Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Faachar gaming room version 2014

Démarré par faachar, Dimanche 14 Avril 2013, 22:29:36 PM

faachar

Bon j'ai un peu honte de vous présenter les débuts de ma gaming room quand je vois toutes vos gaming rooms remplis de borne toutes plus belles les unes que les autres  8)

Mais comme on dit il faut bien un début à tous et j'ai encore de la place pour rentrer au moins 3 bornes et un flipper (voir plus si je négocie bien avec madame)  :D

Donc voila je me suis aménagé un coin de garage un peu cosi avec du bois au mur, des étagéres pour ranger les PCB, et des néons pour l'ambience.



Elle a été testée et approuvée par mes plus grandes fans qui ont hate de voir ce que ca va devenir  :D



Aprés le plus dur, c'est pour les faire arrêter et lacher les manettes pour que je puisse jouer.
Elle se battent déjà pour choisir le jeu !
Il va donc falloir que je pense bientot à installer une deuxiéme voir une troisiéme pour moi  :D



Je posterai ici à la suite dés l'arrivé des bornes suivantes  ^-

Et puis je viens de retrouver un Vectrex qui fonctionne avec des jeux (dingue j'avais quand meme bon gout à l'époque  :D )et une activision dans le grenier de mes parents qui vont bien le faire sur les étagéres à coté.

Soyez gentil avec moi ce n'est que le début de l'histoire  <:)

A+

Faachar

Et voilà comment l'histoire évolua et que je fut pris dans l'engrenage infernale  :D

Faachar Gaming Room juin 2013




Faaachar Gaming room décembre 2013









Faaachar Gaming room octobre 2014

L'engrenage infernal est en marche  :D Ca y elle est remplie ^-^







Faaachar Gaming room avril 2016












Black templar

tiens, néons et tabourets, t'es allé a Gifi toi ^^ ... oui j'ai les même ...

tilowil

Bravo, bravo ^-^ .
Oui il faut bien commencer un jour et par quelque chose. Je trouve ta salle de jeux vraiment bien (ca merite peut être plus de photos). Et il faut dire que l'empressement des enfants pour se mettre dessus la borne est un bon présage  :D.
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ta borne, car comme tu parles de plusieurs jeux. C'est quoi ta borne ? une mame cab ? ou alors tu changes le pcb à chaque jeu que tu veux utiliser ?

Je te rassure chez moi c'est pareil. Mon fils et ma femme squatte quand j'ouvre la salle et heureusement que j'ai plusieurs machines.

Bravo pour ta deco j'aime beaucoup, c'est simple mais fonctionnel.

eyeshield 71

je vois que sa commence à s'installer  ;) vivement qu'on voit tes autres bornes .
bon ,on attend la suite  :D

moi la semaine prochaine je range mon local . je suis en vacance  :D

glstar

Very good choice....
I love Double Dragon too.....
:D

gottlieb

Superbe projet que la construction d'une gaming room  :-*
Pour la place, je crois que l'on en a jamais assez au final  =:)) ;D
Les enfants adorent les bornes, flippers et autres... Mon plus grand (11ans) a fêté son anniversaire en début d'année et a étrenné la salle avec ses copains. Ils ont tous trouvé ça génial, sans parler des parents  venus chercher leurs rejetons  :-)=

Bonne continuation et n'hésite pas à poster des photos  ^-

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

faachar

Citation de: Black templar le Dimanche 14 Avril 2013, 22:33:31 PM
tiens, néons et tabourets, t'es allé a Gifi toi ^^ ... oui j'ai les même ...

Non moi c'est le bon coin mon repére  :D
20 euros les 3 néons et 20 euros les 2 tabourets ^-

Citation de: tilowil le Dimanche 14 Avril 2013, 23:25:36 PM
Bravo, bravo ^-^ .
Oui il faut bien commencer un jour et par quelque chose. Je trouve ta salle de jeux vraiment bien (ca merite peut être plus de photos). Et il faut dire que l'empressement des enfants pour se mettre dessus la borne est un bon présage  :D.
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ta borne, car comme tu parles de plusieurs jeux. C'est quoi ta borne ? une mame cab ? ou alors tu changes le pcb à chaque jeu que tu veux utiliser ?
Je te rassure chez moi c'est pareil. Mon fils et ma femme squatte quand j'ouvre la salle et heureusement que j'ai plusieurs machines.
Bravo pour ta deco j'aime beaucoup, c'est simple mais fonctionnel.

Promis dés que j'ai un peu étoffé les étagéres et la déco, je vais mettre plus de photos  :D
Pour ma borne tu as le RT et le WIP ici :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27467.0

Pour la carte j'ai mis cette carte :

C'est une carte électronique avec un slot SDcard et j'ai 3 cartes SD une avec 355 jeux des années 90, une avec 276 jeux verticaux ce qui est pratique car ma borne a un écran rotatif et une avec 138 jeux des années 80.
Donc il suffit que je change la carte SD en fonction des jeux et aprés j'ai un menu d'accés aux jeux par liste.


