Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ajonh60

pour quitter les jeux il faut configurer le fichier retroarch.cfg
il faut trouver les lignes : input_enable_hotkey_btn = "17"
                             input_exit_emulator_btn = "6"

ensuite tu reconfigures les boutons que tu désires et lorsque tu veux quitter l'émulateurs tu appuis sur les 2 en même temps.

pareil pour jouer à deux va falloir configurer tes boutons

RazerMaX

Arg ok , ben merci , je vais quand même tester la derniere version.
Linux m'aime pas...

ajonh60


ian57

Citation de: RazerMaX le Mercredi 13 Mai 2015, 18:52:56 PM
Yop.
Je viens d'installer la derniere version(enfin hier) pour le Pi1 , tip top le scrappper il m'a trouvé TOUS mes jeux mame.  ^-^
Tout est nikel dans Mame , mais pour megadrive et snes impossible de jouer à 2 et pour quitter le jeux je suis obligé de faire control+C au clavier.
J'ai zappé quelque chose ? Je précise que j'ai testé toutes les combinaisons de deux touches de mon panel (pas un blêm de cablage).

Oups j'avais pas vu ton dernier message Ian, j ai installé la rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-B-B+-GPIOready-ES-20150512 faut que je teste la 513 .

ps : J'espére que ta la fibre car up 7.5G ..... Me faudrait 15 jours >:D

Ya ppeut être encore un bug par ci par là... je n'ai pas vraiment eu le temps de tout tester... j'ai passer pas mal de temps a recompiler à optimiser...

pour l'up... les 2.5Go ça se fait en moins de 5 minutes :)... depuis mon taf

pour la cablage que tu n'a pas besoin de modifier c'est possible car tu n'utilises poas advmame sur la version B-B+,

Ce nouveau cablage est imposé par advmame qui ne reconnaissait que 19 boutons sur les 22 que comptes le xinmo (et ça je ne sais pas pourquoi) du coup j'ai été obligé de déplacer certains boutons du joueur 2. Alors je sais pas si ca vient des 2 xinmo que j'ai ... mais les broches 12 13 et 14 du xinmo je renvoyais rien dans le programme de test d'advance.

A priori la verssion du 13ne changera rien pour toi. Le gros bug détecté par ajonh60 etait sur la version Pi2.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#1556
Citation de: ajonh60 le Mercredi 13 Mai 2015, 19:17:45 PM
pour quitter les jeux il faut configurer le fichier retroarch.cfg
il faut trouver les lignes : input_enable_hotkey_btn = "17"
                             input_exit_emulator_btn = "6"

ensuite tu reconfigures les boutons que tu désires et lorsque tu veux quitter l'émulateurs tu appuis sur les 2 en même temps.

pareil pour jouer à deux va falloir configurer tes boutons

ou alors utiliser le câblage que j'ai donné :)

ajonh60, peux tu tester le pg /home/bin/advancemame/bin/advj avec ton panel pour voir si tout tes boutons sont reconnus par advancemame. Moi j'en avais 3 sans effet.

Un grand merci par avance
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

#1557
Je ne peux pas tester car je n'arrive pas à lancer de roms
::)
Apres qq tests rapides , il me semble que j'ai aussi 3 boutons non fonctionnel

ian57

Citation de: ajonh60 le Mercredi 13 Mai 2015, 23:29:20 PM
Je ne peux pas tester car je n'arrive pas à lancer de roms
::)
Apres qq tests rapides , il me semble que j'ai aussi 3 boutons non fonctionnel

il faut donc recabler pour advmame + Pi2... je ne me suis pas trop gouré!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

Ok , j'attendrai une maj ...peut être que ca détectera tous les boutons

ian57

Citation de: ajonh60 le Mardi 19 Mai 2015, 13:26:51 PM
Ok , j'attendrai une maj ...peut être que ca détectera tous les boutons


Je ne crois pas que cela servira à quelque chose d'attendre une maj. La cablage du xinmo va rester tel que tant que advmame ne détectera pas bien les entrées du xinmo.

le plus sage est de recabler les 5 entrées qui ont bougé

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Hello,

une petite video d'un bartop avec RAsPiCade Pi2



[youtube=622,350]KXhaYYy3Wss[/youtube]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









El_MoZo

Nice pour le MAME qui passe Open source :)

Sinon je viens de flasher la dernière version et j'arrive pas à faire marcher MAME.

Les rom version v0.106 c'est dans AdvanceMame ou Mame ? J'ai testé les deux et rien se lance, j'ai directe le Have a nice day :/

Sinon la nouvelle séquence de boot pète grave :)

ian57

Citation de: El_MoZo le Mardi 09 Juin 2015, 20:30:42 PM
Nice pour le MAME qui passe Open source :)

Sinon je viens de flasher la dernière version et j'arrive pas à faire marcher MAME.

Les rom version v0.106 c'est dans AdvanceMame ou Mame ? J'ai testé les deux et rien se lance, j'ai directe le Have a nice day :/

Sinon la nouvelle séquence de boot pète grave :)

Attention à la version téléchargée... B+ ou Pi2, les deux sont différentes. Si tu vois advmame c'est celle pour le Pi2. Les émus sont optimisés pour le pi2 ils ne marcheront pas sur un B+

Pour mame il fait bien sur l'ancienne version du pack : 0.37

pour advmame les 0.106... j'ai testé, c'est ok, mais cette version est impérative

essaie de reflasher la SD, car le retour à la console "have niceday" n'est pas bon signe.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60


clush

bonjour
Nouveau sur le site, je viens vers vous car je rencontre actuellement un petit problème sur ma borne !!
je tiens d'abord a remercier le concepteur de cette distribution pour cette incroyable boulot,  ^-^ !
voila mon soucis, j'ai monter ma borne en ce début d'année avec le fameux raspberry pi b+, la dstri rAsPiCade pour le b+ et le système xinmo 2 players du site smallcab......tout marchait a merveille jusqu'à hier, je me lance sur mame pour un petit jeu et OH surprise mon panel ne repend pas sur le jeu, obligé de reconfigurer mes touches avec le clavier. Je pensais le soucis résolu mais nan, a chaque redémarrage de la borne les configs du panel disparaissent.........une idées?

ajonh60