Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Crazy Taxi depuis une Sega Touring Car : c'est reparti...

Démarré par tilowil, Dimanche 16 Décembre 2012, 01:14:23 AM

tilowil

Bonjour,

Un nouveau WIP ?
Oui je suis en arrêt sur mon Wip Mad Dog McCree, le rétro projecteur est en panne  >:D.
Je suis en attente de pièce pour mes flippers, donc pour occuper mon temps libre, je me suis lancé dans le dernier WIP qu'il me reste : La création d'un borne Crazy Taxi depuis la borne STC récupérée lors du RT pour la Drug Wars.

Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas le jeu Crazy Taxi, Je vous fait une petite présentation :
L'action se déroule à San Francisco. Vous êtes un conducteur ( ou une conductrice, oui mesdames ce jeu n'est pas 100% masculin) de Taxi, les yellow cabs. Votre but ramasser le plus de clients, et les conduire à leur destination. Quelques images avant de poursuivre la description.

(l'écran titre)


(une image du jeu)
Pour vous aider, car vous ne connaissez pas la ville par coeur, une fleche verte au dessus du Taxi vous indique la direction à suivre. Et plus vite vous conduirez le client à destination, plus il vous donne du bonus sur le prix de la course. Les clients dans ce jeu sont des malades, car plus vous faites des cascades, plus ils lachent des dollars. Pour vous aidez, tout au long du parcours il y a des possibilités de prendre des tremplins, des raccourcis, ... La route n'étant pas toujours le moyen le plus rapide pour se rendre d'un point A à un point B. Vous pouvez rouler dans l'herbe, dans les parkings, dans un centre commercial, mais aussi dans le metro.
Le but etant bien sur de rammasser un max de dollar dans le temps imparti.

L'aspect technique du jeu est assez simple a mettre en oeuvre.

Une Naomi avec la cartouche Crazy Taxi, une alimentation ATX, La carte JVS, une carte ampli son, un volant, un pedalier, un ecran et un levier de vitesse.
Le coté technique sera plus approfondi durant le WIP.

Lançons le WIP.
Il sera plus long que le WIP de Mad dog mcCree, car il y a plus de travail pour mettre en oeuvre la borne.
Ce soir, j'ai fait mon traditionel état des lieux, et il y a du boulot, de la réparation et du changement de pieces.
Voici quelques photos de l'état des lieux:

(elle est au fond)


(Sous le siege)


(c'est tout démonté :D )


(la cage sous le siège, vide. J'ai viré la locataire)


(2 autres cages sous le repose pied, vide aussi)


(les boutons sont sorti de leur logement pour reperer les fils)


(le levier de vitesse est aussi démonté pour reperer les fils)


(le bloc alim et link)


(et le meilleur pour la fin, le moniteur)

Bon je n'ai pas pris en photo les cotés de la borne, il y a quelques petits manque, mais pas grand chose, il y a des rayures sur le siege, quelques traces de cigarettes sur le panel, bref des traces d'usures et d'utilisation.

Alors apres cet etat des lieux, il va falloir :
- Repérer tous les fils. J'ai le schéma d'origine SEGA, mais je ne suis pas sur des codes couleur, et du positionnement des prises. Donc un reperage dans les regles de l'art m'evitera les mauvaises surprises.
- Defaire le moniteur, enfin le tube cathodique et le remplacer par un ecran LCD.
- Installer la Naomi et les cartes d'interfacage (io board, ampli son, interface JVS).
- Fabriquer un nouveau Coin chute tower.
- faire les premiers tests.

Pour ne pas être trop gener par le siege, je l'ai demonté, et comme il faut que je regarde aussi le système de blocage du siege qui ne fonctionne pas, mais apparement ce n'est pas grand chose.

Bref plein de messages en perspective.

par avance merci à tout ceux qui suivront cette nouvelle aventure, et à tout ceux qui sauront partager des idées sur mon WIP, donner des astuces (Aganyte, je sais que tes supers conseils sur la fibre de verre vont m'être utile).

Ce Wip est un Wip bouche trou (ah ! c'est moche de dire ca), mais mes priorités sont de finir les autres WIP en premier.

Demain ce sera repérage des fils. Un beau travail à la loupe et à l'ohmetre en perspective.

A suivre demain soir.  

el_nino

Un beau projet, dommage que la touring soit completement vide, j'aurai pu récupérer un peu de spare   :-\
En effet je suis propriétaire d'un Twin Touring Car mais aussi d'une Crazy Taxi Upright.