Je suis entrain de voir pour copier les SD mais apparement y a un protection car il faut que la SD est le meme numéro que la carte électronique.
Par contre chose interesse le vendeur m'a dit que je pouvais lui commander une carte électronique qui aurait le meme numéro que mes cartes SD que j'ai deja reçu ce qui me permettrait d'utiliser mes SD dans d'autres bornes.
Sinon j'ai 3 PCB qui fonctionnent et un que j'essaie de rénover car elle a pris la peinture chez Eyeshield  ;)

Citation de: eyeshield 71 le Lundi 15 Avril 2013, 05:43:23 AM
je vois que sa commence à s'installer  ;) vivement qu'on voit tes autres bornes .
bon ,on attend la suite  :D
moi la semaine prochaine je range mon local . je suis en vacance  :D
Merci Eyes grace à toi, j'ai de quoi équiper toute ma gaming room !
Par contre ca prend du temps tout ces WIP  ^-
Donc faut etre patient pour la suite ca va venir  :D
J'aurais plus de temps pendant les vacances d'été.  <:)

Citation de: glstar le Lundi 15 Avril 2013, 09:19:03 AM
Very good choice....
I love Double Dragon too.....
:D

Thank you ! me too, it was one of the first game i play when i was a teenager so i have very very good memories with this one in particulary   ^-

Citation de: gottlieb le Lundi 15 Avril 2013, 09:29:20 AM
Superbe projet que la construction d'une gaming room  :-*
Pour la place, je crois que l'on en a jamais assez au final  =:)) ;D
Les enfants adorent les bornes, flippers et autres... Mon plus grand (11ans) a fêté son anniversaire en début d'année et a étrenné la salle avec ses copains. Ils ont tous trouvé ça génial, sans parler des parents  venus chercher leurs rejetons  :-)=
Bonne continuation et n'hésite pas à poster des photos  ^-

Moi ausi ma grande m'a déjà demandé pour son anniversaire d'amener ses copains et copines pour jouer  :D
J'hésite car des gamins de 8 ans c'est pire qu'une nuée de sauterelles, ils vont me ravager mes bornes   :'(
Va falloir que je surveille ca de trés prés !  >:D

tilowil

Merci pour tes infos techniques. Je connais effectivement cette carte et j'ai longtemps hesiter pour me l'acheter, d'ailleurs j'hesite toujours ;) .

Citation de: faachar le Lundi 15 Avril 2013, 10:23:30 AM
J'hésite car des gamins de 8 ans c'est pire qu'une nuée de sauterelles, ils vont me ravager mes bornes   :'(
Va falloir que je surveille ca de trés prés !  >:D
J'ai testé pour les 9 ans de mon fils, il faut dire qu'il y a eu un comité très restreint qui est venu (3 gamins). Mais les gamins se sont ammusés comme des fous. La seule fille du groupe (qui n'était pas très jeux vidéo ) c'est vite fait envoyer promener avec ses idées de spectacle de danse (pas drôle pour elle). A l'époque je n'avais pas grand chose juste la twin fourtrax, la borne verticale et la borne horizontale. Et franchement ils n'ont pas décolés de la salle. Il faut rester pour surveiller, car ils ont tendance à ne pas respecter le matos. J'en ai rapellé un à l'ordre, car il commencait à mettre les pieds sur les parties avant des quads. Mais ce fut le seul incident. Avant d'aller à la salle je leur avait donné les consignes. Dans l'ensemble ils ont respectés le matos. La surveillance est forcément dissuasive. Et quand les parents sont revenus chercher leur progéniture, les mômes leur ont demandés de rester plus longtemps (tu m'étonnes), ou alors des suppliques (très interressées) : "Papa vient faire la course contre moi."
Au début le père dit non, mais ca le démange, ca se voit trop, et quand on lui dit, mais allez y faites vous plaisir, tu n'as pas besoin de lui dire 2 fois :D .
Cette année, la salle de jeu a un peu grossi, on va voir comment les gamins vont se comporter.
Ce week end j'ai eu des amis qui sont venus à la maison, et les gamins ont eu des yeux emmerveillés en entrant dans la salle (belle récompense). Ils ont joués avec tout. Et en partant ils ont demandés quand est ce qu'ils pouvaient revenir.

