Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[noob] branchement jamma sur ampli stéréo

Démarré par petitevieille, Mercredi 12 Février 2014, 22:18:07 PM

petitevieille

Les enfants, je suis actuellement en pleine préparation d'un recâblage d'une borne Model 2 en jamma, pour y mettre un slot MVS.
Parmi les multiples questions que je me pose (un WIP arrive), il y a celle du son.

La borne possède son ampli, actuellement branché en stéréo. Mon slot est en mono, et va sans doute rester comme ça.

Mais je ne sais pas ce que je dois faire pour le branchement sur la borne :
- connexion directe aux enceintes, et réglage vu volume sur le slot (pas pratique) ?
- connexion sur l'ampli, mais dans ce cas comment brancher les 2 fils du jamma sur les 4 broches du connecteur JST NH de l'ampli ? Dédoubler les fils + et - ? J'aime bien l'idée de disposer du bouton de volume en façade de la borne.

Dans tous les cas, comment je branche le bouzin ? J'ai vu plein de schémas sans trop saisir ce qui serait bon dans mon cas...

Merci tout plein !
Jadis, j'avais des bornes.

kos71

ton slot c 'est un quoi ? car certains slot peut etre modifié en stereo .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

petitevieille

C'est un MV1B, j'ai vu que c'était faisable mais avec un peu de bricolage.
S'il était en stéréo ça simplifierait le branchement ?
Jadis, j'avais des bornes.

_n3o_

Tu divise ta masse audio et tu divise ton signal audio, ca restera du mono mais sur 2 enceintes.

Si tu veux du stereo il faut tapper souder dans le slot directement ;)




petitevieille

Donc en gros je peux balancer simplement le + du jamma sur les pins 1 et 4 de l'ampli, le - sur les 2 pins du milieu, sans risquer de foutre le feu à l'ampli ni tuer un chaton innocent ?
Jadis, j'avais des bornes.

th_vador

il me semble que le son est déjà amplifié en sortant de la carte mère, donc il vaudrait mieux ne pas le brancher sur l'ampli non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Citation de: th_vador le Jeudi 13 Février 2014, 16:56:49 PM
il me semble que le son est déjà amplifié en sortant de la carte mère, donc il vaudrait mieux ne pas le brancher sur l'ampli non?

Suffit de pas tout foutre au max ;)



petitevieille

En maintenant le potard du slot à un bas niveau ça limite le risque je suppose.
Mais donc j'ai pas intérêt à faire n'importe quoi.  ;D
Jadis, j'avais des bornes.