Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème sur PS3

Démarré par crawhawks21, Dimanche 12 Janvier 2014, 10:48:56 AM

crawhawks21

Bonjour je possède une PS3 60 gigas et elle présente des problèmes, elle ne s'allume plus, je pense que c'est l'alimentation qui doit poser problème, le fusible dans l'alim est bon. pouvez vous me dire si c'est réparable ?

j'ai ensuite une deuxième question, peut on utiliser le lecteur bluray d'une PS3 de 60 gigas dans une de 320 Gigas car mon lecteur optique pose des problèmes sur ma 320 Gigas (freeze écran, lenteur de chargement)

merci de vos réponses
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

cedricbionic

Ta Ps3 ne fait-elle pas un YLOD (Yellow Light of Death)? regarde ici http://www.youtube.com/watch?v=0za3mg5LA-Y

Si c'est ça ,c'est réparable, mais pas définitif, il y a des tuto, un peu partout sur le net.

Pour ton lecteur blu-ray, non ce n'est pas compatible, les premiers modèle de PS3 (la 60g) avait un chariot avec une seule lentille pour tout lire, c'est le modèle KES400AAA

Puis à partir de la 80go, ils ont remplacé les lecteurs par des doubles lentilles (une pour les DVD, l'autre pour les Blu-ray) c'est le modèle KES450AAA.

Voila, tiens nous au courant  ;)

crawhawks21

Merci pour ta réponse, non elle ne fait pas le YLOD en faite elle ne s'allume plus du tout, quand je branche le courant même le voyant de veille ne s'allume plus (voyant rouge). j'ai ouvert l'alim mais aucun souci à première vue (les condos sont ok, diode ok et les soudures sont propres aussi), peut être une autre idée ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

maldoror68

c'est courant comme pièce les alims de ps3. le lecteur c'est plus chaud  :-\
va dans n'importe quelle boutique de flashage près de chez toi, tu trouvera une alim à moindre frais  ^-
y'a des boutiques en ligne sinon 8)

;)

crawhawks21

Ok merci, je viens de prendre la tension sur la borne et j'ai 0V qui en sort. je pense en effet qu'elles est fichu
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Bon j'ai tester les tensions sur l'alimentation de la ps3 je me retrouve avec 2 X 5V, 3 X 0V, mais pas de 3.3 V
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

_n3o_

Live & let die (surtout les vieilles fats)