Black templar

et moi qui m'inquiète de l'intérêt de ma progéniture vis a vis des jeux "old school" ... je suis rassuré ...

tilowil

Citation de: Black templar le Lundi 15 Avril 2013, 12:23:04 PM
et moi qui m'inquiète de l'intérêt de ma progéniture vis a vis des jeux "old school" ... je suis rassuré ...
Je vais t'avouer un truc. Le jour ou j'ai installé les premières bornes, je n'avais pas encore tout branché que mon fils, de 9 ans à l'époque, était déjà monté sur les quads. Je ne te dis pas le cri de joie quand je l'ai allumée, la borne. Surtout que ca faisait déjà 1 an qu'il l'a voyait dans le garage sans pouvoir rien en faire, si ce n'est de monter sur le quad et faire semblant d'être un champion de moto au 24h du mans :D. C'est un aimant à gosses (grands et petits) ces machines. Dès qu'un gamin vient à la maison et qu'il voit la salle, c'est comme la magie d'un parc avec des grandes oreilles ;) .
Le jeu favori de mon fils est Mappy (non rien à voir avec le celebre site d'itinéraire routier) Fiche d'information Mappy Namco ou alors ce qu'il appelle le "donkey kong des fesses" vous traduirez par donkey kong 3. Pourquoi lui donne t il ce nom, car il faut tirer dans les fesses de Donkey Kong pour le faire remonter.

faachar

Citation de: tilowil le Lundi 15 Avril 2013, 14:11:47 PM
Le jeu favori de mon fils est Mappy (non rien à voir avec le celebre site d'itinéraire routier) Fiche d'information Mappy Namco ou alors ce qu'il appelle le "donkey kong des fesses" vous traduirez par donkey kong 3. Pourquoi lui donne t il ce nom, car il faut tirer dans les fesses de Donkey Kong pour le faire remonter.

Tiens faut que je le fasse tester à mes filles, elle est dans la liste des jeux sur une des cartes  ^-
En tout cas je suis trés content de cette carte. Je pense que les puristes qui connaissent les jeux originaux verront la différence principalement au niveau du son. Mais je trouve les jeux trés fuidles et conforme à ce que je m'en souviens dans ma jeunesse.
Aprés le probleme c'est que tu as beaucoup trop de jeux donc il faut faire un tri mais tu as la possibilité de cacher les jeux qui ne t'interessent pas dans les listes pour ne garder que les meilleurs   ^-

Si ca t'interesse voici la liste des jeux :
355 en 1
276 en 1
138 en 1

Et voila le site ou je l'ai acheté : Excellentcom.net
Attention je fais pas de pub pour ce site, je suis tombé par hasard dessus et avec le coup du dollars, ca coute moins chere d'acheter sur ce site à Hong-kong avec les frais de transport que d'acheter sur un site francais  ;D
Aprés y a toujours les aléas du transport (mais je l'ai eu en 10 jours et en parfait état alors tout vas bien  :D)

Et tiens je profite qui y a du monde sur ce post pour reposer une question de mon wip ou personne ne m'as répondu :
Es ce que je peux rajouter un pin (pin 25 actuellement vide) sur mon peigne jamma et cabler directe un bouton ? et es ce que les pins s'achetent à l'unité ou faut que je prenne un peigne complet et que j'extrait un pin ?

tilowil

J'ai mis ton wip en suivi, ce qui me permettra de pouvoir t'aider, dans la mesure de mes moyens. Il y a des bien plus balèzes que moi, mais si je peux aider un gars qui habite à la frontière avec le nord (c'est l'ex seynois qui parle :D), je le ferais sans problème. d'ailleurs je t'ai laisser un message sur ton Wip. Et pour ton histoire de peigne Jamma, j'ai une solution. mais il faut que je verifie un point à la maison ce soir.

faachar

Bon je rajoute 2 photos car ma gaming room c'est étoffée ce week end  :D


Vectrex, hanimex et Amiga sur les étagéres (tout ca récupéré dans le grenier de mes parents)  :)

Et puis un petit babyfoot renée pierre récupéré ce week end et nettoyé, il est comme neuf !



Déjà testé et approuvé avec les potes hier soir ! Y a eu de la gamelle dans l'air   :D
Ce baby a un monnayeur qui fonctionne mais il me manque la trappe métallique qui permet de faire tomber les balles  :-[
Donc suis à la recherche d'une trappe métallique  pour baby renée pierre si quelqu'un a une occase je suis preneur :D

tilowil

Et voila c'est parti  :D Après la borne, le baby. Les Mega bornes (oui avec un R) vont bientot debarqué dans la salle ( :D )

C'est une bien belle salle.  ^-^

J'aime beaucoup le sabre laser encore dans son carton. Petit padawan deviendra Jedi un jour. ;)

faachar

Citation de: tilowil le Dimanche 21 Avril 2013, 23:09:13 PM
Et voila c'est parti  :D Après la borne, le baby. Les Mega bornes (oui avec un R) vont bientot debarqué dans la salle ( :D )
Non je résisteeeeeee et ma femme m'y aide bien   >:D

Citation de: tilowil le Dimanche 21 Avril 2013, 23:09:13 PM
C'est une bien belle salle.  ^-^
J'aime beaucoup le sabre laser encore dans son carton. Petit padawan deviendra Jedi un jour. ;)
Merci  <:) et je vais l'enrichir au fur et à mesure !
Pour le sabre, il est hors du carton en exposition dans la chambre de ma fille  :D
Tiens ca me fait penser qu'il faut que je le descende dans la room, il y sera plus en valeur  :D

vintage76

Belle salle de jeu. Tu as combien en m2 ?
Le baby foot, ça doit´etre un sacré kiff quand même.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"