Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] "Restauration" d'une petite borne René Pierre "vintage"

Démarré par cedricbionic, Samedi 15 Février 2014, 16:05:47 PM

cedricbionic

Merci les gars  ;)

Oui _n3o_ effectivement j'ai pas eu à le tourner de beaucoup, il faut y aller doucement, rester calme...

faachar

Bravo Cédric Superbe travail  ^-^

Une restau du tonnerre aux petits oignons :D

J'adore aussi quand on reste dans le modèle originale  ;)

Par contre je note que tu es un petit peu tatillon.

Tu vas voir quand tu vas venir dans ma gaming room sur les écrans tu vas prendre peur alors  ;D
(tiens d'ailleurs c'est vrai faut que j'organise ca  :D )

cedricbionic

Allez, ma petite explication en image, si j'ai fait des conneries, arrêtez moi tout de suite  :)

Bon donc voici le yoke :


j'ai enlevé complètement le collier en acier juste par curiosité, et j'ai bien fait, en fait avec le temps si votre tube est vieux comme le miens les petites lamelles qui protègent le petit tube en verre se "collent" à ce dernier, du coup vous risquez de les casser si vous tourner le yoke sans les avoir "décollées", J'ai pris un petit tournevis plat et j'y suis aller tout doucement, on entend des petits grincement quand ils se décollent  :(



Pendant ce temps j'ai branché mon pistolet à colle, histoire de le faire chauffer...



Puis j'ai remis le colier, mais je ne l'ai pas vissé à fond bien sûr.
J'allume la borne avec un mirroir en face et je commence à décoller (avec ce même tournevis) les 4 Pattes en plastique, qui elles sont vraiment collées au tube avec de la colle chaude,
pareil j'y vais doucement, tranquille, on est pas pressé...

Et donc une fois tout décollé, je tourne d'une main légèrement le yoke jusqu'à obtenir la bonne rotation.
Et de l'autre main, je revisse le collier fermement, mais pas trop non plus histoire de pas casser le tube. Je précise que du moment ou j'ai tout décollé jusqu'à ce que j'ai revissé le collier, j'ai toujours tenu le yoke d'une main, histoire ne pas le perdre... :(
A partir du moment ou vous avez revissé le collier, vous êtes pépère, vous n'avez plus qu'à recoller les 4 pattes du yoke...


... et jouer à votre jeu favoris avec une géométrie de la Mort qui Tue !!!!  :-)= =:))

Stek

Pitin c'est pas cho de tourner tout le bouzin sans se prendre la chataigne qui va bien?    :-[

cedricbionic

Citation de: faachar le Jeudi 27 Mars 2014, 22:06:35 PM
Bravo Cédric Superbe travail  ^-^

Une restau du tonnerre aux petits oignons :D

J'adore aussi quand on reste dans le modèle originale  ;)

Par contre je note que tu es un petit peu tatillon.

Tu vas voir quand tu vas venir dans ma gaming room sur les écrans tu vas prendre peur alors  ;D
(tiens d'ailleurs c'est vrai faut que j'organise ca  :D )

Merki mon gars  <:) oui c'est vrai que je suis un peu tatillon avec la géométrie (déformation professionnel, je suis contrôleur dimensionnel-métrologie) ou je dirais perfectionniste  8)

Sinon merci pour ta proposition, ça serait avec grand plaisir  <:) Et je fermerais les yeux sur la géométrie de tes écrans  :D ou alors je me mettrai à les régler  :-\ c'est pas ma faute c'est plus fort que moi...

cedricbionic

Citation de: Stek le Jeudi 27 Mars 2014, 22:28:06 PM
Pitin c'est pas cho de tourner tout le bouzin sans se prendre la chataigne qui va bien?    :-[

Nan t'inquiete, tant que tu touches qu'aux parties en plastiques, et encore...

spectroman


SLEK

Bravo  ^- Je ne savais même pas que cette manip était possible !

Petite question au passage, où places tu ta main pour tourner le tout sans te prendre de châtaigne et sans tout casser ?  ;D

@+
SLEK

maldoror68

#72
attention, hein, a force de vouloir faire mieux  :-[
cela reste une manip dangereuse et qui risque de détraquer l'écran si l'on perd le bon réglage...

mais bon  ^-^ apparemment tu as assuré

a noter aussi que le potentiomètre syncro joue aussi légèrement sur la géométrie de l'image hein  ;)

cedricbionic

#73
Merci maldo, oui c'est vrai que j'ai pris des risques, mais j'aime bien expérimenter, tourner le yoke est une chose que je n'avais jamais faites.

Et puis bon, je ne suis pas le premier qui le fait et certainement pas le dernier  ;)

Citation de: spectroman le Vendredi 28 Mars 2014, 05:11:52 AM
bravo :-)=

J'aurai bien aimé te voir faire la manip. >:(

Si ta besoin de le faire sur une de tes bornes, je viendrais te donner un coup de main, ça sera l'occasion de se voir et ça sera un plaisir comme d'hab  ;)

Citation de: SLEK le Vendredi 28 Mars 2014, 09:01:03 AM
Bravo  ^- Je ne savais même pas que cette manip était possible !

Petite question au passage, où places tu ta main pour tourner le tout sans te prendre de châtaigne et sans tout casser ?  ;D

@+
SLEK
Sur la grande partie ronde en plastique blanc juste derrière le tube, là où sont vissé les 4 pattes collées au tube, je me suis aidé de ces dernièreS d'ailleurs. On la voit très bien sur la dernière photo.

_n3o_

Lol Cedric tu sera convié aussi dans ma gaming cave, tu as gagné tes galons avec cette manip ;)

J'aimes les gars audacieux ;)



SLEK

Citation de: cedricbionic le Vendredi 28 Mars 2014, 17:01:16 PM

Sur la grande partie ronde en plastique blanc juste derrière le tube, là où sont vissé les 4 pattes collées au tube, je me suis aidé de ces dernièreS d'ailleurs. On la voit très bien sur la dernière photo.

Merci !  ;)

cedricbionic

Citation de: _n3o_ le Vendredi 28 Mars 2014, 20:11:33 PM
Lol Cedric tu sera convié aussi dans ma gaming cave, tu as gagné tes galons avec cette manip ;)

J'aimes les gars audacieux ;)

Oh merci m'sieur  <:) Ca serai avec grand plaisir, comme ça je verrai ta petite italienne en vrai (entre autres à mon avis) ;)

ricco67

bravo ! tres beau boulot,elle a de la gueule quand meme !!

sa m'encourage a finir rapidement ma borne et a faire un aussi bon travail que sur la tienne  ^-^

hojopin

J'en rajoute une couche, elle est vraiment magnifique !! Bravo !

Moi aussi ça me motive pour avancer sur mes WIP jeutel !  :-)=

stankiller17

j'adore le boulot que tu as fait, vraiment top un grand bravo  ^-^
c'est cette borne qu'il y avait au bistro du village donc j'ai eu un gros coup de coeur et j'en ai acheté 2  (des fois qu'une tomberait en panne lol) une dans ma game room et une dans le salon. j'adore ce style simple sobre mais efficace! (seuls bémols,pas possible d'ouvrir l'arrière sans casse et panel trop petit pour rajouter des boutons snif...) par contre il me manque les cendriers, un marquee d'origine (même que toi) et une partie de monnayeur(ou passe les pièces dedans) car j'essai de les remettre entièrement d'origine!
par contre je suis très interressé par le manuel de la borne  :D donc si tu pouvais me le faire suivre ça serait  ^-
encore bravo