Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] "Restauration" d'une petite borne René Pierre "vintage"

Démarré par cedricbionic, Samedi 15 Février 2014, 16:05:47 PM

Stek


cedricbionic

Oui ça marche bien mais faut quand même bien frotter  :P

Sinon faut faire gaffe, ça fait fondre le vernis et la peinture... et le cerveau, si tu en respire un peu trop longtemps  ;D  ;)

emixama


cedricbionic

#19
MP  =?=  :D

Tu pourrais me l'envoyer par mail? ça serait super sympa  <:)

emixama


cedricbionic

Je crois que tu peux cliquer sur mon mail sous mon avatar  ;)

Kurisu

Sympa cette borne ;)

Très impressionnant le résultat avec la sableuse :o

je vais suivre ton WIP de près, pour te piquer des idées :D

cedricbionic

#23
Super Max  ^-^ merci beaucoup, du coup je viens d'apprendre qu'elle à un nom cette borne c'est une René Pierre "Super Standard".  8)

Merci kurisu, je te retourne le compliment  <:) en plus ça fait un petit moment que je suis ton wip  ;)

zebassprophet


cedricbionic

Merci mon prophète  <:)

ALLEZ CON-TI-NIOU !

Un peu de peinture pour aujourd'hui:


J'ai décidé de repeindre en noir la plaque en acier du panel, je me ferai peut-être imprimer un sticker plus tard, j'ai vu qu'il y avait de la vecto René pierre sur vectorlib  ;).
Bon par contre j'ai plus assez de peinture, j'ai pas pu faire la porte du monnayeur  >:( on verra plus tard...

cedricbionic

Hop allez petit nettoyage de boutons, ce sont des boutons à lamelles que j'avais gardé de ma première borne, ma Jeutel, du coup je suis en mode "récup", j'ai trouvé 3 couleurs, jaune,rouge,noir...



Un premier essai sur le panel mais sans la plaque noir... c'est pas terrible...je sais pas trop... bon faut voir une fois le panel en alu poncé et avec la plaque...



Qu'en pensez-vous ?

spectroman

Super, c'est bon le coup de l'acétone.

Avec la plaque noir ça doit être pas mal.

Mais, il faut attendre le séchage pour faire l'essai...


cedricbionic

Ouais t'as tout compris... je vais la laisser jusqu'à demain.

Du coup je m'occupe du monnayeur. il faut le nettoyer et recabler certains fils, et trouver la notice...


FPZ

C'est pas cool que la partie arrière de la borne soit fixe, par contre l'accès par l'avant est bien pratique!

Elle est en train de rajeunir de vingt ans, joli boulot sur le metal  :-)=

J'adore ce marquee!
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

cedricbionic

Merci FPZ, j'adore le marquee moi aussi, c'est en partie pour ça que j'ai pris cette borne  :)

Et pour la partie arrière, maintenant, elle n'est plus fixe...  ;)

cedricbionic

#31
Bon pour le monnayeur c'est bon c'est bouclé, il fonctionne nickel  ^- bon je sais pas trop encore à quoi correspondent les dipswitchs mais ça marche donc pas de soucis.


Allez la peinture à séchée, donc petit essais de couleur des boutons sur le panel avec la plaque noire:



Et pendant le sechage j'ai eu aussi le temps de vider complètement la borne afin de la nettoyer...
Et de tout remonter comme avant, avec entre autres la charnière de porte et mes petites sauterelles toutes noires et propre... :-*


J'ai aussi nettoyé tout le câblage de la borne  ;)