Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Reboucher un gros trou (facile et pas cher) ...

Démarré par Invité, Dimanche 02 Janvier 2005, 18:28:30 PM

Invité

Il arrive souvent de récupérer le meuble du siècle et que tout ce bonheur insoutenable qui nous sort par les oreilles soit entaché par la présence dans le bois d'un trou béant, stygmate d'un montage, démontage, arrachage de pièce quelconque ou de stockage à la "on-verra-bien-si-ça-tient" dont certains exploitants se font spécialité.

Je vous propose là une petite méthode simple pour réparer les trous "moyens", c'est à dire ceux où un peu de pate à bois ne suffit pas et où le remplacment de la planche ou l'ajout d'un morceau de bois pour compenser la découpe parait un peu excessif.

Cette méthode présente l'avantage de ne pas couter très cher et de ne pas galérer des heures avec une grosse épaisseur de pâte à bois qui ne tiendra que si vous avez pas mal de chance ....

Il vous faut :



- Stotch de peinture
- Papier journal
- Colle pour papiers peints + pinceau
- Pâte à bois ou enduit de rebouchage
- Une lame ou spatule pour poser l'enduit
- 48 à 72 heures devant vous

!! Il faut bien respecter les temps de séchage indiqués, sinon vous allez vous retrouver avec une pièce tout molle qui pètera au ponçage ou bullera à la peinture !!

Voilà le trou auquel on s'attaque :



- Constituer un fond solide avec le scotch de peinture, quite à mettre plusieurs couches



- Déchirer des bandelletes de papier que vous enduisez de colle pour papier peint et que vous posez bien à plat les unes sur les autres pour combler le trou bien régulièrement.



- S'arrèter à 2-3 mm du bord, replier à l'aide du pinceau les bouts de papier qui sortent du trou et encoller abondamment sur le dessus



- Patienter 24 heures que la colle sèche bien puis faire une bonne couche d'enduit ou de pâte à bois (on se fout que ça dépasse, on va poncer)



- Laisser prendre 24 à 48 heures selon le produit et poncer avec du grain 80 (ponçage mécanique)  ... là, deux résultats : soit c'est bien lisse au toucher, on ne voit pas de papier,  le rajout est bien dur et ne se fendille pas sur son contour et vous pouvez passer à la peinture, soit ça merde lamentablement et avant de tout recommencer, il y a une solution de secours :

- Répartir de la colle à bois sur toute la surface du rajout en débordant sur le contour, attendre qu'elle soit bien sèche, remettre une couche d'enduit, patienter 24 à 48 heures et retenter un poncage doux (toujours en papier) 80 ... là si ça repète c'est que :

votre trou est trop grand
vous n'avez pas bien attendu que la colle à papier peint sèche
votre enduit ou pâte à bois n'est pas de bonne qualité

et dans ce cas il ne vous reste plus qu'à découper une pièce qui viendra combler le trou, finir à la pâte à bois et poncer avant peinture.

photos après ponçage et peinture à venir les ,jours prochains  ;)

Invité

#1
Voilà, si vos produits son bons et que vous avez bien respecté le temps de séchage, vous obtenez après ponçage une belle pièce bien lisse, idéalement on ne doit pas sentir la différence entre le bois et le rajout au toucher :



snagrot

hello
connait tu une methode pour un cpo ?
en tole
en fait je voudrais refaire mon pannel de ma jeutel
remplacer et deplacer les joys
et rajouter des boutons
actullemnt de model a lamelle environ 10mm de diamietre contre des 23 (je suis pas sur)
des model a micorswitch

en fait j'ai penser a un system avec de la fibre de verre
seb.