Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Câblage d'une borne : soudure de cables RVB et multiprise.

Démarré par FPZ, Vendredi 27 Décembre 2013, 15:54:56 PM

FPZ

Bonjour,

Je suis en train de refaire le câblage de ma borne et j'ai quelques petites questions  :ang:

Question 1

Le câblage RVB qui part de mon nouveau peigne jamma (en blanc sur la photo) n'est pas du même format que celui de ma platine (en vert sur la photo).


Je pense donc souder les câbles du peigne jamma aux câbles qui comportent l'embout vert.

Ma question (toute bête mais je débute) est de savoir s'il y a de bonnes pratiques particulières pour souder ces câbles (isoler avec une feuille d'alu, etc.) ou s'il suffit de souder et de mettre de la gaine thermo?

Question 2

Et, je souhaite utiliser l'interrupteur de ma borne pour allumer en même temps l'alimentation Hantarex 250, le pc et l'ampli, via une multiprise. Je cherche un topic qui en parle ou des conseils.

Une photo de mon interrupteur :



Mon alimentation et la multiprise que je compte utiliser :



Voici le schéma technique de mon alim : http://the.nerv.free.fr/docpro/us250hantarex.pdf



Merci par avance  :D
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

maldoror68


FPZ

Ah ouais! Merci pour l'info, je suis vraiment débutant!  <:)

Par contre le câble de mon jamma va de toutes façons être un peu court et il va falloir que je le rallonge... du coup je crois que ma question concernant le raccord reste d'actualité. Si c'était pour un bouton ou des crédits je me dirais qu'il suffit de souder et çà roule, mais là vu que c'est du signal vidéo je me demande s'il n'y a pas des risques de parasites (le raccord sera à coté une alim) =?=

Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

maldoror68

pas de risque si tu fais ça proprement avec de la gaine thermo ^-

TylerDurden67

Citation de: FPZ le Vendredi 27 Décembre 2013, 15:54:56 PM
Ma question (toute bête mais je débute) est de savoir s'il y a de bonnes pratiques particulières pour souder ces câbles (isoler avec une feuille d'alu, etc.) ou s'il suffit de souder et de mettre de la gaine thermo?


Non mais ca ne va pas?! L'alu est conducteur!
Autant brancher une multiprise dans une baignoire remplie d'eau!(même Claude François le sait maintenant)

Utilises au minimum de la gaine thermo

FPZ

Merci pour les infos!

Ne t'inquiètes pas TylerDurden67, je ne comptais pas mettre de l'alu à la place de la gaine thermo  ;)

Mon idée c'était plutot de faire comme il y a dans les cables réseaux par exemple, avec un feuille d'alu qui entoure les câbles. J'aurais mis la feuille d'alu entre deux gaines thermo...

Après, je sais pas s'il faut que l'alu soit relié à la masse, etc. Comme c'est pas important je vais rien mettre :D

Encore merci pour le conseil.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.