Tu as normalement un gros moteur derrière ton volant... qui ne va pas te servir à grand chose :
Encore inutilisable avec un emulateur model2 et une carte logitech... De plus Crazy Taxi n'a pas d'instruction pour le retour de force
Il va donc falloir prévoir un système de ressort.

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

nc333

j'adore crazy taxi,
par contre je suis étonné qu'il ne gere pas le retour de force
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

el_nino

Grande surprise pour moi aussi, et même dans sa version US:


Sinon tu comptes rempacer l'ecrn par un LCD...attention le jeu est en 4:3 d'origine.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

kaneda56

C'est pourtant la vérité, point de ffb sur crazy taxi :-[

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Sir Kayne

Sérieusement, vous vous voyez joué à Crazy Taxi avec un retour de force ?? On donne quand même pas mal de coup de volant, je trouve !
En tout cas un beau projet !

Crazy taxi sur naomi coute assez cher, mais c'est un tres bon jeux !

Note : test bien tes HPs, faut un très bon son pour ce jeux !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

el_nino

Citation de: Sir Kayne le Dimanche 16 Décembre 2012, 11:38:31 AM
Crazy taxi sur naomi coute assez cher, mais c'est un tres bon jeux !


M'ouais enfin comme de nombreux jeux Naomi son prix à été divisé par 2 en quelques mois, passant de 250€ à 125€ en moyenne...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

tilowil

Bonjour à tous.
@el_nino: Oui il y a un moteur pour le retour de force derriere le volant. Après le fait qu'elle soit vide c'est un peu ce que je recherchais. Il me fallait juste une structure et c'est tout. Quand aux instructions je n'ai pas le schema dans la tete ;).
Oui le jeu est en 4/3. par contre je suis obligé de remplacer mon ecran, il n'a ni platine, ni THT, il y a juse le tube et basta. Donc sois je me degote un moniteur pour cette borne, soit j'y colle un LCD 4/3.

@Sir Kayne : Niveau HP, il y a ceux du siege, par contre il n'y en pas dans le panel. Quand au cout pour le moment ca va. La borne 70€ (le même prix que la drug wars), les Naomi (oui j'en ai 3 en tout) et avec la cartouche Crazy Taxi, c'etait un lot (une naomi + 1 crazy taxi) pour 129€.

(les 3 naomi et la cartouche Crazy Taxi). Oui le son doit être bon pour écouter Offspring.

Bon je devais aller reperer les fils cet après midi, mais non, préparatifs de Noel oblige, je n'ai rien pu faire )::( . Mardi je ne ferai pas grand chose non plus. Reparation de la Mad dog.
Mais c'est bientot les vacances et je vais pouvoir finir mes Flippers et reprendre ce Wip.

A suivre...


tilowil

Bonsoir à tous,
Vu ma nouvelle déconvenue sur la Mad Dog McCree, ce soir j'ai avancé sur ce wip. comme j'en suis encore a demonter et à reperer les fils. Au moins je me suis passé les nerfs sur les boulons, les ecrous et l'étiqueteuse.

Les 2 planches de fond sont quasi vidée. il ne reste plus que le transfo. Sur le power assy il y a un cable noir, coupé à la sauvage. Il va falloir que je le vire. mais avant defaire n'importe quoi il faut que je comprenne ce que c'est. Ensuite je vais mettre le transfo en route, relever les tensions et reperer les fils (+5v, +12v , Gnd) pour preparer la mise en place de la naomi.

A suivre jeudi.

tilowil

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai continué à repérer les cables et j'en ai profité pour commencer les installations (des photos seront mises en ligne, mardi) :
- Le bloc d'alimentation depuis une alimentation ATX PC est installé.
- La Naomi est elle aussi en place.
- La carte de sortie JVS est fixée.
- Le cablage d'alimentation de la Naomi est fait.
- Le cable USB est mis.
- Le cable Audio aussi.
- Les alimentations de la carte JVS sont en place.
- Les fils du Volant sont repérés et pret a être raccordé au connecteur Analogique de la carte JVS.
- Les fils de l'accelerateur sont repérés et pret a être raccordé au connecteur Analogique de la carte JVS.
- Les fils du frein sont repérés et pret a être raccordé au connecteur Analogique de la carte JVS.
- Les fils du bouton Start et de la lampe Start sont reperés.
C'est tout pour l'apres midi.

