Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[TUTO] Enseigne Game Room

Démarré par Le chat, Dimanche 19 Janvier 2014, 20:07:11 PM

Le chat

Bonjour, ou bonsoir !

Je viens vous proposer un tuto qui m'est sorti de la tête depuis longtemps, mais que je n'ai pas plus réaliser pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de game room  :?

Trève de bavardage, voici en quoi ça consiste :

Le but, c'est de réaliser notre enseigne avec du plexiglass, du néon flexible, et cela, à moindre coût.

On va se baser sur ce type d'enseigne :



C'est tout bête, c'est du rétro-éclairage (?).

Alors, dans ma tête tout est clair :

Matériel :
- Plexiglass (min 3 mm),
- Scie sauteuse,
- Scotch double face,
- Peinture,
- Tiges de fixation,
- Néon flexible.

Comment procéder ?

- Il vous faut faire votre modèle, avec la police d'écriture choisie, en papier (imprimé) en taille réelle.

- A l'aide du scotch double face, vous allez coller votre modèle en papier au dos de la plaque en plexiglass (comme on fait avec les marquees).

- Vous découpez le panneau de plexiglass en suivant votre modèle qui est collé à la plaque à l'aide de la scie sauteuse.

- A l'aide de colle (chaude ?), fixez des pattes de fixation afin de pouvoir accrocher votre enseigne.

- Une fois vos lettres lettres coupées, peignez-les de la couleur que vous voulez de façon à les rendres opaques.

- Collez le "néon flexible" de la couleur de votre choix :



- Et fixer le tout !


Bon, tout ça c'est dans ma tête, tout peut être modifié en pratique !

Mais j'espère que ça va vous donnez des idées :)


Le Chat :)


Maitre_Poulpi

C'est sympa de vouloir proposer mais c'est pas vraiment un tuto du coup vu que ça n'a pas encore été réalisé.
Parce que des idées j'en ai plein le cerveau, en pratique après on est toujours obligé d'adapter et c'est justement l'intérêt du tuto ensuite, c'est de montrer comment on peut éviter les erreurs qu'on a pu faire.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

nc333

je profite de ce topic pour demandé si des gens on des bons liens de rubans led flexible, sa coute cher ces trucs !
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Gg45

En effet, très surprenant ce tuto...  ::)

kos71

l 'idee n est pas bete j ai bien envie d essayer je voudrais aussi voir en fraisant le lettrage et/ou en jouant la dessus pour faire un prisme de diffusion .
les neons tu les achètes ou ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Manu2

#5
Ton papier imprimé ne va jamais rester collé derrière le plexiglas lorsque tu découperas à la scie sauteuse. Il faut tracer les lettres au feutre indélébile (style marker pour cd), puis retirer le papier imprimé avant la découpe. Et découper proprement des lettres à la scie sauteuse, c'est vraiment pas gagné... La dremel serait plus appropriée, mais ça risque d'être long !

wikee



New Astro City & Jeutel

kos71

sa tue je connaissais pas . on peut se faire un costume de tron avec ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Dracoel

Il y a aussi tout un tas de vendeurs chinois sur ebay qui les font sur demande ;o).
Comme : http://stores.ebay.com/Neon-Bright?_trksid=p2047675.l2563
Compter 120$ en moyenne pour un truc livré.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

olschool

Bonne IDÉE de Tuto

mais comme indiqué pour revendiquer le terme il faut mettre en pratique afin de faire remonter les problèmes rencontrées afin de leur trouver des solutions

;)

Concernant la découpe du plexi, pour m'y être essayé, c'est tout sauf une simple affaire...

et concernant la peinture pour opacifier que choisir ?


Citation de: D_D le Jeudi 23 Janvier 2014, 09:29:07 AM
http://dx.com/p/flexible-2-mode-blue-light-el-strip-dc-12v-3m-length-41013

Ca ne suffit pas ce genre de chose?

ça me semble pas mal en effet

j'ai trouvé ce truc sur la bay
plutôt pas cher du tout et très versatile
http://www.ebay.fr/itm/Full-Kit-5-10-15-20M-3528-5050-6803-SMD-flexible-LED-Strip-Lamp-Light-IR-Adaptor-/261356844465?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item3cda14f5b1

:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D