Auteur Sujet: [Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi  (Lu 414185 fois)

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #1600 le: Mardi 16 Juin 2015, 23:52:28 pm »
  • Bon, j'ai un petit souci avec la distrib pour Pi 2 V3.18.11-v7+

     
    J'ai une clé usb wifi avec un chipset RTL8188ETV.
    au début rAsPiCade ne la reconnaissait pas avec lsusb.
    j'ai installé via ce topic https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?p=462982#p462982
    avec le package 8188eu-v7-20150406.tar.gz

    avec les commandes
    wget https://dl.dropboxusercontent.com/u/80256631/8188eu-20150406.tar.gz
    tar xzf 8188eu-20150406.tar.gz
    ./install.sh

    reboot

    j'obtiens bien un
    $ lsusb
    Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp.
    Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
    Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp.
    Bus 001 Device 004: ID 16c0:05e1 VOTI CDC-ACM class devices (modems)
    Bus 001 Device 005: ID 0bda:0179 Realtek Semiconductor Corp.

    Realtek Semiconductor Corp. est bien present maintenant

    Mais un ifconfig ne montre rien ni iwconfig.

    dans le dmsg j'ai un message me disant :
     8188eu: disagrees about version of symbol module_layout

    j'ai donc cherché et je m’aperçois que si je fais :
    sudo insmod /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/net/wireless/8188eu.ko
    j'ai
    Error: could not insert module /lib/modules/3.18.11-v7+/kernel/drivers/net/wireless/8188eu.ko: Invalid module format

    j'ai commencé a installer via git ... gcc mais je me suis dit que j'allais surement casser la distrib.

    si vous avez une solution je suis preneur?

    sinon avez vous des références de clé wifi compatible rAsPiCade, avec un petit lien vers amazon why not?

    par avance merci

    Disciplus 86
    « Modifié: Mardi 16 Juin 2015, 23:57:41 pm par disciplus86 »

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    [RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
    « Réponse #1601 le: Mercredi 17 Juin 2015, 01:22:11 am »
  • Juste pour le fun:

    J'ai fait un rpi-update + reinstall du drivers
    le machin fonctionne... mais forcement RAsPiCade va déconner

    Aller, c'est partie pour reflasher ma carte SD

    J'attends vos recommandation pour acheter une autre clé.

    A bientôt
    « Modifié: Mercredi 17 Juin 2015, 01:40:03 am par disciplus86 »

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    « Réponse #1602 le: Mercredi 17 Juin 2015, 06:54:13 am »
  • Oui le rpi-update est risqué... ça change le noyau et donc plus de support xinmo! c'est pas une bonne idée... c'est comme mettre à jour la distro avec apt-get update et apt-get upgrade, ça peut (pas toujours) casser des choses.

    pour les wifi compatibles, moi j'ai acheté celle de pihut, ou celle de kubii... j'en ai aussi une de conrad

    http://thepihut.com/collections/raspberry-pi-wifi/products/usb-wifi-adapter-for-the-raspberry-pi

    http://www.kubii.fr/peripheriques-usb/571-module-wifi-miniature-6955410010078.html

    http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=wifi+usb&searchType=mainSearchBar

    pour ton pilote, il faut un noyau de le même version que celui de rAsPiCade... du coup il te faudra le recompiler. le pilote, pas le noyau.
    « Modifié: Mercredi 17 Juin 2015, 09:12:35 am par ian57 »
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    « Réponse #1603 le: Mercredi 17 Juin 2015, 09:00:39 am »
  • OK merci
    J'ai commandé une Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps
    et une Inateck Adaptateur USB Bluetooth 4.0 en même temps.
    Je ferai un retour sur la puce et les chipsets

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    « Réponse #1604 le: Mercredi 17 Juin 2015, 16:32:51 pm »
  • Refroidir le Raspberry Pi pour une RAsPiCade overclockée... afin de conserver une température de Core et GPU inférieure à 60°C (car à cette température ça freeze).

    En effet depuis le passage à la compatibilité du Pi2, le Pi1 chauffe plus : j'ai eu des plantages sur des 512 revB overclocké à 1Ghz, alors que ça passait avant.

