Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

RazerMaX

#1504
 Encore chapeau Ian , et super prezz pour ton bartop. ^-^
Je vais devoir acheter un pi2 ...

ajonh60

Excellent , hâte de tester tout ça...
Très bon travail

Kidpaddle79

Citation de: ian57 le Jeudi 30 Avril 2015, 09:23:06 AM
Hello,

quelques news...

Je me rapproche d'un version spécifique Pi2. Celle ci sera complètement optimisée pour l'archi armv7/neon du nouveau processeur.

Elle embarquera advmame1.2 qui utilise le pack de rom 0.106. Du coup, mame4all-pi gngeo pifba deviennent inutiles ! Le Pi2 peut être overclocké -> 1.1 GHz. De plus advmame permet le support du multithreading et ainsi de profité de plus d'un coeur du CPU.

EmulationStation passe en version 2.01 avec quelques ajouts issus de la très très bonne distro recalbox (à utiliser absolument si vous voulez jouer sur votre tv avec vos manettes PS3) : le développeur a fait un super boulot sur ES https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-emulationstation.

- musique de fond sur chaque emus
- Scraper complètement fonctionnel
- visu de l'adresse ip du Pi depuis ES

Je n'abandonne pas le Pi1. les emus ne bougeront pas (impossible de faire passer advmame sur le pi1), mais ES sera mis à jour avec les mêmes fonctionnalités que pour le Pi2.




Hoooo tu fait de la pub à un concurrent  :-X

Je vais tester les deux distri maintenant que j'ai tout le matos  :-)= mais recalbox à pas le pimenu :D

Tu as mis en ligne une version spécifiques Pi2 ?

ian57

Non pas encore de version Pi2 à télécharger ... j'ai encore des tests à faire et quelques compilations. C'est presque prêt.

Pour la pub, sa distro est vraiment bien et super bien pensée... basée noobs et buildroot... le gars est un professionnel de l'informatique et ça se sent. C'est bien plus carré que mes bidouilles.. donc oui quand c'est bien et même mieux faut le dire. En plus comme pour rAsPiCade, le code source est en accès donc ... c'est bien.

Seul différence, le distro est plustot pensée salon encore qu'a priori il a intégrer le support GPIO.

Pas de pimenu sur recalbox... mais bon je ne ferai plus évoluer pimenu, ES2 est vraiment trop bien et pratique et joli et bien fait et ....

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









El_MoZo

Question de noob !!

Comment je m'y prend pour mettre à jour ma version de rAsPiCade sans reflasher ??

Avec les wget ??

Une âme charitable pour me copier coller les commandes ?

Merci !!

ian57

je suis en pleine migration.... et du coup le script de maj est vraiment inutilisable. Il faut que j'en fasse 1 pour le Pi1 et un autre pour le pi 2.

je n'ai pas encore vraiment eu le temps de peaufiner cette partie... je termine la nouvelle version specifique Pi2...

Donc je pense qu'il est urgent de ne rien faire.... sauf si ta version date de plus d'un an.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









El_MoZo

Pas du tout elle date de 2 mois grand max. Du coup je patiente :)

ian57

Un grosse mise à jour de rAsPiCade va bientôt sortir.... très très bientôt... en attendant voici une petite video de la version optimisée Pi2 : elle embarque advancemame (pack 0.106 de roms) et mupen64plus. SF3 est quasi jouable avec libretro fba...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Voila c'est en ligne... bon ya surement quelques petits bug car la c'est une révision majeure ;)

rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-B-B+-GPIOready-ES-20150512.img.gz and rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-Pi2Optimized-GPIOready-ES-20150512.img.gz : major revision of rAsPiCade. Now there is 2 specific releases of rAsPiCade : one for Pi1 B512 B+ and another optimized for Pi2. BE SURE TO DOWNLOAD THE RIGHT ONE!!!. This last one includes in addition advancemame emulator which supports more recent roms pack (0.106). In this release, all power consuming emulators have been compiled with armv7 optimization. EmulationStation has been enhanced and includes background music for each emulator, a quick access to Ip adress from the menu. Due to the integration of advmame, the xinmo wiring has been modified. See wiki for the new wiring (only 5 wires have to be moved). Xbox controllers (wired and wireless) are now supported by default thanks to the xboxdrv driver, but emulators are not yet configured fot them. You'll need to do that ;).
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

Bonjour,
Excellent travail,faut-il tout réinstaller ou bien simplement faire une mise à jour ?

ian57

Désolé il faut réinstaller, j'ai fait de grosses modifs.

Je sais c'est pas cool, mais je n'ai pas de solution simple.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

Bon je vais attendre un peu c tellement long de tout réinstaller
En plus les roms ne fonctionneront pus si ce n'est pas le même pack

ian57

En fait si,

mame4all prend toujours l'ancien pack de rom 0.37b5

si tu n'as pas de pi2, la seule mise à jour interessante est emulationstation.

advmame (roms 0.106) n'est présent que sur la version Pi2. il est inutilisable sur le Pi1.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

#1517
J'ai le pi 2
donc en gros je garde mes packs roms
mame 0.37
pifba 0.114
et j ajoute le pack 0.106 à advancemame ?

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

#1519
bon ba c'est parti pour quelques heures de transfert lol
Mais je pense que ça vaut le coup  ^-^ ^-^ ^-^
ps : j'ai fait un petit don pour tout l'aide que tu ma fournis