Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseils pour softmod xbox

Démarré par Elpolo, Lundi 27 Janvier 2014, 13:25:06 PM

Elpolo

Salut à tous,

Je m'intéresse à l'émulation sur xbox 1er du nom. Mais avec mon amis google je trouve des tonnes de (vieux) résultats qui parlent de plein de trucs.
Je suis un peu perdu dans cette jungle, Coinops m'a l'air d'être le plus réputé.
Où le trouver? Comment l'installer? Est ce qu'il existe mieux?

Merci, si vous avez des réponses pour éclairer ma route vers l'émulation xbox


Tormak

Salut à toi !

Alors effectivement Coinops est le plus réputé et le plus complet sur Xbox, il est disponible en torrent, je te passerai le lien par mp ;)
Attention, il est particulièrement lourd, environ 50go!

Après si tu recherche un coté plus hyperspin, tu as vision sur la xbox ( par le même créateur que coinops)
Mais dispose de moins de roms!

Sinon tu as différent choix pour hacker la Xbox:
Soit softmod, par le biais d'une faille d'un jeu
Le TSOP, tu flash le bios par le biais d'une faille softmod, mais nécessite aussi un peu de soudure sur la Xbox
Et en dernier tu as la puce, solution complètement Hardware.

Le choix t'appartient, pour ma part, moi je préfère les puces et le TSOP, car derrière je peux faire fonctionner un adaptateur IDE-> SATA, qui me permet de mettre de gros disque dur à moindre coup, et surtout qui sont pas susceptible de lâcher à tout moment!

N'hésite pas si tu as d'autres questions et si tu cherches des liens ;)

A+

Elpolo

Merci pour ta réponse super claire

J'étais parti sur un softmod mais le TSOP semble plutôt simple. Après pour une puce ça doit être plus compliqué à dégotter maintenant. 
Sinon quel est l'intérêt d'avoir un plus gros dd a part le fait que les sata soient moins vieux? Pour les jeux xbox?

Et si t'as des liens avec de la docu ou des tutos je ne dis pas non (Et le lien pour le torrent aussi).

Tormak

#3
Alors voici un lien complet pour le TSOP :
Modération

Ensuite pourquoi passer par des disques SATA, simplement parce que le disque original de la Xbox fait seulement 10Go, et que coinops, et vision à eux seuls font + de 80Go !
Et au vus des prix des disques IDE, et leur fiabilités, je préféré passer par des SATA ;)

Pour Coinops je t'ai envoyer le lien par MP, tu as juste à t'inscrire sur le Tracker, tu as une rubrique Coinops dessus ;)

Voila m'sieur!

Elpolo

 <:) Je vais voir tout ça.

Merci beaucoup pour ton aide, je reviendrais si j'ai d'autres questions

Bon après midi

Little_Rabbit

Salut,

Tout ce que t'a dit Tomark est tout à fait exact ! :)

Mais je me permets d'apporter une vision légèrement différente de la sienne.

Pour moi la méthode la plus simple est le softmod en exploitant une faille de jeu : tu n'as rien à souder, voire même pas besoin d'ouvrir la console si tu ne changes pas de disque ! Après, je suis tout à fait d'accord que cela réclame un peu de matériel (carte mémoire, pad modifié USB pour le brancher au PC, jeu avec faille, les "exploits" pour la carte mémoire), et un peu de savoir faire pour le mener à bien. Maintenant je sais à peu près le faire mais j'avoue avoir pas mal galéré à comprendre ce qui était dit sur les forum (Gueux et compagnie), et à faire la part de ce qui est encore d'actualité, de ce qui est obsolète car remplacé par des solutions plus "modernes".

Ensuite pour le type de disque dur, certes le disque dur intégré est trop petit, mais tu peux quand même y mettre un CoinOps avec une trentaine de ROM de petits jeux : je l'ai fait pour mon frère qui s'est fait une cocktail table avec des "vieux" jeux verticaux (Donkey Kong, Pacman, 1942, etc.). Ensuite, le disque IDE tu peux très facilement le remplacer par le disque IDE de ton choix ! On en a tous dans nos tiroirs, ou ça se trouve pour une bouchée de pain sur leboncoin. Quant à la fiabilité des SATA vs IDE, ben j'en sais rien, mais les IDE ont quand même bien tenu quelques dizaines d'année sur le marché :), et personnellement, le seul crash d'un disque dur que j'ai eu de ma vie, et ben c'était un SATA ;).

Enfin voilà, tout ça pour dire que la version de Tomark est tout à fait juste, mais une solution softmod via un exploit (faille de jeu) et un "vieux" disque IDE de 200 Go, ça le fait aussi totalement :).

Bon courage dans tes recherches.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Tormak

#6
Oui je suis d'accord pour le softmod, à condition d'avoir tout le matériel à disposition !
Moi justement c'est tout le contraire, tous mes derniers disque dur IDE sont mort les uns à la suite des autres, et les derniers vu sur LBC, m'ont fait froid dans le dos ! 50€ 320go ...
Du coup j'ai tester la solution adaptater IDE>SATA, ca marche bien à 2 conditions :
-Xbox TSOP
-ou xbox pucé.
Explication, le softmod, n'enlève pas le timeout de détection du disque dur de la xbox, et l'adaptateur, rallonge le temps d'initialisation du DD, du coup, on tombe dans un timeout, sauf dans les deux cas cités plus haut ;)
Mais si tu as possibilité de trouver des IDE à bas prix, fonce, ca te compliquera moins la vie !


Edit, pour des puces xbox, on en trouve encore, j'en ai commander 2 il y a même pas un mois !
Un lien pour une DUO x3 ;)

MODERATION

Elpolo

Pour les disques IDE c'est comme les sata il y a des mauvaises séries. Les Maxtor en général sont à eviter, comme les bons disques mais qui tournent depuis 10ans.

Dans le cas d'une console pucée, comme s'installe Coinops?

padawan

tout s'installe en FTP, ta console cablée en réseau avec ton PC, tu balance ce que tu veut dans tes partitions xbox

Elpolo

Merci,

Et j'ai vu qu'il y avait des différences au niveau du hardware, notamment la quantité de ram des xbox qui change. Il y en a une a viser en particulier ou ça importe peu?

Tormak

Les xbox ont été révisés à plusieurs reprise, le premier modèle est la 1.0,
Et pour la dernière version, en 1.6, la majeur différence ce fait au niveau du chip graphique, et pour les 1.6 le retrait du tsop !

Les seuls xbox qui ont eu plus de ram sont les xbox de développement, qui avait aussi un processeur plus rapide (p3 à 700mhz)

Voila pour le résumé des différentes versions ;-)

petitevieille

Si tu veux juste softmodder ta xbox, ça prend quelques minutes si tu as sous la main quelqu'un qui peut venir avec la carte mémoire déjà équipée et d'un des jeux qui vont bien.
Jadis, j'avais des bornes.

AsPiC

J'ai modéré certain message.

Pas de liens vers ou acheter des puces, ni de lien vers des tutos permettant le hack de console.

Merci de faire attention de ne pas déraper <:)

Tormak

Oups ... Autant pour moi, mes excuses alors, je retiens la leçon !  <:)

euskadia328

Il y a la méthode hotswap  ^-^, pas besoin de puce ou de manette usb ect..
une xbox et un pc, ou 2 xbox dont une modifiée.