    Ventilo de Ventirad 12V de recup branché directement sur le +5v du GPIO. ça permet de maintenir entre 40°C et 50°C.

    Comme on passe de 12v à 5v le ventilo tourne moins vite et ne fait donc pas de bruit.

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    « Réponse #1605 le: Jeudi 18 Juin 2015, 00:55:58 am »
  • Bonsoir,
    je pense avoir un nouveau problème avec l'utilisation du XinMo
    mon cablage XinMo est ok comme dans ton exemple dans la doc:
    player 1 boutons(6) 0 a 5 start 6 coin 7
    Player 2 boutons(6) 0 a 5 start 6
    testé via jstest

    Je suis désolé j'ai pas l'habitude de demander de l'aide sur les forums normalement.

    J'ai reflashé mon PI 2 avec la dernier version de RAsPiCade et j'ai tenté différentes configs mais il doit y avoir un mécanisme que je ne comprends pas.
    Peut être le bug est il déjà connu, j'ai parcouru vite fais les 2 derniers mois de ce poste.
    Tout d’abord GNGEO fonctionne parfaitement 2 joy 2*4 boutons 2 start 1 coin.
    Pour mane c'est bon aussi mais pour un nombre très limité de jeu soit, ça doit venir de mes roms.
    Par contre j'ai des soucis avec PiFBA / AdvMane / piSnes / pidrive

    le bouton start du player 2 n'est jamais actif avec la conf par defaut.
    et les touche du player 2 ne sont pas les mêmes que le players 1.

    De plus je ne parviens pas a appliquer mes modif au fichier de conf afin d'avoir par exemple un mappage de bouton différent.
    exemple : pour siSnes :
    A 0
    B 1
    X 3
    Y 4
    L1 2
    L2 5

    Le fichier de conf snes9x.cfg ne veut rien entendre.
    j'ai modifié le snes9x.cfg-Xinmo
    Rexecuté le ConfigToXinmo niet

    J'ai l'impression que les touches sont codés en dur pour le Xinmo dans les émulateurs je me trompe?
    Le problème est identique pour tout les émulateurs cité.

    a bientôt et merci d'avance ma femme commence a me prendre pour un fou avec mon Bartop ;)

    PS: Vous avez pas des problemes de son avec GNGEO? tout les jeux type metalslug coupe au niveau du son, si je suis le seul à avoir ce problème c'est surement les roms. J'ai hate de tester PiFBA pour savoir si ça viens de la.
    « Modifié: Jeudi 18 Juin 2015, 01:07:02 am par disciplus86 »

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    « Réponse #1606 le: Jeudi 18 Juin 2015, 07:00:58 am »
  • Bonsoir,
    je pense avoir un nouveau problème avec l'utilisation du XinMo
    mon cablage XinMo est ok comme dans ton exemple dans la doc:
    player 1 boutons(6) 0 a 5 start 6 coin 7
    Player 2 boutons(6) 0 a 5 start 6
    testé via jstest

    Je suis désolé j'ai pas l'habitude de demander de l'aide sur les forums normalement.

    J'ai reflashé mon PI 2 avec la dernier version de RAsPiCade et j'ai tenté différentes configs mais il doit y avoir un mécanisme que je ne comprends pas.
    Peut être le bug est il déjà connu, j'ai parcouru vite fais les 2 derniers mois de ce poste.
    Tout d’abord GNGEO fonctionne parfaitement 2 joy 2*4 boutons 2 start 1 coin.
    Pour mane c'est bon aussi mais pour un nombre très limité de jeu soit, ça doit venir de mes roms.
    Par contre j'ai des soucis avec PiFBA / AdvMane / piSnes / pidrive

    le bouton start du player 2 n'est jamais actif avec la conf par defaut.
    et les touche du player 2 ne sont pas les mêmes que le players 1.