Surtout que ce matin j'ai testé ma dernière acquisition

Il s'agit d'un jackpot Allemand.

Mais bon le sujet c'est Crazy Taxi.
J'ai quand meme une petite question assez bete mais je vais quand même la poser. Dans le panel de la STC, il y a 2 grilles, qui logiquement cachent des HP. Qui connait le diametre de ces HP ?
Est ce que les HP se trouvant dans le haut des portières de voitures qui ont des petites grilles semblables, sont ils comptatibles ? Sinon j'attends vos informations sur ces HPs.

Pour le moment j'ai prevu une fin d'installation de l'electronique pour Mercredi-jeudi. mais il restera encore beaucoup de travail à réaliser.

Au passage une question. Comment faire pour enlever des rayures sur le plastique. En effet sur le siege il y a des rayures que je voudrais "gommer".

Merci pour votre aide.

et Joyeuses fêtes.

tilowil

Et me v'la de retour après la période des fetes de fin d'année et un debut d'année plus consacré à la remise en route de mes Flippers. Et comme ce week end, il a fait doux et que j'ai enfin recuperé mes connecteurs rapides, j'ai pu poursuivre le WIP.
Donc ce week end :
- Coté Analogique
- Cablage et connexion du volant -> OK
- Cablage et connexion de l'accelerateur -> OK
- Cablage et connexion du frein -> OK
- Coté Numérique
- Connexion du levier de vitesse -> OK
- Connexion du bouton Start et de sa lumière -> OK
- En attendant de construire la partie monayeur, connexion de 2 boutons pour ajouter des credits -> OK
- Connexion du bouton Service -> OK
- Connexion du bouton Test -> OK
- Re montage du bloc contenant les pédales d'acceleration et de frein.
- Réparation du système de blocage du siège.
- Réalisation des torons et des chemins de cablage.

Petite question au possesseur d'une racecab de même genre. Sur le levier qui sert à bloquer le siège, y a t il un ressort ?

Il me reste :
- Changer le tube par un vrai moniteur 29" CRT complet, ou par un LCD 4/3 29" (rectification du Bezel dans ce cas)
- Installer l'audio. Il faut que je verifie que le transfo présent sur la platine donne du 17v~ pour alimenter l'ampli audio 838-13616.
- Cabler les haut parleur.
- Trouver les HP qui vont dans le panel et les cabler.
- Fabriquer la tour du monayeur et la raccordée.
- Toute la partie esthétique avec les bons autocolants et tout et tout.

Shuff

#11
Citation de: tilowil le Dimanche 16 Décembre 2012, 01:14:23 AM


Je me posait une simple question à la vue de cette dernière photo.
C'est un effet d'optique lié à la prise de vue, ou la verrerie du tube semble "tordu"  =?= ... comme une "demi molle" :ang:

Bon wip  ^-

tilowil

Citation de: Shuff le Mardi 05 Février 2013, 23:58:47 PM
Je me posait une simple question à la vue de cette dernière photo.
C'est un effet d'optique lié à la prise de vue, ou la verrerie du tube semble "tordu"  =?= ... comme une "demi molle" :ang:
...
Franchement je ne sais pas. De toute facon il va partir en decheterie (que le tube pas le berceau). Je prefere repartir sur une base saine.

AsPiC

Citation de: tilowil le Mercredi 06 Février 2013, 00:49:25 AM
Franchement je ne sais pas. De toute facon il va partir en decheterie (que le tube pas le berceau). Je prefere repartir sur une base saine.


Tu peux aussi le proposer en don ou  échange, ça peux dépanner quelqu'un ;)

tilowil

Citation de: AsPiC le Mercredi 06 Février 2013, 09:14:44 AM
Tu peux aussi le proposer en don ou  échange, ça peux dépanner quelqu'un ;)

Oui pourquoi pas. J'ai déjà proposé 2 TV fonctionnelles en Don et personne n'a été interessé. Je vais proposé le tube en Don, mais je ne sais meme pas s'il fonctionne. Mais Ok je lui laisse 2 semaines de repit. ;)

Iro

Citation de: tilowil le Lundi 04 Février 2013, 16:20:32 PM
Petite question au possesseur d'une racecab de même genre. Sur le levier qui sert à bloquer le siège, y a t il un ressort ?
Oui :)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO