Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP Discs of tron

Démarré par yannick60, Mardi 07 Janvier 2014, 21:52:09 PM

yannick60

Bon 2014 sera l'année du WIP pour moi.IL est encore un petit peu tôt mais ma future game room prend forme peu à peu.J'ai même un chappe en béton à la place de la terre battue.Bien que trop petite elle fera l'affaire dans un premier temps.

Donc suite au roadtrip de l'année dernière http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29151.0 ,j'attaque par la grosse dondon

Modèle : DISCS OF TRON MIDWAY
CPU: MCR III
Année : 1983
Etat :inconnu
Manuel : https://archive.org/details/ArcadeGameManualDotenvioro INCOMPLET
         http://arcarc.xmission.com/PDF_Arcade_Bally_Midway/Disc_of_Tron_Parts_and_Operating_Manual_(Aug_1983).pdf











La première difficulté est que les schémas ne sont apparemment dispo nul part.
Donc il faut faire une resto pas à pas;


Toute la doc nécessaire est dispo ici


Je commencerais par la resto Electronique/Electrique avant l'esthétique.

Plan d'attaque

I] Vérification alimentation
II] Vérification CPU
III] Vérification écran
IV] Vérification contrôles
V] Bricole néon volume ect...

Coming soon !

kos71

Ah ! Tu as fini la chappe alors tu as deja fait ton plus gros wip ^^
oublie pas nos pcb reste en haut de l etagere  . On attend les photos du wip .
Bises a tes princesses :D de la part de tonton kos .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

fiend41

 :) en voilà une borne qui apporte du rêve justement     un jeu rempli de fonctions (tir et tir multiple/protection/spinner) pour l'époque mais accessible et bien fun  :P
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

supercarotte

Citation de: yannick60 le Mardi 07 Janvier 2014, 21:52:09 PM
La première difficulté est que les schémas ne sont apparemment dispo nul part.

Dans ma Discs of Tron était présent le manuel MCR II system, avec schémas etc ...  ;)
http://tamdb.net/index.php?page=ManualDetail&id=2451
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

yannick60

dot serait donc en MCR 2 et non en MCR 3 comme indiqué sur system16?

bat968

Oui j'avais cru lire que ct un MCR 2 comme Spy Hunter & Co.

J'ai un PDF avec un tas de schémas électriques je t'envoie ça par email.

supercarotte

Il me semble avoir vu un peu partout qu'il était 3 mais c'est bien la notice du mcrII qui était dans la mienne ...
Après Tron est un MCRII, et DoT devait être inclus dans Tron et ne l'a pas été faute de temps il me semble ... je sais pas si les 2 systèmes sont très différents, ça vaut le coup de creuser un peu ...

( tain, j'avais pas vu le programme, y'a Tron Legacy en ce moment sur la 6 ... il vient d'allumer la salle d'arcade  :-* :-* )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

yannick60

Je suis tombé dessus aussi,est-ce un signe? :)
Merci pour les infos carotte,merci aussi à bat pour le mp,tu aurais le lien original que je le colle dans le post stp?

bat968

J'ai collé le nom du fichier dans Google j'ai trouvé ce lien :

http://arcarc.xmission.com/
http://arcarc.xmission.com/PDF_Arcade_Bally_Midway/Disc_of_Tron_Parts_and_Operating_Manual_(Aug_1983).pdf

J'espère que c'est ce que tu cherchais, bon courage! <:)

zamoth

Sur mon SPY HUNTER C du MCR 3
Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !

yannick60

#10
Merci à zamoth pour le livret du spy hunter(MCR 3) qui me servira de base et d'avoir retravaillé les plans de cablages pour que je puisse faire une impression grand format.

Et merci aussi à bat car le pdf "parts and opérating manual" est plus complet que celui de tamdb.net
Tous les schéma sont présent.

Et en scrutant la nomenclature j'ai vu ceci


Donc c'est une certitude DOT est sur un système MCR III.

zamoth

Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !

keri

belle prise et bon courage pour ta resto  ^-^
je suis (enfin !!) en train de m'occuper de la mienne. Si t'as des questions ou des doutes sur certains trucs, n'hésite pas, j'ai déjà bien exploré la mienne (qui malheureusement ne disposait pas du PCB du jeu, d'ou mon orientation vers un MAME des familles pour la faire marcher...)

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

yannick60

J'ai un peu de retard de rédaction mais j'avance.




zebassprophet

on devrait faire des compet de bureau rangé...

je perdrais^^

bat968

Super

Étrange l'image a l'envers
J'avais le même souci sur la mienne (alors que 'juste avant' ct dans le bon sens et j'avais rien modifié entre deux) avant qu'elle plante vraiment

Bon courage!