    De plus je ne parviens pas a appliquer mes modif au fichier de conf afin d'avoir par exemple un mappage de bouton différent.
    exemple : pour siSnes :
    A 0
    B 1
    X 3
    Y 4
    L1 2
    L2 5

    Le fichier de conf snes9x.cfg ne veut rien entendre.
    j'ai modifié le snes9x.cfg-Xinmo
    Rexecuté le ConfigToXinmo niet

    J'ai l'impression que les touches sont codés en dur pour le Xinmo dans les émulateurs je me trompe?
    Le problème est identique pour tout les émulateurs cité.

    a bientôt et merci d'avance ma femme commence a me prendre pour un fou avec mon Bartop ;)

    PS: Vous avez pas des problemes de son avec GNGEO? tout les jeux type metalslug coupe au niveau du son, si je suis le seul à avoir ce problème c'est surement les roms. J'ai hate de tester PiFBA pour savoir si ça viens de la.

    Depuis le passage au Pi2, la cablage du xinmo a changé à cause de advmame. regarde le wiki sourceforge pour avoir le nouveau cablage https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour ma doc officielle. les changements sont sur les boutons du P2 et le start P2. ce qui expliquerait que start P2 ne fonctionne pas.

    Pour pisnes, il est possible que j'aie activé par défaut libretrosnes9x et desactivé pisnes (il faut jeter un oeil au fichier .emulationstation/es_systems.cfg), ce qui explique que tes modifs de config de pisnes ne fonctionnent pas. Pour libretro toutes les modifs passe par le fichier retro/retroarch.cfg. Pour l'instant je n'ai pas activé les options de config différentes pour chaque emus, mais ça serait bien de le faire.

    Pour gngeo et pifba, ils sont maintenant inutiles car toutes les roms sont supportées en 0.106 par advmame. Je les ai laissés, mais ils font doublons pour les roms qu'ils supportent avec les roms du packs 0.106 de advmame. Normalement tout passe sans soucis avec advmame maintenant.
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    [RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
    « Réponse #1607 le: Jeudi 18 Juin 2015, 10:51:04 am »
  • Une version du boitier pour le Pi1 spécialement modifiée pour ajouter un ventilateur 50x50 d'entraxes en 12v





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    [RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
    « Réponse #1608 le: Jeudi 18 Juin 2015, 11:07:52 am »
  •  ^- sympa l'utilisation de l'imprimante 3D.
    elle t'a couté chère cette petite imprimante?
    ---------------------------------------------
    OK je viens de modifier le câblage, le bouton start est ok pour toutes les emu, chouette.
    gngeo les bouton 3et 4 sont bougé mais c'est normal, je pense de toute façon que PiFBA va le remplacer.

    Par contre que ce soit ADVmame, pisnes , pi drive ou PiFBA, les boutons P1 et P2 sont mappé différemment. il n'y aurait pas une erreur sur le nouveau schéma avec une inversion entre le bouton 6 et le 4 du P2?

    Pour moi le P2 le bouton 6 a était mis comme sur le schéma sur le pin 5 et le 4 sur le pin 16

    voici le fichier /home/pi/retro/retroarch.cfg
    input_player1_a = "ctrl"
    input_player1_b = "alt"
    input_player1_y = "space"
    input_player1_x = "shift"
    input_player1_start = "num1"
    input_player1_select = "num5"
    input_player1_l = "z"
    input_player1_r = "x"
    input_player1_left = "left"
    input_player1_right = "right"
    input_player1_up = "up"
    input_player1_down = "down"
    input_player1_joypad_index = "0"
    input_player1_a_btn = "0"
    input_player1_b_btn = "1"
    input_player1_x_btn = "2"
    input_player1_y_btn = "3"
    input_player1_select_btn = "7"
    input_player1_start_btn = "6"
    input_player1_up_axis = "-1"
    input_player1_down_axis = "+1"
    input_player1_left_axis = "-0"
    input_player1_right_axis = "+0"
    input_player1_l_btn = "4"
    input_player1_r_btn = "5"
    input_player2_a = "a"
    input_player2_b = "s"
    input_player2_y = "q"
    input_player2_x = "w"
    input_player2_start = "num2"
    input_player2_select = "num6"
    input_player2_l = "e"
    input_player2_r = "t"
    input_player2_left = "d"
    input_player2_right = "g"
    input_player2_up = "r"
    input_player2_down = "f"
    input_player2_joypad_index = "0"
    input_player2_a_btn = "10"
    input_player2_b_btn = "11"
    input_player2_x_btn = "15"
    input_player2_y_btn = "16"
    input_player2_start_btn = "19"
    input_player2_up_axis = "-3"
    input_player2_down_axis = "+3"
    input_player2_left_axis = "-2"
    input_player2_right_axis = "+2"
    input_player2_l_btn = "17"
    input_player2_r_btn = "18"

    je pense modifier 2 lignes:

    input_player2_y_btn = "16"
    input_player2_r_btn = "18"

    en

    input_player2_y_btn = "18"
    input_player2_r_btn = "16"

    Toutefois, à chaque redémarrage, la config est écrasée. Je ne comprends pas.
    même si je fais la modif avant de lancer un jeu la config n'est pas utilisée.
    Autrement dans un premier temps je vais inverser les 2 pins du B4 et 6.
    A moins que mon Xinmo soit different du votre...

    dans le .emulationstation/es_systems.cfg j'ai:
    <system>
            <!-- A short name, used internally. -->
            <name>snes</name>

            <!-- A "pretty" name, displayed in the menus and such. This one is optional. -->
            <fullname>piSNES Super Nintendo Emulator</fullname>

            <!-- The path to start searching for ROMs in. '~' will be expanded to $HOME or %HOMEPATH%, depending on platform.
            All subdirectories (and non-recursive links) will be included. -->
            <!--<path>/home/pi/roms/roms_snes9x</path>-->

            <!-- A list of extensions to search for, delimited by any of the whitespace characters (", \r\n\t").
            You MUST include the period at the start of the extension! It's also case sensitive. -->
            <extension>.zip .ZIP .smc .SMC</extension>

            <!-- The shell command executed when a game is selected. A few special tags are replaced if found in a command, like %ROM% (see below). -->
            <command>clear; /home/pi/pisnes/snes9x %ROM%  > /dev/null 2>&1</command>
            <!-- This example would run the bash command "snesemulator /home/user/roms/snes/Super\ Mario\ World.sfc". -->

            <!-- The platform(s) to use when scraping. You can see the full list of accepted platforms in src/PlatformIds.cpp.
            It's case sensitive, but everything is lowercase. This tag is optional.
            You can use multiple platforms too, delimited with any of the whitespace characters (", \r\n\t"), eg: "genesis, megadrive" -->
            <platform>snes</platform>

            <!-- The theme to load from the current theme set. See THEMES.md for more information.
            This tag is optional; if not set, it will use the value of <name>. -->
            <theme>snes</theme>
        </system>

    <system>
            <!-- A short name, used internally. -->
            <name>snes</name>

            <!-- A "pretty" name, displayed in the menus and such. This one is optional. -->
            <fullname>SNES9x Libretro Super Nintendo Emulator</fullname>

            <!-- The path to start searching for ROMs in. '~' will be expanded to $HOME or %HOMEPATH%, depending on platform.
            All subdirectories (and non-recursive links) will be included. -->
            <path>/home/pi/roms/roms_snes9x</path>

            <!-- A list of extensions to search for, delimited by any of the whitespace characters (", \r\n\t").
            You MUST include the period at the start of the extension! It's also case sensitive. -->
            <extension>.zip .ZIP .smc .SMC</extension>

            <!-- The shell command executed when a game is selected. A few special tags are replaced if found in a command, like %ROM% (see below). -->
            <command>clear; /home/pi/retro/retroarch -L /home/pi/retro/snes9x_next_libretro.so -c /home/pi/retro/retroarch.cfg %ROM%  > /dev/null 2>&1</command>
            <!-- This example would run the bash command "snesemulator /home/user/roms/snes/Super\ Mario\ World.sfc". -->

