Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

POP CAP sur HYPRSPIN

Démarré par tonio, Mercredi 29 Janvier 2014, 22:06:55 PM

tonio

Bonjour a tous, voila mon problème je n arrive pas a faire fonctionner mes jeu pop cap sur HS pourtant il fonctionne sous windows.

Quelqu'un a une solution ?

albator78

Salut Tonio,

Je suis dans le même cas que toi...






NutsreturN2

Il faudrait peut être nous en dire plus .
Du genre : tu es sur HL2 ou HL3 ? Quel modules tu utilises ? Est ce que tu as un messages d erreur dans Hyperspin ?
Chez moi ça fonctionne très bien ( sous HL2) donc suivant les réponses je pourrais peut être t aider
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Chelnov

Euh question :-\ c'est quoi "pop cap"...?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

TylerDurden67

C'est une boite qui a fait lsjeux suivants entre autre:
Feeding frenzy,peegles,plants vs zombies,etc...

Chelnov

C'est disponible sur des bornes..?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

TylerDurden67

PC ou console
Donc suivant ta borne oui ca peut aller dessus

crawhawks21

Salut, pour les jeux Pop Cap rien de plus facile...il faut les lancer comme des jeux de PC, pour sortir du jeu du devra passer par le exit du jeu lui même et non pas par la touche ESC de ton clavier. je te montre la marche à suivre:

1- tu crée un menu PopCap dans HyperHQ pour être sur de l'ortographe tu va dans le dossier Media de Hyperspin et quand tu es dans le dossier Media tu va ensuite dans le dossier Icons et la tu trouvera le nom des systemes, écrit le de la même manière en respectant les majuscules.

2- tu crée un dossier PopCap dans ton répertoire Emulateur de hyperspin, dans se répertoire tu crée 2 autres dossier, le premier appeler Jeux et un second appeler lnk

3- tu peut alors commencer à choisir tes jeux Popcap, certain se lances sans devoir faire une installation sur ton PC (juste copier les fichiers du jeux) d'autres doivent être installer sur le disque dur comme si tu installe un jeux habituel.

4- tu commence par placer des jeux dans le dossier Jeux, dans se dossier crée aussi des dossiers portant le nom de chacun de tes jeux, voici deux images qui explique mieux :

les deux dossiers citer plus haut...moi je les ai mis dans mon dossier roms qui est a part mais tu peut les mettres dans le dossier emulateur popcap que tu aura créer :


et une photo de ce qui se trouve dans le dossier jeux :



quand tu as mis tes jeux dans des dossiers les représentants, il te faut créer un raccourci de ton executable pour chacun des jeux, exemple pour le jeu craddle of rome tu fait un clic droit sur l'icone de lancement et tu fait envoyez vers bureau :



5- ensuite tu va prendre le raccourci que tu as créer de ton bureau windows et tu le place dans le dossier lnk qui se trouve dans ton popcap (les fichiers .lnk sont des raccourci), tu fait biensur la même procédure pour chacun de tes jeux.

tu ouvre ensuite HyperHQ et tu met les infos suivantes, indique bien les chemins qui correspond à ton HDD :



6- une fois cela fait tu peut créer ton fichier Database, tu peut utiliser le logiciel HyperROM2XML pour cela ou le faire à la main...a toi de voir, si tu utilise HyperROM2XML tu pointe le chemin des roms sur le dossier lnk que tu as créer dans ton dossier popcap et biensur l'autre champs pointe sur le fichier database popcap.

quand tout cela est fait il ne te reste plus qu'à essayer de lancer un jeu via hyperspin.

Dit moi si ca a fonctionner, tu peut me MP si tu le veut et c'est pareil pour les autres membres qui n'arrivent pas à faire tourner ce genre de jeux.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

voila a quoi ressemble mon fichier xml de popcap :



Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades