Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

La construction de la GameRoom

Démarré par tilowil, Mardi 12 Mars 2013, 23:58:22 PM

tilowil

Bonjour à Tous,

Vous attendiez le post, eh bien le voici. Profitons donc de cette journée de neige et de blocage à la maison pour lancer le sujet.

La gameroom sera dans un chalet de jardin. On a profité d'une promotion chez Mr. Labricole (célèbre magasin de bricolage).

La gameroom sera à la place du bucher (oui c'est a cette endroit que je brulais les pcb ensorcelés  ;D ). C'est l'emplacement de mon ancienne réserve de bois pour la cheminée.

Donc avec mes amis on a déplacé le bois, démonté le toit du bucher, cassé le mur du bucher et la bordure du parterre.
Les premières photos.

(Le bucher et le parterre)


(Le bucher et son toit)


(le démontage du bucher et du parterre)


(C'est tout démonté et nettoyé)

Ensuite ils ont installé les regles (joint de dilatation), et empierré la structure. On a profité de ce chantier pour refaire l'allée qui va vers la future gameroom, car jusqu'a present c'etait de la terre et de gravier. J'ai surtout pensé a futur, quand il allait faloir transporté toutes les bornes, toujours equipée de roulettes, ce sera plus simple sur du béton que sur de la terre.

(wouah on commence à voir la gameroom  ;D )


(l'empierrage)


(La future allée)

J'ai recu un serieux coup de main pour le bétonnage. 16 personnes et 14 brouettes. Il faut dire que la toupie ne peut rester que 45 Min (5 Min par M3).

(l'alignement des brouettes)

Donc pour tout le chantier, j'ai commandé une toupie (ouaip ! direct ! 7M3 de béton ,fibré, hydrofuge)

(l'arrivée de la toupie)


(Les brouettes a l'arriere de la toupie pour remplir l'allée)


(Le remplissage de l'allée)


(Le tireur au travail)


(apres l'allée on coule la dalle de la gameroom)


(Vu depuis la toupie)


(Les tireurs à l'oeuvre)



(Le lisseur à l'oeuvre)


(Après l'effort, le reconfort)
Eh oui ! apres 1h de travail, il fallait bien prendre 2h30 d'apéro  ^-^

Apres suffisement longtemps pour bien laisser secher le beton, et avant la construction proprement dite, On peint le sol.


Et puis par un beau jour d'aout c'est le grand déballage.



Puis apres 1 semaine de séchage du bois, la construction commence.

(Les premiers niveaux)


(ca monte...)


(passons au toit)


(et c'est parti, couvrons)


(c'est presque fini)


(Toute la structure en bois est en place)

Maintenant que tout le bois est en place, il faut posé la première couche de couverture (feutre bitumé)

(passage de longueur de feutre bitumé)


(entre 2 longueurs le repos du poseur)


(certains pionce sur leur toit, pendant que d'autre se prennent la tete pour virer la protection plastique  :D )


(et le resultat final)
Enfin presque final, car il va y avoir une autre couche de couverture, des shingles pour faire des tuiles hexagonales. cette derniere opération est prévu dès les beaux jours.

Maintenant je vous fait grace de la pose de l'electricité (éclairage, prises et chauffage), du traitement du bois et de la mise en place des premières bornes.

(l'intérieur apres l'electrification)


(c'est bô la nuit)


(l'installation des 2 premieres bornes)


(La première phase est achevée)

Les phases suivantes vous les retrouverez dans mes WIP mad dog et Crazy Taxi.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont apporter leur aide
Pour le deplacement du bois, le demontage du bucher et du parterre :
Patrick, Daniel et Christophe.

Pour la pose des règles :
Daniel et Patrick.

La béton Team :
Christophe, Fredo, Daniel, Alain, Claude, Patrick, Jerome, Didier et tous les autres volontaires de la béton Team (j'ai plus tous les prénoms en tête, mais un très grand merci à tous les 16).

Les constructeurs :
Stéphane, Daniel, Christophe et Patrick.

Le chef de chantier :
Patrick.

Le reporter Photo :
Laurence.

Les gamers et testeurs :
Ma Femme, Mon Fils, Christophe, Daniel, Max, Stéphane et Tiffany.

HerosSuperMan

balaise  ^-^

ça fait du boulot ça dis donc

sympa l'alignement de brouette  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

juju49

Joil  ^-
Par contre tu m'étonnes qu'il doit pas y faire chaud l'hiver ;D

hiti8


tornene2

Beau boulot, Tu as combien de mètres carré ?

vintage76

On a à peu près le même chalet :) Tu as une surface de 15m² ?

Par contre, un conseil, met du bac acier sur ton toit : le papier goudron c'est de la merde. Au premier coup de vent ça s'arrache. Tu as pensé à mettre un feutre pour empêcher les remontées d'eau et du polystyrène pour empêcher les remontées du froid ? Sinon pourquoi tu as peins le sol ?

Sinon bel abris  ^- Tu me diras comment tu as mis l'électricité dedans, ça m'intéresse ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Wil2000

C'est du très beau boulot, mais tu n'as pas peur que l'humidité et le froid aient raison de l'électronique de tes bornes pendant l'hiver?

Little_Rabbit

Salut,

Très belle réalisation ! Je suis impressionné par le coulage de la dalle : sacrée équipe, sacrée organisation et superbe résultat !

Et je mesure aussi l'énorme travail que tout cela a dû représenter !! Parce que là en quelques photos et hop, c'est fait... :) Mais quand il a fallu charrier tous ces gravats, ces pierres, etc., ça doit faire quelques litres de sueur !

Chapeau !!  ^-^

Je suis un peu perdu dans tes localisations :) : cette gameroom est dans quel département ? Dans l'Eure ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

Citation de: Wil2000 le Mercredi 13 Mars 2013, 09:47:35 AM
C'est du très beau boulot, mais tu n'as pas peur que l'humidité et le froid aient raison de l'électronique de tes bornes pendant l'hiver?

Le bois est tellement épais que c'est aussi isolant qu'un agglo.par contre, faut isoler la dalle pour le froid et le toit.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ReMi64


Mgt1275

WOW super boulot !  ^-^
Félicitation a tout ces travailleurs  ;)
You TOKI to me ?

olschool

 ^-

Belle gaming room

c'est pas tout ça mais faut la remplir

:D

en tout cas top top top

^-^

Pas trop peur du froid l'hiver ?
peut être un peu d'isolation afin d'éviter que ça pique

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

bobbbbi

C'est clair que c'est bien
Par contre ca revient a combien une toupie ?

vintage76

Pour un cabanon, faut une dalle d'au moins 15cm donc au minimum 300€ ferraille incluse.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

bobbbbi


vintage76

Pour mon cabanon de 15m² j'en ai eu pour :
-300€ dalle+ feraille
-1000€ abris bois
-1000€ toiture bac acier

et encore j'ai pas fini...donc je pense que notre ami tilo doit en avoir eu pour le même budget.
Pour la main d'oeuvre, on connait toujours un maçon :p

PS @tilo : tu me filera tes explications pour l'électricité ;) Pourquoi n'as tu pas passé une gaine dans ta dalle ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"