            <!-- The platform(s) to use when scraping. You can see the full list of accepted platforms in src/PlatformIds.cpp.
            It's case sensitive, but everything is lowercase. This tag is optional.
            You can use multiple platforms too, delimited with any of the whitespace characters (", \r\n\t"), eg: "genesis, megadrive" -->
            <platform>snes</platform>

            <!-- The theme to load from the current theme set. See THEMES.md for more information.
            This tag is optional; if not set, it will use the value of <name>. -->
            <theme>snes</theme>
        </system>

    les 2 sont donc présent et utilisent les même jeu de roms?!? /home/pi/roms/roms_snes9x
    « Modifié: Jeudi 18 Juin 2015, 11:28:22 am par disciplus86 »

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    [RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
    « Réponse #1609 le: Jeudi 18 Juin 2015, 11:41:57 am »
  • Oui c'est possible qu'il y ait une inversion. je regarderai à l'occas.

    Pour les emus, oui ils utilisent le même jeu de roms. J'ai laissé pisnes car libretroarchsnes9x est trop gourmand pour un Pi1 et les jeu + musique saccadent.

    Pour la config, il faut désactiver les scripts de confid de démarrage, car si on fait la config, les fichiers sont ré-ecrasés.

    Pour les emus, il faut editer les fichiers de config, emu arrêté, sinon, il écrase leur config à l'arrêt du programme.

    le xinmo différent, c'est aussi une possibilité, car je n'ai pas eu de retour de ce genre encore.

    pour le fichier de config de retroarch, verifies bien les droits, peut être est il en lecture seul, je ne sais plus trop.

    Pour l'imprimante c'est celle du taf. Elle vaut dans les 700$ en kit sur http://printrbot.com/shop/simple-metal-kit-with-heated-bed/

    elle est robuste
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    « Réponse #1610 le: Jeudi 18 Juin 2015, 11:45:33 am »
  • C'est bon pour le fichier retroarch.cfg.
    J'ai du oublier de faire un :wq a la fin de mon vim certainement.
    Par contre les broches du bouton 4 et 6 sont peut-être inversées sur le schèma ou xinmo a modifier le mappage...

    Merci pour ton aide yann

    pour mettre un fichier de cfg différent pour chaque emu c'est assez simple non?

     <command>clear; /home/pi/retro/retroarch -L /home/pi/retro/snes9x_next_libretro.so -c /home/pi/retro/retroarch.cfg %ROM%  > /dev/null 2>&1</command>

    doit de venir par exemple:

     <command>clear; /home/pi/retro/retroarch -L /home/pi/retro/snes9x_next_libretro.so -c /home/pi/retro/retroarchsnes.cfg %ROM%  > /dev/null 2>&1</command>

    et ainsi de suite pour toutes les ému utilisant retroarch?
    Je me trompe?

    ^- sympa l'utilisation de l'imprimante 3D.
    elle t'a couté chère cette petite imprimante?
    ---------------------------------------------
    OK je viens de modifier le câblage, le bouton start est ok pour toutes les emu, chouette.
    gngeo les bouton 3et 4 sont bougé mais c'est normal, je pense de toute façon que PiFBA va le remplacer.

    Par contre que ce soit ADVmame, pisnes , pi drive ou PiFBA, les boutons P1 et P2 sont mappé différemment. il n'y aurait pas une erreur sur le nouveau schéma avec une inversion entre le bouton 6 et le 4 du P2?

    Pour moi le P2 le bouton 6 a était mis comme sur le schéma sur le pin 5 et le 4 sur le pin 16

