEA2164 quelques minute plus tard, c'est mon fournisseur de composant qui va être content.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
De plus j'ai une THT HR7232, je trouve cela étrange car j'ai pu lire a travers certains forums que ce modèle est équipé d'une HR6227.
Merci.

gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





doccy

Merci, mais j'ai déjà ce manuel et sans oscilloscope ça n'a pas d'intérêt.

gc339

Citation de: doccy le Jeudi 05 Décembre 2013, 21:00:22 PMJ'ai donc changé quelques condensateurs, le transfo,[couic...]
Quel transfo ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





doccy


gc339

Citation de: doccy le Vendredi 06 Décembre 2013, 08:14:53 AMLe transfo de l alimentation.
Ce transformateur est spécifique donc introuvable dans le commerce. Par conséquent le remplaçant a du nécessairement être prélevé sur un autre châssis identique.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





doccy

il est neuf, j ai fouillé le net et je l ai trouvé en irlande voici le lien, on y trouve aussi pas mal de composant tv www.donberg.fr/recherche?query=hr9435
Je vais recommencer mes investigations apres un capkit, j ai aussi trouver 3 tea2164 pour 15euros.