    voici le fichier /home/pi/retro/retroarch.cfg
    input_player1_a = "ctrl"
    input_player1_b = "alt"
    input_player1_y = "space"
    input_player1_x = "shift"
    input_player1_start = "num1"
    input_player1_select = "num5"
    input_player1_l = "z"
    input_player1_r = "x"
    input_player1_left = "left"
    input_player1_right = "right"
    input_player1_up = "up"
    input_player1_down = "down"
    input_player1_joypad_index = "0"
    input_player1_a_btn = "0"
    input_player1_b_btn = "1"
    input_player1_x_btn = "2"
    input_player1_y_btn = "3"
    input_player1_select_btn = "7"
    input_player1_start_btn = "6"
    input_player1_up_axis = "-1"
    input_player1_down_axis = "+1"
    input_player1_left_axis = "-0"
    input_player1_right_axis = "+0"
    input_player1_l_btn = "4"
    input_player1_r_btn = "5"
    input_player2_a = "a"
    input_player2_b = "s"
    input_player2_y = "q"
    input_player2_x = "w"
    input_player2_start = "num2"
    input_player2_select = "num6"
    input_player2_l = "e"
    input_player2_r = "t"
    input_player2_left = "d"
    input_player2_right = "g"
    input_player2_up = "r"
    input_player2_down = "f"
    input_player2_joypad_index = "0"
    input_player2_a_btn = "10"
    input_player2_b_btn = "11"
    input_player2_x_btn = "15"
    input_player2_y_btn = "16"
    input_player2_start_btn = "19"
    input_player2_up_axis = "-3"
    input_player2_down_axis = "+3"
    input_player2_left_axis = "-2"
    input_player2_right_axis = "+2"
    input_player2_l_btn = "17"
    input_player2_r_btn = "18"

    je pense modifier 2 lignes:

    input_player2_y_btn = "16"
    input_player2_r_btn = "18"

    en

    input_player2_y_btn = "18"
    input_player2_r_btn = "16"

    Toutefois, à chaque redémarrage, la config est écrasée. Je ne comprends pas.
    même si je fais la modif avant de lancer un jeu la config n'est pas utilisée.
    Autrement dans un premier temps je vais inverser les 2 pins du B4 et 6.
    A moins que mon Xinmo soit different du votre...

    dans le .emulationstation/es_systems.cfg j'ai:
    <system>
            <!-- A short name, used internally. -->
            <name>snes</name>

            <!-- A "pretty" name, displayed in the menus and such. This one is optional. -->
            <fullname>piSNES Super Nintendo Emulator</fullname>

            <!-- The path to start searching for ROMs in. '~' will be expanded to $HOME or %HOMEPATH%, depending on platform.
            All subdirectories (and non-recursive links) will be included. -->
            <!--<path>/home/pi/roms/roms_snes9x</path>-->

            <!-- A list of extensions to search for, delimited by any of the whitespace characters (", \r\n\t").
            You MUST include the period at the start of the extension! It's also case sensitive. -->
            <extension>.zip .ZIP .smc .SMC</extension>

            <!-- The shell command executed when a game is selected. A few special tags are replaced if found in a command, like %ROM% (see below). -->
            <command>clear; /home/pi/pisnes/snes9x %ROM%  > /dev/null 2>&1</command>
            <!-- This example would run the bash command "snesemulator /home/user/roms/snes/Super\ Mario\ World.sfc". -->

            <!-- The platform(s) to use when scraping. You can see the full list of accepted platforms in src/PlatformIds.cpp.
            It's case sensitive, but everything is lowercase. This tag is optional.
            You can use multiple platforms too, delimited with any of the whitespace characters (", \r\n\t"), eg: "genesis, megadrive" -->
            <platform>snes</platform>

            <!-- The theme to load from the current theme set. See THEMES.md for more information.
            This tag is optional; if not set, it will use the value of <name>. -->
            <theme>snes</theme>
        </system>

    <system>
            <!-- A short name, used internally. -->
            <name>snes</name>

            <!-- A "pretty" name, displayed in the menus and such. This one is optional. -->
            <fullname>SNES9x Libretro Super Nintendo Emulator</fullname>

            <!-- The path to start searching for ROMs in. '~' will be expanded to $HOME or %HOMEPATH%, depending on platform.
            All subdirectories (and non-recursive links) will be included. -->
            <path>/home/pi/roms/roms_snes9x</path>

            <!-- A list of extensions to search for, delimited by any of the whitespace characters (", \r\n\t").
            You MUST include the period at the start of the extension! It's also case sensitive. -->
            <extension>.zip .ZIP .smc .SMC</extension>

            <!-- The shell command executed when a game is selected. A few special tags are replaced if found in a command, like %ROM% (see below). -->
            <command>clear; /home/pi/retro/retroarch -L /home/pi/retro/snes9x_next_libretro.so -c /home/pi/retro/retroarch.cfg %ROM%  > /dev/null 2>&1</command>
            <!-- This example would run the bash command "snesemulator /home/user/roms/snes/Super\ Mario\ World.sfc". -->

            <!-- The platform(s) to use when scraping. You can see the full list of accepted platforms in src/PlatformIds.cpp.
            It's case sensitive, but everything is lowercase. This tag is optional.
            You can use multiple platforms too, delimited with any of the whitespace characters (", \r\n\t"), eg: "genesis, megadrive" -->
            <platform>snes</platform>

            <!-- The theme to load from the current theme set. See THEMES.md for more information.
            This tag is optional; if not set, it will use the value of <name>. -->
            <theme>snes</theme>
        </system>

    les 2 sont donc présent et utilisent les même jeu de roms?!? /home/pi/roms/roms_snes9x
    « Modifié: Jeudi 18 Juin 2015, 11:53:40 am par disciplus86 »

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    « Réponse #1611 le: Jeudi 18 Juin 2015, 11:55:55 am »
  • Ok tout s'explique...
    encore un grand merci en tout cas.

    Oui c'est possible qu'il y ait une inversion. je regarderai à l'occas.

    Pour les emus, oui ils utilisent le même jeu de roms. J'ai laissé pisnes car libretroarchsnes9x est trop gourmand pour un Pi1 et les jeu + musique saccadent.

    Pour la config, il faut désactiver les scripts de confid de démarrage, car si on fait la config, les fichiers sont ré-ecrasés.

    Pour les emus, il faut editer les fichiers de config, emu arrêté, sinon, il écrase leur config à l'arrêt du programme.

    le xinmo différent, c'est aussi une possibilité, car je n'ai pas eu de retour de ce genre encore.

    pour le fichier de config de retroarch, verifies bien les droits, peut être est il en lecture seul, je ne sais plus trop.

    Pour l'imprimante c'est celle du taf. Elle vaut dans les 700$ en kit sur http://printrbot.com/shop/simple-metal-kit-with-heated-bed/

    elle est robuste

    Hors ligne ian57

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    « Réponse #1612 le: Jeudi 18 Juin 2015, 12:47:23 pm »
  • C'est une solution. Mais il ne faut pas avoir trop d'ému, sinon ça devient vite chiant.

    Pour retroarch on peut faire encore mieux, tu peux laisser le fichier de base pour une config générique et ajouter un autre fichier pour surcharger les options que tu veux : boutons, effet graphiques etc...

    --appendconfig: Extra config files are loaded in, and take priority over config selected in -c (or default).
            Multiple configs are delimited by ','.


    <command>clear; /home/pi/retro/retroarch -L /home/pi/retro/snes9x_next_libretro.so -c /home/pi/retro/retroarch.cfg --appendconfig /home/pi/retro/retroarchsnes.cfg %ROM%  > /dev/null 2>&1</command>

    par exemple. tu mets dans le fichier snes que les configs qui diffèrent.

    Au fait dans ton es_systems pisnes n'est pas activé, car le rep de roms est commenté :


    <!--<path>/home/pi/roms/roms_snes9x</path>-->


    si tu veux le voir apparaitre il faut décommenter :


    <path>/home/pi/roms/roms_snes9x</path>


    "Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57








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    « Réponse #1613 le: Jeudi 18 Juin 2015, 12:54:13 pm »
  •  <:) en effet, je m’incline c'est bien mieux.

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    « Réponse #1614 le: Jeudi 18 Juin 2015, 14:20:38 pm »
  • Oui, mais j'ai pas tester encore... dis moi si ça marche bien.
    "Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57








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    « Réponse #1615 le: Jeudi 18 Juin 2015, 16:26:05 pm »
  • Mouahhhhhhhh la nano borne est pour bientôt :

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